Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 861 946 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94461
Effectivement.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94462
google drive : 15Go
Mega : 50Go
c'est gratuit mais ça peut s'étendre si on paye.
J'utilise les 2 depuis longtemps, très peu de problèmes.

EDIT : oups, je viens de voir que Mega est descendu à 20Go en gratuit :???:

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 01:41:12 ]

94463
Dropbox
94464
As-tu pensé aux SeedBox ? C'est conçu pour faire du peer2peer mais les capacités sont rapidement importantes pour un prix plutôt accessible.
La plupart font également office de serveur de fichiers préconfiguré et utilisent une interface owncloud ou Nextcloud très suffisantes pour tes besoins.
C'est généralement loué au mois. Je connais USeed mais il est loin d'être seul.

Rock, rock 'til you drop!

94465
Dropbox : 2 Go en gratuit.
Dans les vidéos que j'ai faites, il y en a de plus de 3 Go :mrg:
94466
Seedbox a l'air d'être une bonne piste. Offre de bienvenue de 3 mois à 3 € HT/mois pour 500 Go.

La question, c'est l'accès. J'ai pas l'impression que ça permette d'ouvrir une simple fenêtre dans laquelle balancer ses fichiers. Le problème de tous ces services est qu'ils sont pensés pour stocker ses données et pouvoir les partager facilement, pas pour collecter facilement des données d'un grand nombre de personnes.
Là, s'il faut passer par du FTP (il semble que ça soit le cas), j'ai peur de perdre du monde ou de devoir faire de l'assistance informatique.

Tu sais comment ça fonctionne ?

Il me faudrait une solution qui ne demande pas d'installation ni de paramétrage de la part de ceux qui téléversent. Il faut que depuis leur smartphone, ils puissent simplement sélectionner les vidéos à envoyer et zouh. Même un truc aussi simple que Google Drive, je ne suis pas sûr qu'il le permette si les gens n'ont pas l'appli Drive.
94467
Je crains que toute solution doive passer par une appli dédiée, malheureusement... (mais j'espère me tromper)

Tu peux peut-être jeter un oeil à Shadow Drive (qui était avant Hubic), avec 20Go de gratuit, hébergé chez OVH (pas utilisé, mais j'étais très satisfait de Hubic).
En espérant que ça t'aide :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

94468
Je me sers du compte du boulot discrétos pour partager des photos de mariages :mrg:
On utilise Seafile dans toute l'université et les labos de recherche de Strasbourg, mais j'ai peur qu'il faille en effet monter su serveur. https://www.seafile.com/en/home/
Je ne sais pas si un particulier peux utiliser amazon AWS (j'ai aucune idée de comment ça marche)
94469
Apparemment, c'est les mêmes problèmes qu'avec les autres solution cloud : application nécessaire sur smartphone, identifiant et MDP unique... (ce qui fait que ceux qui vont téléverser auront accès complet au compte)...

Bon, je pense que je vais revenir vers Eventer et installer l'appli pour voir si la création de compte marche mieux que sur le web.

Merci pour vos aides et suggestions. Le besoin est tellement particulier qu'il semble que pas grand monde ait pensé à faire un service pour ça.
94470
Perso avec Nextcloud, j'ai pas de souci : je peux mettre un dossier en partage et les gens n'ont qu'à cliquer sur le lien reçu pour accéder au dossier (page web !) et y lire et/ou téléverser des fichiers (utilisé pour une compote récemment). Donc peu importe le périphérique avec lequel on se connecte.
ownCloud fonctionne un peu pareil, d'ailleurs.
Donc il faut juste vérifier que le serveur de SeedBox propose un accès cloud avec NextCloud ou ownCloud dans son offre.

Rock, rock 'til you drop!