Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 938 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
54391
À ta prochaine manif, fais une banderole "CHRONOPOST = ASSIMILES FONCTIONNAIRES = BRANLEURS", tu militeras pour la bonne cause et tu te feras pleins d'amis dans la foule :mrg:
54392
Non mais c'est vrai que pour le prix le service de chronopost c'est juste devenu pitoyable.
54393
Ha oui pour ça je suis completement daccord, c'est vrai que c'est assez aléatoire, au boulot on a parfois des chronos qui mettent plus de temps que le courrier normal...


le pire que j'ai vu niveau poste, c'est le coup de la lettre du facteur (daté du jour donc faite avant la tournée) distribuée dans la boite aux lettres pour expliquer qu'il n'avait pas distribué le courrier ce jour là parcequ'il n'avait pas trouvé la boite aux lettres... dans laquelle il a quand meme réussi à mettre sa lettre...


bon ari ara on est déja 3, on peut déja taper dans la banderole de 5x1m, c'est un bon début
54394
En allant chez AF j'ai plusieurs fois croisé le facteur qui préparait a l'avance ses avis de passage pour colis et qui les déposait dans les boites aux lettres puis se barrait.
54395

Citation : préparait a l'avance ses avis de passage pour colis et qui les déposait dans les boites aux lettres puis se barrait.



P'tain mais là c'est un docteur en factorat le type, ils maîtrise tous les aspects du métier pour finir plus tôt.

:oops:
54396

Citation : CHRONOPOST = ASSIMILES FONCTIONNAIRES = BRANLEURS


Ceci dit, effectivement, il me semble que chez Chronopost, c'est pas beaucoup des facteurs titularisés. Comme livreurs finaux, j'ai eu droit à des coursiers ou même des taxis. Ça doit aussi grouiller d'intérimaires et de contrats précaires.

Si je me souviens bien, d'ailleurs, ça avait été créé à l'époque où La Poste était encore une administration et pas une "entreprise publique". Le but était de faire rentrer les joies du libéralisme et "l'efficacité du privé" dans le système face à ses fainéants de fonctionnaires. On a vu l'efficacité.

D'ailleurs, je me souviens qu'il y a bien longtemps, le temps pour une lettre allait de J+1 pour un truc proche à J+2 ou +3 pour l'autre bout de la France. Aujourd'hui, c'est souvent J+4, voire plus quand c'est pas un courrier d'une entreprise ou d'une grande administration (j'ai vu des lettres de ma mère qui habite à 150 bornes arriver à J+10 :nawak: )

Citation : En allant chez AF j'ai plusieurs fois croisé le facteur qui préparait a l'avance ses avis de passage pour colis et qui les déposait dans les boites aux lettres puis se barrait.


Ouais... Je ne jugerai pas forcément, pour le coup. Si c'est à Paris comme ici, les facteurs connaissent bien leur tournée et finissent par savoir assez précisément les habitudes de gens. Si ça se trouve, le mec sait que dans tel immeuble, il n'y a jamais personne à son heure de passage.
Et puis, sur Paris, avec tous les Digicodes dans tous les sens, ça doit être chaud. Comme les mecs sont de plus en plus speed, qu'on leur demande de faire toujours plus dans moins de temps, c'est dur de forcément leur jeter la pierre.
Mais il y en a qui abusent carrément. Comme la factrice colis qui passait chez moi. D'ailleurs, j'ai appris que si j'ai plus de soucis de colis, c'est qu'elle est en arrêt maladie prolongé. Au grand soulagement de ses collègues (la femme de mon duetiste bosse dans le même bureau de poste).
54397
Allez encore une couche sur la Poste.

J'attends un colis "un hp et des lampes", hier matin ça sonne j'me dis cool mon colis, je me grouille de descendre parce que je suis assez loin de la boîte et que je veux pas faire attendre ce brave facteur, j'arrive en bas 1mn18 plus tard et je vois le kangoo jaune ( :non: pas le kangoo roux) descendre du trottoir et s'en allez vers le soleil couchant !
Dégouté je prend mon avis de passage griffoné à la va vite dans ma boîte et je vois que je peux récupérer mon paquet aujourd'hui à 14h, soit 36h plus tard quand même !
Tout à l'heure je passe à la poste, le gars au guichet disparait 10 mn puis reviens en me disant "bon ben je trouve pas votre colis, on vous rappellera quand on l'aura trouvé !" :furieux: :rocket: :violent:
54398
Celle-là est pas mal:
"Désolé, on ne peut pas vous donner le colis, je n'ai pas la clé, le local à colis ferme à 15h30".... :fache: :nawak:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
54399
Je viens de tomber sur un site où on voit une série de photos sur lesquelles on peut voir une jeune fille ( ma foi charmante à premier abord ) qui a un chaton dans les bras, le pose par terre et lui éclate le crâne en ayant pris soin de bien lui avoir crevé les yeux et explosé la cage thoracique avec ses talons aiguilles.
Putain, ce que ça peut me foutre les nerfs de voir jusqu'où on peut aller !
J'ai cru comprendre que les images étaient extraites d'une vidéo, qu'il était possible d'acheter ... pour le plaisir évidemment !

:pleure:
54400
Encore un petit coup sur chronopost : parfois, ils estiment que ton adresse est erronée, qu'ils n'ont pas trouvé, et t'envoient un courrier, que tu reçois, à cette même adresse, pour t'expliquer qu'elle n'est pas bonne. :bave: