Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 319 réponses
  • 654 participants
  • 3 090 549 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95251
fallait pas les manger!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

95252
Tout frais le papier était presque transparent et ressemblait à une espèce de cellophane:8O:... que de souvenir et quand y repense, les polycopies et tout le reste, à quelles substances toxiques nous avons été exposés ^^
95253
Les polycopiés j'ai aidé ma brave femme de mère à en tirer quand j'étais môme et elle prof. Ça faisait effectivement tourner la tête. A quoi tiens l’alcoolisme, tout de même ! :mrg:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

95254
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Mome je me souviens des polycopieurs à alcool dans la classe ou j'étais....
J'aimais cette odeur

Carrément! J'aimais trop ça! Aussi, j'aime toutes les fragrances d'imprimerie qui sont très variées.

Sinon, anecdote: C'était vraiment pratique quand les profs utilisaient une "ronéo" pour dupliquer les sujets d'interro. Fouinant en salle des profs pendant que ceux-ci étaient à la cantine, je m'étais aperçu qu'ils jetaient leurs stencils dans une poubelle. Du coup, explorant cette poubelle quotidiennement, j'avais tous les sujets à l'avance. J'arrivais en interro avec celle-ci toute faite dans mon cartable (souvent par des personnes plus douées que moi). Ça m'a valu une collection de notes remarquables. Il fallait juste placer quelques erreurs crédibles pour ne pas avoir toujours 20 sur 20..
95255
:surpris:
Quoi ? toi sonic, le mec le plus cool d'AF ? je n'aurais jamais imaginé un passé aussi sombre !
Un mythe s'effondre. :mrg:
95256
:mrg: Ah mais ça, j'en ai fait des belles au cours de mon existence! Mais en vieillissant, on s'assagit.. :mdr:
95257
Et c'est bien à la suite de cette opération réussie que tu as été recruté par la D G.S.E. ? :mrg:

Plus sérieusement tous les services secrets du monde ont toujours fait les poubelles, même si l'informatique a aujourd’hui supplanté le papier, il y a sûrement encore des trucs intéressants surtout si tout n'est pas passé au broyeur.
Ça remonte un peu mais l'affaire Dreyfus est partie d'un bordereau ramassé dans une corbeille.

https://www.police-scientifique.com/Les-grandes-affaires/dreyfus

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 14:32:45 ]

95258
C'est aussi pour ça que des normes techniques précises ont été établies et varient suivant le niveau de confidentialité du document (les normes les plus restrictives étant en général plus cher à appliquer ces classifications permettent ainsi de faire des économie en utilisant les méthodes les couteuses que pour les documents les plus sensibles).
Par exemple pour le papier :
https://www.terface.com/actualites/article/les-differentes-coupes-et-niveaux-de-securite-des-destructeurs-de-documents-selon-la-norme-din-66-399.html
Mais l'équivalent existe pour la destruction ou le wiping des disques durs, des SSD, ...
95259
N'est-ce pas plus sûr de tout brûler? Ah, c'est moins écologique, c'est vrai..
95260
Citation de sonicsnap :
N'est-ce pas plus sûr de tout brûler? Ah, c'est moins écologique, c'est vrai..

Intéressant ... par exemple dans des barbecue d'intérieur à poser sous les bureaux pour se tenir les pieds au chaud en hiver et enfumé contres les odeurs en été ?
C'est bien ça que tu suggère ? mrg: