A t-on le droit de marcher dans la rue avec une canne alors qu'on est ni handicapé ni âgé, comme c'était à la mode dans les années 1900 ?
J'ai fait plusieurs manifs (réforme des retraites) avec une canne car j'ai un genou qui me fait souffrir. Il m'est arrivé d'autres fois de sortir avec et aucun flic ne m'a jamais demandé si elle était justifiée. Et encore heureux. Il est vrai que j'ai le physique de l'emploi. Qu'en serait-il si j'avais vingt-cinq ans et à fortiori si j'étais noir ou arabe? Je n'ai pas de certitude, mais je ne peux pas garantir non-plus que la situation ne serait pas différente. Pourtant, on peut être jeune et avoir un genou en l'air..
C'est surtout pour le second que la canne a été tellement portée auX XVIII et XIX siècles alors que les rues étaient si peu sûres et que les dissensions politiques pouvaient se régler de façon très matérielle.
la canne était même un sport de combat à part entière, généralement rattaché à la boxe Française.
la canne était même un sport de combat à part entière, généralement rattaché à la boxe Française.
Nota Bene en parle justement dans une vidéo d'il y a trois semaines. C'est encore très vivace apparemment. Je ne m'attendais pas à tomber sur autant de résultats dans Youtube avec la recherche "canne de combat". Si ça se trouve, Accord'Eure Pianos, il y a un club près de chez toi.