Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 093 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94331
94332
spa si simple...

Ah, Byzance...

94333
Je comprends le besoin d'avoir des animaux pour les enfants. Moi-même j'en ai eu et je pense que c'est 100% bénéfique. Par-contre un chat en appartement c'est pas bon pour eux, ils sont malheureux. À moins de les faire sortir dans le quartier s'il est tranquille niveau circulation, ce que j'ai fait pendant des années. C'était un quartier à chats, il y en avait un sacré paquet.
Sinon il y a les hamsters, les lapins, cochons-d'inde, reptiles, araignées, oiseaux (pour les 2 derniers je dis non) on peut trouver des alternatives, mais pour le poney je conseille pas :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94334
Citation de sonicsnap :
J'ai l'impression que dans leurs rêves, les enfants voient un peu les animaux domestiques comme des peluches vivantes.

Pas que pour les enfants. On en a discuté récemment avec le véto et une responsable d'asso : en ce moment, il y a plein d'abandons. Et les animaux les plus abandonnés sont, logiquement, les chiens à la mode, notamment border collies, huskies, malinois, setters, épagneuls, staffs... tous des chiens sur lesquels les gens ont craqué pour leur aspect sans trop s'inquiéter de savoir quels étaient leurs besoins. Ils se retrouvent débordés par des chiens qui demandent beaucoup d'exercice physique, beaucoup d'attention ou un vrai engagement en dressage et codes de relations avec le chien.

Les animaleries et les éleveurs canins ont une énorme responsabilité là dedans : ils sont là pour vendre des chiots et rares sont ceux qui prennent la peine de mettre réellement les acheteurs en garde sur le genre d'animal qu'ils acquièrent, ni de vérifier l'adéquation entre les besoins de l'animal et le mode de vie des maîtres.

Si on prend la liste des chiens préférés des français, la moitié sont des chiens de travail, qui ont besoin de se dépenser, de courir, d'être en plein air, de se baigner... : chiens de berger, chiens de chasse, chiens de traineau... Or, 80% de la population française vit en ville et plutôt dans des grandes agglomérations.
94335
Dans le bled de mes parents, il y avait un charcutier qui avait un énorme Saint Bernard qui passait ses semaines à dormir dans un coin du magasin. J'en étais vraiment triste pour cette pauvre bête. Sinon, je vois assez souvent à Paris de gens promenant des Huskies en laisse. Avec une vie pareille, de tels chiens ne feront pas de vieux os!
94336
Je trouve assez honteux de prendre un husky quand on vit en ville.

Je le dis d'autant plus librement que j'ai deux très bon ami·e·s qui ont un Husky. Et que je leur ait dit ce que j'en pensais. Enfin, au second parce que la première a eu le sien alors qu'elle habitait à la campagne. Après sa venue à Paris, elle l'a d'ailleurs longtemps laissé à quelqu'un de sa famille pour qu'il reste à la campagne. Un déchirement.
Maintenant, elle l'a récupérée, mais la bête est vieillissante et bien moins demandeuse de courir et de vadrouilles.

Le second aussi quand il a pris son husky, il n'habitait pas en ville, mais en zone péri-urbaine. C'est quand même un peu pareil. Mais je dois reconnaître qu'il a fait beaucoup d'efforts pour son chien, jusqu'à lui bricoler une remorque que le chien tire lors des randos qu'il fait désormais de façon hebdomadaire.
Bon, le chien n'est pas tous les jours à tirer un traîneau, mais ça reste nettement mieux que ce que font beaucoup de propriétaires de ces chiens.

En tous cas, ça montre un autre problème des animaux domestiques : on les prends à un moment donné, mais ça vit 12-15 ans, voire plus et on a le temps de connaître de grands changements dans sa vie.
94337
Citation de sublime gate :
spa si simple...

Tu choisis bien tes mots :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

94338
Citation :
un charcutier qui avait un énorme Saint Bernard

c'est celui qui faisait du porc iranien ?

Citation :
Citation de sublime gate : spa si simple...

il y a une part de plaisir égoïste, c'est certain (notamment chez ceux qui prennent en appartement un chien fait pour de grands espaces) mais pour ce que j'en ai vu, avec ma fille le partage avec l'animal était sincère et réciproque : la chienne savait qu'elle passerait un bon moment.

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 15:05:19 ]

94339
Pour mon neveu qui rêvait d'avoir un animal, mon frère qui vivait en appartement avait acquis deux gerbilles pour lesquelle il avait construit une "maison" qui occupait une grande partie de sa cuisine, avec des passages, des échelles, des étages, des cachettes etc. et c'était assez amusant de les voir vivre là dedans. Mais ce sont des animaux qui ne vivent pas très vieux et mon neveu en a fait une jaunisse quand elles ont passé l'arme à gauche.

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 16:11:30 ]

94340
Il faudrait une formation pour les animaux car ça implique de nombreuses responsabilités et un investissement financier non négligeable. À une époque où l'on commence à prendre en compte la souffrance animale et les mauvais traitements (et pas que chez des particuliers : zoos, cirques...) ce ne serait pas déconnant. Sans compter les connards qui les dressent pour en faire des chiens d'attaque qui finissent par égorger leur maîtresse enceinte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 17:20:47 ]