Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 714 réponses
  • 652 participants
  • 2 914 697 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94681
Voilà. Ca c'est bien.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

94682
Non pas le triangle.
La cowbell éventuellement.
Mais il en voudra toujours plus...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

94683
Un ukulélé sinon.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
94684
Et qu'ils s'entraînent à jouer 4min33 de John Cage exclusivement :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94685
Bonjour,

J'ai une question électricité : j'ai ma belle famille en Ukraine qui fait les frais des coupures de courant journalières. Je me suis dit que je pourrais soit leur faire parvenir un petit panneau solaire pour au moins pouvoir charger des téléphones (mais j'imagine qu'il faudrait aussi de quoi stocker l'électricité), soit aussi un onduleur avec système de stockage, soit un groupe électrogene. Mais je suis une bille en électricité et je ne sais pas du tout ce qui serait le plus efficace pour aider dans une telle situation, pour quelques centaines d'euros. Sachant qu'il y a de l'électricité juste 2h par jour... Un afien aurait il des conseils à me donner ? Mille merci !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 23:07:41 ]

94686
Il existe des Power bank solaire pour les téléphones et tablettes. J’ai jamais essayé mais si c’est fiable ça peut être une bonne solution pour les smartphones.
6150395.jpeg

94687
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est déjà un chouette début de solution.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

94688
Panneau solaire+ régulateur+ batterie à charge et décharge lente.
La batterie sera le plus coûteux.
Régulateur de charge+ convertisseur : d'une vingtaine d'euros à quelques centaines selon l'ampérage souhaité, la plupart du temps deja muni de ports USB.
Attention quand même avec le panneau solaire pour le problème de la fixation.
S'ils ont un jardin, ça ne doit pas être trop un problème de faire un support, même s'il faut qu'il soit capable de résister aux vents (selon la surface, un panneau peut faire une belle prise au vent), mais si c'est terrasse ou balcon, ça peut être encore plus délicat, surtout si on veut avoir l'orientation optimale.
Parce qu'un panneau qui tombe par terre, c'est chiant. Mais un panneau qui s'envole des étages dans une rue où il peut y avoir potentiellement du monde, c'est une autre galère.

Ceci dit, si un panneau est galère à installer et qu'ils ont plusieurs heures d'électricité par jour, une batterie et un régulateur suffisent peut-être. Dans ce cas, on n'est plus sur une batterie charge lente, par contre. Et le régulateur doit aussi être adapté à la tension bien supérieure qui sera fournie par le réseau.

A voir uniquement si un panneau pose des problèmes d'installation.

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 17:32:09 ]

94689
Citation de will_bru :
Et encore, on ne parle pas assez du bruit que fournit une batterie électronique (même non amplifiée)


l'une de mes filles a commencé avec une batterie électronique vers 11-12 ans. les bruits solidiens étaient effectivement gênants (elle jouait au premier étage de la maison, mais avec un parquet en bois). j'ai résolu la question à peu de frais, avec des tapis de sports composés de carrés attachés un peu comme des puzzles.
depuis j'ai vu qu'il y avait des tapis spécifiques batteries plus abordables qu'à l'époque.
pour amplifier la batterie : un kit 2.1 pour PC a fait l'affaire (mieux qu'un casque).
le tout tenait dans sa chambre sans qu'elle ait besoin d'une pièce spéciale batterie.pour bosser la technique entre 2 cours ça allait bien.
do coup en maison c'était très acceptable. en appartement ça pourrait peut être aller pour un petit qui ne frappe pas encore comme une mule.
94690
Citation de Will Zégal :

...
A voir uniquement si un panneau pose des problèmes d'installation.
...


Un très grand merci WZ pour ta réponse et tes recommandations.
Merci merci merci !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?