Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 473 594 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
54751
Ah bon ? Ils ne sont pas responsables ??? Moi qui croyait ce que disais JP Pernod !


















désolé :bravo:

Tous pour un

54752

Citation : Voilà tout ça pour dire que faire un amalgame graveur de CD et inconscient/fraudeur/salaud me semble un chouia hors de propos.


Je ne fais pas un amalgame. Evidemment que c'est sans comparaison en terme de gravité.

Mais tenir le discours "si je télécharge et grave du contenu illégal, c'est parce que la société me donne les outils pour le faire" me choque profondément.

C'est s'exonérer de sa propre liberté et de ses propres responsabilités.
C'est aussi donner raison à ceux qui veulent interdire plein de trucs parce que des gens en font un usage illégal. Ça me gonfle grave de payer des taxes sur la copie sur des CD, DVD et disques durs alors que je suis propriétaire de leur contenu ou que celui-ci est libre. Ça me gonfle de voir la volonté politique de flicage du net qu'il y a sous prétexte que l'outil sert à quelques salauds.
Ne pas assumer ses propres responsabilité, c'est donner raison aux enf*** qui amalgament les outils et leur utilisation pour justifier un flicage et un bridage de tout ce qu'ils ne connaissent pas.

Il m'arrive de rouler au delà des limitations de vitesse en moto. Je n'irai jamais dire que c'est de la faute de Triumph qui m'a vendu une moto qui peut rouler vite ou que j'ai grandi dans une société qui glorifiait la vitesse et la puissance. Quand je le fais, c'est de ma propre responsabilité, de mon propre choix, en toute connaissance de cause. Personne d'autre que moi n'est responsable.
54753
+2000

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

54754
Ce qui m'agace, dans la même veine, c'est de penser au controle qu'il faudrait pour appliquer la loi... juste pour les échanges virtuels, juste dans une société... puis à la grandeur de la planête... ouf ! ya tout pour alimenter de futures guerres.


Le pouvoir que tout ça engendre est effrayant. Comme tous les pouvoirs qui ont marqués l'histoire, on ne peut s'en débarasser... et on n'est pas dans le célèbre roman de Tolkien, il n'y a pas de montagne du destin, où alors elle est vachement bien caché. Et les hommes sont bien pire que ceux qu'il décrit dans son roman.

Sinon, nous vivons une guerre planétaire continuelle et tout ce qui évolu ne fait qu'agraver les choses. Et à ce rythme, très bientôt, on peut imaginer que la technologie permettra à des groupuscules de déclarer la guerre aux plus grandes puissances... les rapports de force ne seront plus quantifiable. Par exemple, on peut penser à des attaques bactériologiques via les ondes satellites... ça n'a vraiment rien d'improbable.

Donc ils ne vont pas devoir se contenter de tout contrôler, ils vont devoir tout camouflé, c'est bien entendu déja commencer, c'est pas moi qui vient de penser à ça le premier... ce qui fait que finalement, l,évolution est passé sous nos yeux sans qu'on n'y voit quedal, les hommes sont nos dieux et nous maintiennent dans l'ignorance parce qu'on est des sauvages.... AHHHHHHHHHHHH pis merde j'arrête mon délire. Bonne journée à tous ! :D:
54755
54756
Sinon, sérieusement, Will, tu es archi-conformiste. Comme tu parles, j'ai l'impression que tu es satisfait, que tu ne veux pas de ce grand changement que la planête entière espère depuis longtemp.

Les flics du web, on va mettre ça sur le dos de la population... ? Il n'y en avait pas de problème avant que les escrocs ne s'approprient internet pour en faire un commerce. Et avant que l,état ne décident que c'était très très rentable finalement et que ça valait la peine de plier, comme d'habitude, aux exigences de ces escrocs de la finance... Moi je lève mon chapeau aux pionniers du web qui ont échoués, mais qui ont tout fait pour que le web demeure libre, et ils nous auront offert les belles années qui sont derrière nous maintenant.

Bon, on peut encore en profiter un peu tout de même... :bave:
54757
:?!: :?!:

Vois pas le rapport entre internet, Tolkien et les attaques bactériologiques pas ondes satellites, mais sinon c'est très poétique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

54758
M. Will,
Ton idée était mal exprimée à mon oreille, mais maintenant non seulement je comprends mais j'adhère.
Là ou on se comprends pas c'est sur ce que j'apelle de l'hypocrisie. Je ne renie pas ma responsabilité de téléchargeur (petit soit dit en passant) ni de citoyen. Mais zut le coup du gravage et télachrgement (et de ta moto par la même occaze bien que ce soit encore un peu différent) c'est comme donner des bonbons à un gamin et lui dire de pas les manger parceque c'est interdit.

Je suis contre le flicage et pour l'autoresponsabilisation.
Voilà. Donc zut, je profite de la technologie et si je me faisait gauller ben je dirais pas "c'est pas ma faute" je dirais "c'est pas si grave, tout le monde fait pareil et on a sans doute tous tort"

Tiens un truc qui me gonfle après le grenelle de l'environnement : j'ai acheté une télé : pas de bouton marche/arret, donc veilleuse contament allumée. Autre exemple : le téléphone par internet c'est super, seulement la Box doit rester constamment branchée...ça c'est de l'éco conception !

Tous pour un

54759

Citation : Sinon, sérieusement, Will, tu es archi-conformiste.


Carrément :ptdr:

Citation : Comme tu parles, j'ai l'impression que tu es satisfait, que tu ne veux pas de ce grand changement que la planête entière espère depuis longtemp.


Si la planète entière l'espérait, il serait fait.

checkzeflo > on est assez d'accord. Mais

Citation : Mais zut le coup du gravage et télachrgement (et de ta moto par la même occaze bien que ce soit encore un peu différent) c'est comme donner des bonbons à un gamin et lui dire de pas les manger parceque c'est interdit.


Non. Parce que les bonbons, c'est fait pour rien d'autre que d'être mangés. Le téléchargement et la gravure de CD, c'est pas fait uniquement pour pirater. ;)
54760

Citation : très bientôt, on peut imaginer que la technologie permettra à des groupuscules de déclarer la guerre aux plus grandes puissances



Genre lancer des avions contre une ville ?

Le jour où ça arrivera, ce sera la merde...

:volatil: