Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 297 réponses
  • 654 participants
  • 3 057 687 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95291
Alors rassurez-vous : tant que vous avez conscience d'avoir des trous de mémoire, rien de grave ! C'est on va dire quasi normal, très courant.
Le problème est quand vous ne vous rendez pas compte d'avoir des absence ou d'avoir oublié des choses : car alors cela dénote un problème sérieux.
Mais tant que vous vous en rendez compte, pas de problème, votre mémoire va très bien même si il y a quelques ratés ;)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95292
Pourquoi tu parles de mémoire tout à coup ?
95293
95294
Et d'ailleurs vous êtes qui monsieur ?

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

95295
x
Hors sujet :
Qui ça ?

Ah !... darinze !...

Mais qu'est-ce qu'il a dit déjà, au juste ? :mrg:

J'avais entendu un jour à la radio que les bébés et jeunes enfants "accumulent " des infos par tonnes car tout, absolument tout est neuf pour eux.

Déjà, à 10 ans, il sait en principe que Rome est la capitale de l'Italie. Le problème est qu'à 20, puis 40, puis 60 ans il a entendu et lu tant de choses rien que sur l'Italie (son histoire, sa géographie, ses coutumes, ses gloires, les dates de ses compositeurs, ses parts sombres, ses îles, ses plats, parfois même la langue du pays etc.) qu'il y a forcément des points où ça coince lorsqu'il veut se rappeler quel empereur succéda à tel autre.

Et je n'ai parlé ici que de la seule Italie. Mais comme "Rome" ou "Gladiateurs" ou "pâtes -bien que d'origine chinoise- est probablement la première chose que vous aurez retenue sur l'Italie dans votre prime jeunesse, c'est assurément toute votre vie que vous vous en souviendrez.

Mais lorsqu'on ajoute à l'Italie d'autres pays et d'autres thèmes, comme les éléments de langage, les divers permis (de conduire, ...), les sciences, la musique et 1.000 autres choses du quotidien ou de la culture, le nom des outils ou que sais-je, il est bien naturel que, parfois, le dérailleur connaisse ci ou là une ratée.

A l'âge mûr, il est connu pourtant que notre "bibliothèque crânienne" est loin, très loin de saturer : simplement, on néglige de se remémorer quotidiennement ces infos (que l'on trouve, du reste très facilement, dans toutes sortes d'encyclopédies -ce qui ne nous incite pas le soir en s'endormant de se remémorer tous les thèmes évoqués).
Mais en séchant devant une question "simple" on peste contre soi en se disant : "pourtant je le savais, ça". - ce qui constitue la meilleure preuve que notre mémoire s'en souvenait : ça se traduit même sous toute évidence lorsque la "réponse" est donnée : vous le saviez, effectivement.

Et pourtant, ironie de la vie, le meilleur moyen d'entretenir sa mémoire, c'est d'apprendre sans cesse et tout le temps des choses neuves et dans des domaines nouveaux...

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 18:15:23 ]

95296
- Docteur, j'ai des trous de mémoire..
- Oui, depuis quand ?
- Depuis quand quoi ??
95297

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95298

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?