Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 835 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
54891

Ce truc me hérisse le poil automatiquement.

edit : p'tain de V4... : https://www.youtube.com/watch?v=2dkHs2-38jA

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 09:23:58 ]

54892
Rhooo voui! le ch'val c'est trop génial!
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
54893
pov bêtes 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

54894
@ 8.5: dans le genre, les remasterings qui me débectent le plus sont ceux de Bob Marley, ça pue le lissage pour passer en radio. De plus, y a pas mal de morceaux où l'acapella est assez lo-fi, ça fait très con.
54895
@8.5 : tu les fais comment tes compils ?

J'aime pas en dire du bien, mais dans la fonction de gravure de Windows Media Player, y a une fonction de normalisation qui permet de "lisser" ces sautes de son... Mais suis d'accord c'est casse couille land leur merdier.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

54896

Ben je fais ça avec Nero, qui sait normaliser aussi, mais honnetement, je ne vois pas la difference.

De toute façon ils n'ont pas à retoucher à ces disques, on ne retouche pas à une oeuvre terminé!

Est ce que ça viendrait a l'esprit de quelqu'un de faire un photoshopage de la Joconde pour lui lisser la gueule, et de passer l'original dans une imprimante laser pour qu'elle soit plus jolie ? Naaaaaaan, on crierait au scandale! alors pourquoi, BORDEL, se tuer à essayer de 'lifter' des oeuvres musicales ?
Mais moi je les aimes mes vinyls qui craquent, mais k7 qui soufflent, et mes réeditions CD avec un tout petit son criard comme à l'époque.

Bon, allez, les remasteriseurs, avec les jeunes et les touristes, à la douche

54897
Citation :
vinyls qui craquent


Moi ça m'a toujours gonflé. Me souviens du 33T du "Are You Experienced" que mon père m'avait filé quand j'étais gosse, y avait un gros "floc floc" toutes les 3 secondes sur l'intégralité du disque parce qu'il avait passé trop de temps sur la plage arrière d'une bagnole et au soleil (depuis je ne parle plus à mon père). Ca me fait chier quand je remets un disque sur la platine et que je m'aperçoit qu'y a un scratch qui vient m'emmerder sur le solo de 'Jesus Just Left Chicago'.

Bref, le vinyl suis pas forcément fan du support.

Par contre, l'ampleur que prennent certains morceaux remasterisés me gonfle tout autant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

54898
54899

Je ne vois pas le rapport entre restaurer, et booster. On va pas me faire croire que la bande original de Revolver sortait plus fort que le Vulgar Display of Power de Pantera quand même ??

54900
Tiens un truc qui me turlupinasse  :

J'ai Revolver en édition CD mais pas remasterisé justement. Par contre j'imagine qu'ils ont boosté les niveaux par rapport au vinyle non ? Sans aller jusqu'à remasteriser complètement le machin...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...