Je fais régulièrement ce genre de rêve, et pas plus tard que la nuit dernière : j'habite dans un petit appart (des fois c'est une petite maison) et voilà que j'ai une zone de l'appart/la maison que je me rappelle ne pas avoir exploité. En fait, juste derrière la partie où j'habite, il y a plusieurs chambres, un super grand salon, plusieurs salles de bain. Toujours un peu vieillot, mais parfaitement habitable.
Cette nuit, il y avait carrément une installation avec vidéoprojecteur + écran + sono, et j'étais vachement emmerdé parce que je me demandais comment j'allais faire marcher ça avec mon matos actuel
Cette nuit j'ai rêvé que ce qui semblait être la police découvrait un cadavre démembré d'une femme. Après une autopsie de ce qu'il en restait, ils en ont fait une reproduction en plâtre. Cette reproduction a ensuite été récupérée par un employé des espaces vert. Peut être un gardien de zoo ou un botaniste. Bref. il a installé la statue sur une table de ping-pong dans un grand jardin. Ensuite cette statue s'est mise à parler avec lui et, il a repris l'enquête. C'était un peu comme regarder un film. A un moment Elise Lucet la journaliste est venue faire un reportage sur cette étrange relation. Je n'ai pas vu le dénouement.