Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 473 607 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
54741
Je suis d'accord que le fait de fournir des outils de téléchargemebt et gravage n'obliga pas à les utiliser, mais ça incite, un tout petit peu quand même !

Après c'est marrant comme notre société est paradoxale on essaie tout le temps d'empécher les gens de se faire du mal (fumer c'est pas bien, ne buvez pas trop, on nou serrine des leçons de vie tout le temps et on de-responsabilise les gens sur certains sujets...)

Et par contre sur des sujets bien précis (téléchargement en tête) on leur explique que c'est de la responsabilité individuelle que le bien de tous dépend ?!?

asistanat puis coup de baton...

Tous pour un

54742
Je crois pas t'apprendre quoi que ce soit, mais à chaque fois, c'est question de thunes. La clope, l'alcool et compagnie sont taxés, le téléchargement ne l'est pas. La drogue, on te tape dessus aussi, parce que c'est pas taxé.
En gros, si on peut faire des sous, on te dit "c'est pas bien", et on te laisse faire (meme si ça nuit à la santé), si on peut pas, on te réprimande.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
54743

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


Déclarer mes impots (en retard) :fache2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54744

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


Ce matin, 9h15, j'arrive au boulot. Dans la rue, une mère se balade avec sa fille. La gamine doit avoir environ 14 ans, et doit mesurer 1m40 de haut pour 1m40 de large... Elle est en train de bouffer un bon gros sandwich, qui ressemble fort à un jambon/beurre/crudité...à 9h15! Et c'est exactement le genre de mémere qui te dira après "mais je comprends pas, ma fille est grosse". :x:
54745
Les gens qui disent "c'est pas de ma faute si je fais un truc mal, c'est à cause de la société qui me donne les moyens de le faire".
:furieux:

C'est pas de ma faute si je roule à 160 devant la sortie de l'école : on vend des voitures qui vont à ces vitesses là.

C'est pas de ma faute si les gens peuvent pas se balader en forêt pendant la chasse : on m'a vendu un flingue et un permis. Z'ont qu'à faire gaffe, les gens.

C'est pas de ma faut si je pille les bans d'araignées de mer en période de reproduction : combinaisons et bouteilles sont en vente libre.

Etc...
54746
A la seule difference que le téléchargement ne nuit à la santé de personné :roll:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
54747

Citation : C'est pas de ma faut si je pille les bans d'araignées de mer en période de reproduction : combinaisons et bouteilles sont en vente libre.


pinaize, ca fait trop longtemps que j'en ai pas mangees, grace a ton post ca m'a donne trop envie... :mdr:
54748

Citation : Je crois pas t'apprendre quoi que ce soit, mais à chaque fois, c'est question de thunes



+1

Je dirais même plus

Citation : +1



+1


Ce qui rend fou l'Homme, c'est le pouvoir...
Or cet abruti a réussi à le rendre quantifiable en créant l'argent puis à s'en rendre esclave, non pas en créant l'économie, mais en s'en servant comme principal (pour ne pas dire unique, ce qui serait faux) moyen d'échange entre les peuples...
Je m'explique,
A partir du moment où une chose est quantifiable, elle créée des inégalités par comparaison; si cette chose a une quelconque valeur, elle aboutie à une convoitise

En basant un monde sur un modèle économique, on donne une valeur à l'argent, parce qu'il incarne finalement le pouvoir (le pouvoir d'être envié?)

L'économie est une voiture, son moteur c'est l'argent, son combustible c'est l'Homme, sa direction : le pouvoir

Le problème c'est que le pouvoir est un mur
Pour éviter la catastrophe, il faut abolir l'argent
On pourrait aussi abolir l'Homme

CQFD
54749
Il y a je pense une petite différence entre graver un CD et écraser une petite fille ou flinguer un ramasseur de champignons... mais je dois me tromper !

Je ne me cache pas derrière ces excuses mais je constate c'est tout. Il est hypocrite de vendre des CD, des graveurs et des connections illimitées pour dire aux gens de pas s'en servir. Mais peut etre que je suis le seul a avoir des mp3 sur mon PC que j'ai pas forcément payé et des CD gravés dans mes armoires. Oui je dois être le seul.

Si on pousse le raisonnement de comparaison entre télécharger et conduire à 160 devant une école, faudrait vivre comme au moyen age et pas se servir du confort moderne puisqu'on le sait : notre mode de vie tue les habitants du Sud. Exit l'électricité, la clim dans la bagnole, au travail etc...

Voilà tout ça pour dire que faire un amalgame graveur de CD et inconscient/fraudeur/salaud me semble un chouia hors de propos.

Un truc qui m'agace aussi :
les gens supportent plus d'avoir chaud en été, froid en hiver, d'être mouillé quand il pleut, décoiffé quand il fait du vent etc... faut tout climatiser, édulcoré, formaté, pour préserver sa p'tite bulle de confort personelle... c'est navrant.

Tous pour un

54750
Oui ça me rappelle la stigmatisation qu'on a fait (et qu'on continue à faire) sur les fumeurs et les conducteurs, tout d'un coup, devenus responsables de tous les maux de la société.
Arretons de toujours chercher des coupables.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music