Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 861 933 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94511
Ce n'est pas conseillé pour en faire du compost car cela peut attirer les rats soit disant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
94512
Et qu'en est-il des croûtes de fromage ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

94513
Ah oui, c'est autre chose ça encore, pour l'odeur et pour ce qui est d'attirer les nuisibles!
94514
Citation de kosmix :
C'est ce que l'on m'a dit, le compost (végétal par définition) ne doit pas sentir, du tout.

Laisse des oignons, des pommes de terre ou encore des patates douces se décomposer... c'est loin d'être inodore

Je ne tolère pas l'intolérance 

94515
Ben on a rien sans rien. Il ne faut pas avoir les narines trop délicates, c'est tout..
94516
La décomposition dans un compost bien géré n'est pas la même qu'une décomposition classique à l'air libre ou qui peut se passer dans un sac plastique.

Jusqu'à ce que je revienne habiter en centre ville il y a quelques années, j'ai eu longtemps des composteurs et aucune odeur gênante, même à proximité, même avec des déchets carnés et des restes de poisson.
Il faut juste faire des apports équilibrés de matières carbonées et azotée. Et le cas échéant, recouvrir certains restes avec de la tonte ou des feuilles ou, à défaut, les enfouir en retournant un peu le dessus du compost (un peu parce qu'il y a les histoires de micro organismes anaérobiques).
Ma mère a un composteur dans sa cour. On y met tout ce qui est biodégradable et pas non plus de problème de rats ni d'odeurs.

Enfin, pour les urbains il y a éventuellement la technique du Bokashi carrément compatible avec un appartement. Je vous laisse découvrir.
Nous, on avait commencé, mais une longue absence + un manque de temps sur plusieurs semaine pour bien le gérer ont fait tourner court l'expérience.
On s'y remet bientôt.
94517
Croûtes de fromage. Non.

(-;  Sois Funk  ;-)

94518
Je suis allé me renseigner pour voir ce que ma ville disait sur le sujet. Si j'ai bien compris tout est question de dosage, de quantités selon le type de déchets :
https://www.poitiers.fr/sites/default/files/2022-08/04_POITIERS%20MAG%20295_septembre%202022_environnement.pdf
(page 1)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94519
Je ne sais pas si c'est évident de bien doser ses déchets.. Il faut consommer des trucs selon le type de déchets qu'on va produire?
94520
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas si c'est évident de bien doser ses déchets.. Il faut consommer des trucs selon le type de déchets qu'on va produire?


Nan mais.... Punaise ! Les génis existent !

arton1791-61509.jpg

Sérieusement, je ne suis pas du tout en train de faire du hérisson bashing. Cette notion là - résultat/émission - jusqu'à présent, elle se fait rare.

Les champions de de la bien-pensance, si vous avez des sources, je suis preneur. Et pour une fois, je suis sérieux, alors patapé.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.