Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 132 réponses
- 653 participants
- 3 000 613 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
sonicsnap
C'est ça du "stop motion"?
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 10:02:18 ]
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
kosmix
Je pense pas qu'on puisse généraliser:
Y'a de la stop motion bien naze, et du numérique superbe. Et pléthore d'exemple pour illustrer ça au fil des ans.
(C'est souvent lié au budget et au temps imparti, amis surtout au talent)
Dans l'absolu en effet il ne faut pas généraliser. Mais moi le stop motion à chaque fois que j'en vois ça me fait tripper, et même si c'est mal fait, alors que ça fait longtemps que les images numériques me laissent de marbre. C'est juste mon ressenti, mes goûts personnels, je reconnais que certains effets spéciaux numériques sont superbes mais je préfère l'analogique moi : les vrais décors, le maquillage et le stop-motion !
Il y a deux vidéos extras qui ont été postées dans "les perles de YouTube": https://fr.audiofanzine.com/le-pub-fun/forums/t.224050,les-perles-de-youtube,post.11928087.html
C'est ça du "stop motion"?
Il y en a dans certains plans en effets (pas tout). Le stop motion c'est Wallace et Gromit par exemple : toute l'animation est faite photo par photo, c'est un travail de dingue ! tu prends une photo et puis tu bouges un tout petit peu un truc, tu déplaces quelque chose d'un millimètre et tu prends la photo suivante, c'est vraiment un truc de longue haleine pour donner l'illusion du mouvement, car au final ce ne sont que des prises de vues fixes.
Le film japonais Junk Head est en stop motion à 24 images par seconde (en général on se limite à 12 ou 15 pour avoir moins de travail) le gars à mis 7 ans à réaliser le long-métrage qui compte plus de 145.000 images
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
iktomi
Certaines scènes "gores" du tout premier Evil Dead
Willow (le dragon à 2 têtes notamment)
L'étrange noël de Mr Jack
Indiana Jones et la dernière Croisade (le visage du méchant qui se décompose à la fin)
Beetlejuice, notamment la scène des serpents de sables sur "saturne"
Gremlins 2 (les gremlins chauve-souris et araignée)
...tout ça c'est de la stop motion. (parfois sa variation "go-motion" comme dans Robocop)
[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 10:27:11 ]
sublime gate
Coucou iktomi !
Ah, Byzance...
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Al1_24
Sans garantie : BlueCat Script ?
Merci d'avoir proposé une réponse mais ça ne correspond pas réellement à mon besoin.
Je ne tolère pas l'intolérance
Will Zégal
Citation :je connaissais plutôt le woofing c'est pas mal aussiCouchsurfeur / couchsurfeuse
https://wwoof.fr/fr/
J'ai utilisé aussi, avec https://www.workaway.info/fr
Du woofing, mais pas spécialement agricole, mais même principe : quelques heures de travail par jour en échange du gîte et du couvert.
J'ai ainsi reçu un allemand qui avait fait totalement le site de mon groupe que je n'avais pas le temps de faire. Encore une chouette rencontre.
La gars bossait dans la com, mais en avait marre de faire de la pub pour des trucs à la con. Il prenait quelques mois sabbatiques avant de lancer sa boîte. Il avait fait du webdesign pour une ferme en Espagne et steward sur un voilier dans les iles grecques.
[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 12:07:28 ]
KrAsH
du webdesign pour une ferme en Espagne et steward sur un voilier dans les iles grecques.
kamoulox
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
- < Liste des sujets
- Charte