Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 522 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93891
Ha quand même. Et c'est pas encore remboursé par la sécu ?
93892

Les questions auxquelles (...) :

Salut l'AFamille :bravo:


Je suis en recherche d'un câble USB A => USB C.

Image approximative :

TechExpert-Cable-usb-A-vers-usb-C-3-2-gen2-10Gbps-charge-60W-1-metre.jpg


J'en dispose d'un, de 20 cm. Mais qui s'avère trop court pour mon usage.
M'étant rendu au Carrefour sectoriel pour d'autres achats, au bas-mot et au moins polluant c'est 15 € (:8O:).
Quinze euros : je veux bien les dépenser autour d'une bière mais certainement pas chez Raque-four pour un truc aussi con (qu'on trouve à 5 € chez l'Amazone).


Question :

N'auriez-vous pas dans le fourbi d'un vieux tiroir un tel câble, mesurant idéalement dans les 30-40-50 cm ? Même coudé; ça conviendrait aussi.

Je paye votre envoi postal au prix d'une bière de bistro. Ou/et vous envoie en échange ceux (5 ou 6, tous formats) qui ne me servent pas.

Alors vite : à vos mp ! :bravo2:

93893
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
93894
Vous m'avez écœuré avec vos trucs sur la vie. Finalement j'en retiens qu'une chose : la vie c'est sale :oops2:

Hit ! je regarde pour ton cordon dès que je suis rentré du boulot ce soir (pas avant 22h). C'est un cordon type chargeur de téléphone, le truc basique quoi ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93895

Exactement.

C'est pour raccorder mon ordi à une lampe de cet exact genre :

203de1e691794e8b7612a5efd6653bf0.jpg


Merci à toi pour cette lumineuse réponse ! :bravo:

93896
ED./ (suite au précédant post et pour précisions).

Je ne parviens que difficilement à trouver une photo de la prise femelle présente sur ma lampe; la seule trouvée étant "incliquable"...

Mais en bref, je "sors" de l'ordi en USB A (classique) et entre en mâle dans la loupiote via USB C.
Genre avec ça :

iorange-1281041_1920.jpg



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 20:17:04 ]

93897
Tiens justement, question : avez vous des références de câbles USB de qualité ?
93898
J'avais acheté un câble plutôt solide mais souple, dans un emballage carton marron, d'une marque se présentant comme vaguement écolo, dans l'intermarché près de chez moi.
Il est toujours sur moi enroulé dans ma ceinture avec mes papiers, mes cartes, couteau suisse, téléphone,etc (bien bien plein), il prend des coups et est balotté quotidiennement (notamment au boulot), et quand je le sort pour l'utiliser (pas souvent, et souvent pour dépanner qqun d'autre, pas nécessairement soigneux), il reste souple, sans pincement ni écrasement, et les fiches semblent bien tenir, 1,40m de longueur.
marque green-e, dans les 17€, ça doit faire 2 ans que je l'ai.
BE3E1C00FDD1F8E87CC838B5E80AA632.jpg

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 21:07:20 ]

93899
Je ne te promets rien, 30cm c'est long :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93900
Will -> y'a ça qu'est pas trop mal en entrée de gamme:
5977429.jpg

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?