Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 306 980 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95791
Coucou DocK's :

Citation :
@ Hit !
Le mieux est de faire le plus grand volume possible, qui sera utile pour le traitement.

=> Lapin donné de dimensions, Hit ! :noidea:

Je veux dire en ceci que mon schéma fait à l'arrache peut faire les dimensions qu'on veut. Pas de limite (en dehors de celles - larg., Long. et Htr. - de la grange qui reçoit ces murs de parpaing).

Je me demandais seulement si le concept de cette maçonnerie (octogonale) est à retenir ou complètement à oublier. En d'autres termes, est-ce la peine de s'emmerder à casser les angles dès le début ?
Je ne suis pas contre le fait de fabriquer une pièce rectangulaire, mais si le traitement est + difficile ensuite, pourquoi ne pas penser de suite à un octogone ?
95792
Oui j'ai bien vu que tu n'as pas donné de dimension. :clin:
Mais ma réponse reste la même, faire le plus grand volume possible.
L'idée de casser les angles n'est pas mauvaise en soit, si tu veux faire une RFZ par exemple( les principaux design expliqués ICI ), mais pour le coup l'octogone avec 4x45° me semble à éviter parce qu'au lieu d'avoir 2 couples de paroies parallèles tu en créés 4.
Il vaut mieux un désign de ce type :
6506634.jpg

Mais le volume que tu perds dans les angles est autant qui ne pourra pas servir au traitement, donc même si ça résolvait certains problèmes, ça en crée d'autres qui seront plus difficiles à gérer à cause du volume limité.
L'autre argument que tu pourras trouver, c'est les proportions de la pièce ( diagramme de Bolt ) mais là encore ce n'est pas un très bon critère.
Les acousticiens préféreront avoir un volume maximum plutôt que de "bonnes" proportions mais un volume moindre, encore une fois pour avoir un maximum de volume disponible pour le traitement.

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 22:30:08 ]

95793
Citation :
Ce sont vraiment des sub, du 50Hz qqc comme ça
:humm:

101112

95794
Ah ok; je comprends cette fois, DocK'S.

Merci à toi pour le post argumenté :clin:
95795
95796
95797
Citation de iktomi :
Il faut aussi garder à l’esprit les réseaux qui peuvent passer à proximité : canalisations d'eau et de gaz, réseaux élec enterrés éventuellement, et circuit égouts ou pluvial. Si le sol est tassé, les racines auront tendance à partir vers le moins dur et énergivore, généralement à l'horizontal (voire ressortir dans des cas extrêmes)

Je reviens sur ce post d'iktomipour préciser une chose. Les Thuyas (puisqu'il s'agissait d'eux) sont des conifères ayant la particularité d'avoir des racines filantes, c'est à dire des racines qui ne s'ancrent pas EN terre, mais tissent un réseau très près de la surface du sol. On parle de racines filantes quand celles-ci ne plongent jamais en dessous d'une quarantaine (rarement cinquantaine) de centimètres de profondeurs.

Les 3000 m² du jardin de feue ma maison de campagne étaient parsemés de ces conifères, aucun élément en profondeur comme les réseaux n'a jamais été endommagé par leurs racines. Et le jour où un mur d'un terrain voisin situé plus bas que l'un de mes thuyas a été sappé au pied, j'ai proprement envoyé chier l'expert adverse en lui démontrant par A+B que mon thuyas ne s'était pas évertué à s'enfoncer de quatre-vingt centimètres en terre pour aller gratter les fondations du mur voisin.

Autre caractéristique du thuya: Constamment entretenu en haie depuis sa plantation (dans les trois dimensions et de façon proportionnelle), on le maitrise aisément. En revanche, si on le laisse devenir arbre trop haut (j'en avais un de 15 mètres), style 5 ou 6 mètres et qu'on l'étête pour le ramener à une hauteur plus conventionnelle, il développe à son sommet ce qu'on appelle dans le berry une "tête de sorcière", c'est à dire un truc échevelé qui part dans tous les sens via la génération de plusieurs sous-troncs qui vont se démultiplier au fur et à mesure des tailles. Ca devient rapidement ingérable, et comme c'est trèèèèès moche!...

My 2 cents de jardinier paysagiste ;)
95798
Le thuya c'est ce qu'on appelle vulgairement la sapinette ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

95799
Ca peut tant qu'il est dans des dimensions qui t'autorisent ce genre de familiarité. Quand des hommes de 65 kg s'adressent à des arbres de 12 m dont le tronc peut aisément faire 60/70 cm de diamètre, ils évitent de les traiter de sapinette...
95800
:mrg:

Merci pour le point culture sur les thuyas.
Je reste cependant pas fan de cet arbre. C'est pas forcément vilain quand il y en a un, mais quand c'est cultivé en haies... :surpris::beurk:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================