Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 541 réponses
  • 651 participants
  • 2 864 846 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93951
Bon ben je ne vois plus que la colle. J'avais bien pensé aux agrafes mais... attends, un simple bout de gaffer en haut de la chaussette, par-contre il n'y aura plus de poils à cet endroit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93952
Non mais si les chaussettes glissent sur les semelles intérieures, de l'antigrip sur la semelle pour que la chaussette accroche.
Genre du babolat (ce dont on entoure les manches de raquettes de pénis) (tennis, pardon)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

93953
Y'a aussi le remède de la loctite.
Si pas, coudre le haut de la chaussette directement dans le mollet de son proprio.

Voire, la soudure inox du haut de la chaussette à la plaque chirurgicale qu'on aura eu la précaution de se faire poser préventivement sur chaque tibia.
Oubliez les aimants : ils glissent hélas !, sur de l'inox.
93954
Sinon de longues (très longues) bretelles hein !
93955
Pieds nus dans les pompes, il n'y a plus de faux pli avec les chaussettes.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93956
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques mois ma fille ne veut plus manger de viande (elle accepte les œufs et le poisson). Étant le cuistot du foyer, j’avoue être décontenancé pour lui faire des petits plats simples et savoureux. Si vous connaissez un bon bouquin assez complet ou un site internet bien fichu, je suis preneur. Merci d’avance :clin:
93957
j'ai déjà répondu à une partie de ta question sur l'autre forum: en fait il existe des alternatives (faux steak fausses saucisses etc mais faut trouver les bonnes marques en magasin bio parsque ceux qu'ils te vendent industriel sont pas vraiment bon et rempli de glyphosate et du soja qui vient de l'autre coté du globe (souvent ce soja qu'on donne a bouffer dans les élevages industriel .. tien tien .. )
Si elle mange du poisson elle doit pouvoir manger des noix de saint jacques et des moules , pareil des œufs ohh bé ça va :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 00:22:16 ]

93958
Moules, crustacés et fruits de mer on oublie (elle aime pas ça). Le poisson ça peut compenser les protéines animales que le corps à besoin ?
93959
Si elle mange des œufs aucun soucis le seul manque pour les veggan même lorsqu'on fait attention c'est la vitamine B12 .. le reste c'est que des conneries si on fait attention de bien compenser et varier (pas que des frites surtout :facepalm: !! La plupart des gens qui bouffent des animaux ils ont plus souvent un trop (comme le mauvais cholesterol) c'est juste pire pour la santé surtout ceux qui font pas de sport.. Et je parle pas quand la viande est douteuse pleine d'antibiotique d'hormones etc.. ou des gens se paient de la viande haché ou en promo qu'ils s'imaginent des gros malin (alors que c'est déjà super cher) et que c'est de la vache laitière qu'ils bouffent :facepalm::facepalm: Bon je vais pas rentrer dans ce débat chacun fait son chemin ..

101112

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 00:53:02 ]

93960
Citation de Ouatisit :
Moules, crustacés et fruits de mer on oublie (elle aime pas ça). Le poisson ça peut compenser les protéines animales que le corps à besoin ?


Aucun besoin de compenser, les protéines sont partout (même dans la salade). Le sujet des protéine est un faux débat savamment entretenu par les docteurs Cohen et compagnie. (le lobby de l'élevage reste un des plus puissants de la planète, ça brasse du pognon... et donc ça attaque très fort pour pas perdre ce marché)
Une protéine c'est un collier de perles d'acides aminées. Le corps se fiche un peu des protéines assimilées (surtout qu'il fabrique lui-même quasiment toutes celles dont il a besoin), ce qu'il veut ce sont les perles. Et bien ces perles sont présentes dans toutes les protéines, elles même présentes dans tous les aliments végétaux (pendant longtemps les lobbies ont martelé que la méthionine et la lysine n'étaient présente que dans les protéines animales, et en fait non, même pas), suffit de manger à sa faim.
Dans un pays riche comme la France, avoir une "carence en protéine", c'est être en sous-nutrition. (il faut y aller quoi...)
Une règle simple : manger varié et à sa faim. (non, il n'y a pas besoin d'être un "super diététicien", ni de croiser 15 sources de céréales et légumineuses par repas, non)

Quant au plat savoureux... là aussi je dirais faux problème : pense aux plats élaborés que tu connais avec la viande, avec les accompagnements, les légumes, les sauces... retire la viande, est-il moins savoureux ? Le plus simple pour remplacer un pavé de chair avec le coté "qui cale", ce sont les légumineuses. (lentilles, haricots, fèves... soja éventuellement, mais pas obligatoire)
Les plats tout prêts, ils en existe des bons, même en magasin "pas bio" (la marque sojasun par exemple, propose de bons pavés de légumes divers, c'est surtout une question de gout), mais ce n'est pas une obligation. (ça reste des trucs indus)

Pour la B12, tout le monde risque une carence plus ou moins prononcée, même les omnivores en fait. (d'ailleurs l'immense majorité de la B12 fabriquée dans le monde n'est pas pour les véganes... mais pour les animaux que vous mangez. Vous êtes supplémentés sans le savoir)
Les trucs "enrichis" ce n'est pas une B12 en quantité suffisante, et souvent même une forme analogue inactive.
Les véganes sont informés, et se supplémentent avec une petite tablette à croquer, et c'est tout. (souvent la fameuse Veg1)

Sinon, quelques idées de bouquins, tu peux déjà taper dans la série de l'excellente (et super réputée chez nous) Marie Laforêt (non, pas la chanteuse), ce sont souvent des plats simples et pas chers, un peu travaillés, et souvent originaux.
Miriam Sorell aussi, qui s'amuse à reproduire des versions végés de plats traditionnellement omni, voire carnés (elle avait même trouvé comment faire des œufs durs, avec du sel soufré pour le gout du jaune)
Tu en as plein d'autres (genre celui-là), mais aussi (voire surtout) des blogs d'idées de recettes dans tous les sens, même des versions végétales de recettes tradi sur des sites pas spécialement végés comme Marmiton... les infos sont partout si tu tapes les bons mots clefs, juste cachés derrière des choix de propositions des moteurs de recherche, payant...
Tu as aussi la chaine youtube de Sébastien Kardinal. (il se diversifie, mais au départ c'était pas mal de recettes)
Ou celle de Black Metal Vegan Chief. :mrg:
Bref...
Une chose à retenir : beaucoup de plats dits traditionnels et contenant une pièce de chair animale en France n'en avaient pas à la base. (et beaucoup d'autres comme le couscous sont facile à "modifier")
Ha et sinon un ptit truc qui peut aider à se rassurer, et à avoir des idées : la pyramide alimentaire végé sur le frigo.
Je pourrais aussi parler de Vegusto pour les fromages, mais tu ne l'as pas évoqué, mais ils font aussi de sympathiques alternatives un peu "charcuterie". (c'est pas donné, mais finalement pas tellement plus cher que la chair animale, subventionnée par nos impôts)

('tain là j'ai vraiment l'impression d'être retourné 15 ans en arrière. :mrg:)

Et si t'es mignon, je te donnerais la recette du croque-jurassien. :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 01:24:35 ]