Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 961 084 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94721
Étonnant ce que tu dis Will, ce que j'observe personnellement, du moins dans ma petite ville, c'est que les multiplexes proposent quelques (rares) séances en VO depuis quelques années, alors qu'historiquement ces gros cinoches (chez nous c'est CGR) ne faisaient qu'exclusivement de la VF.
Sinon il te faut trouver des petits cinémas art & essai. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique mais il doit bien encore y avoir des petits cinémas de quartier, ou du moins des cinémas indépendants hors des grosses structures mercantiles. Ceux-là font généralement dans le cinéma d'auteur, de genre, etc. et proposent la VO.
Mon cinéma est associatif, A&E labellisé (recherche et découverte, patrimoine et répertoire, Europe et jeune public). La VO est la règle, sauf pour la partie jeune public. Mais tu y trouveras assez peu de gros films hollywoodiens qui sont l'apanage des gros multiplexes.

Citation de sonicsnap :
Je soupçonne qu'il n'en allait déjà pas de même dans les petites villes ou bien à des heures peu demandées. A moins qu'on ne veuille plus faire les frais du sous-titrage pour un public restreint..


Ce "public restreint" l'est de moins en moins en raison des plateformes de streaming qui proposent la VO, donc les gros multiplexes s'adaptent à cette nouvelle demande.
Mais je parle pour ce que je connais et dans ma ville la situation est particulière : 2 gros "Méga CGR" en périphérie, un petit CGR en centre ville, et uniquement 2 cinémas Art & Essai (offre inférieure à la demande potentielle en terme de public), ce qui fait que la concurrence est très rude. Le "petit" CGR ayant d'ailleurs actuellement pour but affirmé d'obtenir le classement A&E du fait de sa concurrence avec les 2 "Méga" qui font pourtant partie du même groupe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 14:50:19 ]

94722
94723
Il y a du bon et du moins bon, comme partout, et puis c'est subjectif. Mais ou on passe quand-même de chouettes films. Pas du Marvel Disney Star Wars et compagnie...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94724
Oui il y a bien un ciné "indépendant", enfin en tout cas qui n'est pas un multiplex, et on y va parfois, mais nous sommes quand même de bons consommateurs de Blockbusters ou du moins de films à gros budgets.

Si on m'avait demandé de parier j'aurais plutôt pensé comme tu le dis que ça allait de plus en plus se généraliser, mais ce n'est pas le cas par chez moi. Je précise que je ne suis pas "à la campagne". On pourrait qualifier ma situation géographique de "grande banlieue de Bruxelles" mais les dimensions ne sont pas les même en Belgique, et le complexe où je vais habituellement est situé à Louvain La Neuve, une des principales villes universitaires de Belgique où il me semblait que le public devait dès lors être plus friand de VO...

Et pourtant...

Alien Romulus, pas de Vo, Twisters pas de VO, Borderlands pas de VO. Le film de Shyamalan VO oui, mais à 22h45 en semaine.

Bon, les dessins animés j'en tiens pas compte. Il y a encore 2/3 ans on pouvait voir tous ces films en VO sans peine à des horaires corrects.

Un complexe de la même franchise mais à Namur, a quant à lui, abandonné la VO. Enfin les dernières fois qu'on avait vérifié c'était le cas.

Edit : rectification pour Alien Romulus, il y a de la VO et à des horaires correct. C'est donc le seul à proposer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 14:58:28 ]

94725
Ah oui c'est dommage, étonnant quand-même qu'ils ne proposent pas la VO pour des films comme Alien Romulus ou Borderlands. Par-contre la séance à 22h45 c'est clair que c'est le prix à payer si tu veux absolument voir la VO.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94726
Oui, les horaires à coucher dehors (est le cas de le dire), ce n'est pas surprenant. Mais de toutes façons il y a certainement un calcul derrière tout ça. Il faut croire que les salles en VO ne se remplissent pas..
94727
C'est mon avis aussi, je pense que ce n'est qu'un calcul financier, mais je trouve ça injuste pour les acteurs. C'est comme si on nous forçait à écouter les albums de nos groupes anglophones préférés doublés en français.

Et si ça continue dans ce sens, ils vont aussi perdre le peu de clients qu'ils avaient pour la VO, qui vont, comme moi se tourner vers internet. Légal ou pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

94728
Ouh là! J'imagine les disque des groupes anglophnes rechantés en français! Mais c'est vrai que c'est curieux cette histoire de films en VO, à l'heure où on met des l'anglais de partout.. D'ailleurs il me semble que ça fait longtemps qu'on ne traduit plus les titres des films en français.. Tant mieux sur ce coup là.

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 15:17:25 ]

94729
@Rifki: Merci.
Mais ta proposition n'a pas résolu mon problème...
Néanmoins, en compactant la densité au maximum avec Hotmail, et en zoomant sur Firefox, j'arrive à avoir des messages un peu plus lisibles.
En fait, la densité change bien la taille et la disposition des textes sur ma boite de réception, mais la taille dans les messages ouverts n'est pas impactée par la densité... :?!: :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

94730
En France, les UGC Ciné Cité (+ MK2) sont les seuls multiplexes à avoir toujours favorisé la VO pour tous les films. Mais on ne trouve ces multiplexes que dans des grandes villes/agglo... où généralement une concurrence commerciale existe déjà.
Rien n'est immuable et les Ciné Cité en zone clairement commerciale sont passés au "VF avant 18-20h/VO après".
Les Pathé n'ont jamais eu envie de faire de la VO et s'y sont mis pour certains films (grand public) aux horaires les plus tardifs depuis quelques années.
Les CGR, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des séances en VO tellement ce n'était pas non plus leur politique.
Y a-t-il une demande plus affirmée des clients depuis l'arrivée des plateformes comme évoqué par kosmix ? On dirait bien.
Après, pourquoi c'est pas plutôt Arte ou le DVD qui en a été le déclencheur ? Mystère...
D'ailleurs Arte a fait l'inverse de ces cinémas : elle impose maintenant la VF pour les films de cinéma mais permet juste de retrouver la VO dans le choix de la version audio.

Rock, rock 'til you drop!