Celest1, je te rejoins totalement sur le dégoût des nourritures industrielle. Quelques précisions :
- dans les bonbons on utilise les os d'animaux pour faire de la gelatine, typiquement du boeuf, peut etre du cochon bien que j'en doute. On n'utilise pas le gras pour ca.
- le colorant alimentaire naturel rouge cochenille tend a disparaitre au profit de son equivalent artificiel, bien moins cher (dont on decouvrira sans doute un jour qu'il est nocif, mais en attendant, yallah)
Sauf a etre totalement végan, on a utillisé quantité de produits animaux pour notre alimentation, ou notre vie quotidienne, dont les parties les plus interessantes sont parfois délicates a extraire. Les yaourts et fromages sont produits avec de la présure, traditionellement extraite des estomacs de veaux, et les moisissures et acariens aident a former de magnifiques camemberts, morbiers et roqueforts
[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 12:58:36 ]
Celest1
4712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
94794Posté le 23/09/2024 à 13:21:06
No soucay
Précision : je suis pas Végan juste je mange pas d'animaux .. je mange du miel mais pas du miel où des abeilles sont écrasés parsque des procédés industriels.. des produits issues d'animaux qui vivent heureux ça oui
Non mais je suis très confiant quant à ce que j'avale. Tant que ça ne sent pas mauvais, que ça a bon goût et bonne consistance, je ne fais pas le difficile. Les cargaisons de bonbons genre "Haribo" que j'ai pu avaler quand j'étais enfant!