Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai un smartphone avec la carcasse en verre. Quelle connerie.
Du coup, comme je ne mets jamais de coque, elle est fendue de partout.
J'ai déjà vu s'il existait des "collés" liquides et transparentes pour réparer le verre (et même combler des trous. Quelqu'un en connaît ?
Merci.
0
JohnnyG
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
93916Posté le 11/02/2024 à 03:07:49
Si c'est plus petit qu'une pièce de 2€ tu l'amène à Carglass
6
iktomi
16460
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
93917Posté le 11/02/2024 à 09:08:10
De la cyanoacrylate ferait l'affaire, mais une fois sèche elle cristallise et devient aussi cassante...
Le mieux (pour la coque, pas pour l'écran) ce serait peut-être une colle transparente mais qui reste un peu souple après séchage pour absorber les chocs suivants peut-être ? Pattex ou Uhu font ce genre de colle en tube, mais les leurs ne seront peut-être pas assez liquides pour s'infiltrer dans les fissures.
0
Polaroil
13713
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
93918Posté le 11/02/2024 à 09:53:00
Epoxy
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Peut-être qu'existent des autocollants adaptés au dos de ton smartphone ? Ce serait plus simple à poser, moins onéreux et permettrait un peu de personnalisation.
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 09:59:24 ]
Will Zégal
77391
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
93920Posté le 11/02/2024 à 23:24:48
L'écran n'a rien du tout. C'est vraiment juste le dos.
Complètement débile cette construction. Je suppose que l'écran est en verre incassable comme sur la plupart des smartphones haut de gamme, mais pas le dos.
Je ne connaissais pas l'existence de ces autocollants. Ils ont dû venir avec la mode des coques hyper glissantes.
Solution à tenter. J'en trouve des sympa. Mais j'avoue que j'aime bien aussi mon décors naturel DIY "verre éclaté".
Citation de Polaroil :
Epoxy
Noté.
J'ai maté quelques vidéo sur les kits de réparation verre. Apparemment ils ne tiennent pas la promesse d'effacer complètement les fêlures. ça me va.