Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 443 652 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
50661
50662
J'ai vécu 25 ans en banlieue proche, j'ai atteint un point de non-retour :noidea:
50663
Pour faire simple, j'suis autour de Saint-Quentin-en-Yvelines. :78bourgeois:

J'ai eu la chance lorsqu'j'm'y suis installé avec femme et enfants l'année dernière de trouver une perle domestique bien placée, grand et pas si cher.

Pour le prix du précédent appart que j'ai vendu, j'ai quasi-doublé ma surface habitable et j'ai 150 m² de jardin (ce qui est pile-poil la bonne taille pour ne pas passer ces ouikends à jardiner et en même temps être tranquille pour inviter du monde et faire des barbeuks).

Citation : J'ai vécu 25 ans en banlieue proche, j'ai atteint un point de non-retour

A peu près pareil. J'suis parti ensuite sur Paris puis 1ère couronne et au final retour en banlieue plus lointaine alors que si j'avais pu, j'serai rester sur Panam. Au final, j'regrette pas, j'ai toutes les commodités à 3 mns à pied (commerces en tout genre, forêt & parcs pour les moufflets) alors qu'en 1ère couronne, c'était vraiment la misère genre obliger de prendre la caisse pour faire les courses ou aller en forêt, parcs de jeux de 10 m² bondés, transport en commun inutile excepté pour aller au taf... :shootme:

Franchement, pour le moment je n'ai aucun regret d'autant que j'ai désormais mon espace bibliothèque/studio. :suprajoyeux:

"To boldly go where no man has gone before."

50664
J'ai testé Paris (18ème), la cambrousse (62), la banlieue plus ou moins proche (91 et 94) mais toujours bien desservie (RER B/C et A), et des plus ou moins grandes villes de province (Douai, Lille, Marseille, Grenoble)... chaque situation a ses avantages, mais une proche banlieue assez verte mais bien desservie comme là où je suis actuellement, ça a beaucoup d'avantages. Pour le prix de ma maison de ville avec garage et jardin, j'aurais un à peine 3-4 pièces dans un bon quartier intra-muros (sans parler du bruit et de la galère si tu veux garder une bagnole, indispensable pour trimballer le matos du groupe), donc pas question d'héberger ma quinzaine de guitares ni d'en jouer à n'importe quelle heure sans avoir les flics devant la porte dans les 5 minutes, de recevoir ma famille ou mes potes en week-end, de faire des barbecs sur la terrasse, etc.
L'idéal serait de pouvoir aller au taf sans prendre ce putain de RER. A une époque, j'avais un appart en rez de chaussée avec une super terrasse 2 parkings et des voisins pas chiants à 1km de mon taf et 600 m d'une gare RER... le rêve. :aime: Il ne manquait qu'un peu de place pour les guitares.

:mylife:
50665
Pour reprendre une vieille maxime audiofanzienne, je dirai que Paris c'etait mieux avant.
50666
Jofree-> saint quentin à 15 minutes de Paris. Mais oui :mdr:
50667
Ouaich, quand y'a personne, j'mets 15 mns. Bon j'respecte pas les limites de vitesse hein et en plus j'suis à côté d'une entrée d'autoroute/nationale. J'y vais en général après 21h donc j'évite les embouteillages.
Sinon, c'est clair que ça peut être beaucoup plus long.
Tu viens faire le test si tu veux mais tu chies pas dans mon véhicule. :oops2:

Edit : précision piston, j'parle de chez moi au périph' ou l'contraire. J'parle pas d'aller dans l'centre de Ripas ou dans l'20è. Dans ces cas là c'est la misère...

"To boldly go where no man has gone before."

50668

Citation : Paris c'etait mieux avant.


Je ne crois pas takis. Pour un no-car comme moi, Paris c'est mieux maintenant qu'il y a 10 ans quand je m'y suis installé.
Au niveau des squares pour gamin, par exemple, c'est quand même le top.
Reste que ça manque de transport banlieue-paris, que certaines lignes de métro devraient être doublées et que ça manque de crèches et que ces dernières ferment trop tôt pour une vie parisienne.
50669
J'ai passé toute mon enfance en pleine foret dans un village de 200 habitants.

puis je suis arrivé a paris, pour les études

je n'en retient qu'une chose : on nique plus a paris que dans un trou perdu picard. et la je crois que ca met tout le monde d'accord
50670
On a même carrément plus de chance de trouver un trou dans un picard à Paris :g77: