Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 01:26:38 ]
Will Zégal
74824
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
94992Posté le 04/10/2024 à 01:13:17
J'aime bien ce film. Une atmosphère bien pesante, un argument politique juste ce qu'il faut pour faire SF et Le twist final qui fait toujours son petit effet, même quand on le connait.
J'ai parlé de Chapi Chapo et du Manège Enchanté tout à l'heure, mais dans les années soixante-soixante-dix, il y avait énormément de feuilletons animés pour enfants qui étaient réalisés en "stop motion" et là, ça supposait un nombre incroyable d'épisodes. J'imagine le travail: La Maison de Toutou, Aglaé et Sidonie, Pépin La Bulle, Filopat et Patafil, j'en passe et des oubliés!
C'est un immense gâchis Planète Hurlante, le budget a été mal géré, mais il est bourré de bonnes idées, aussi bien SF que d'angle politique (les factions rivales qui ne savent plus si elle doivent combattre ou non, pour une source d'énergie panacée peut-être déjà obsolète, et menacées par une arme devenue globale et incontrôlable), l'ambiance est vraiment cool, mais alors certains montages de scène (la baston wtf de fin), et les effets spéciaux très inégaux...
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
kosmix
45894
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
95000Posté le 04/10/2024 à 14:32:06
Citation de Polaroil :
Désolé pour The Thing, dans mon souvenir c’était ça,
Quel film cependant!
Chef d’œuvre Carpenterien ! Tellement dommage qu'il fut un échec. tout est bon dans ce film, rien à jeter (même pas Kurt Russell ) et les effets spéciaux du génial Rob Bottin