Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 489 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 711 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
54761

Citation : Sinon, sérieusement, Will, tu es archi-conformiste.

Carrément :ptdr:



Je me trompe ? Désolé, seul tes propos le sont alors, parfois du moins ;)
54762
La moitié des gens me prennent facilement pour un extra-terrestre, pourtant, je ne fume rien d'illégal, je télécharge une chanson par an, je ne téléphone pas au volant, j'ai tous mes points sur mon permis (40000 km par an, référence nécessaire...), je déclare ma télé aux impôts, je paie mon stationnement. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de malheureux? non.
Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de terriblement chiant et conformiste? Rare sont les personnes qui ont dit ça de moi. (En fait ceux qui l'ont dit je m'en fous)

Pastoche, un peu révolutionnaire sur les bords?
54763

Hors sujet : Ahhhh mon Xavier, avec toute ces informations quelle belle journée je vais pouvoir t'organiser si nous arrivons à nous croiser la semaine prochaine! D'abord, on va se bourrer la gueule à un p'tit bar que je connais bien, puis on va gerber sur le comptoir et se barrer en courant et en insultant copieusement le patron, peut être aussi lui montrer nos culs, qui sait!!!...ensuite on va aller tirer une bagnole et écraser des chats, je connais un endroit où y'en a plein, puis on fera finir la bagnole dans la vitrine du revendeur de téloches à côté du commissariat du coin...l'occasion de pouvoir faire une super photo pour le topic des défis! si je peux m'organiser, on va s'marrer!!!!!!!

54764
54765

Citation : Pastoche, un peu révolutionnaire sur les bords?



Je fais mon possible, oui ! :x:



Edit >> mais c'est étrange, moi je crois que j'ai davantage un discours anti-conformiste, alors que dans la vie, je suis assez sage finalement, et Will a un discours très conformiste et je ne serais pas étonné que c'est un vrai truand dans la vie de tous les jours ! :mdr:
54766
C'est avoir un discours conformiste de déclarer qu'il faut assumer la façon dont on agit au lieu d'en rejeter la faute sur des tiers ou la société ?
Je ne crois pas. Pour moi, c'est un discours de responsabilisation.

Après, je ne dis pas que tout le monde soit égal face à ce que lui impose la société. Mais entre vivre dans un ghetto HLMisé à 60% de chômage et "devoir" piraté parce qu'on a acheté un abonnement Internet et un graveur, je trouve que la responsabilité de la "pression sociale" est pas tout à fait du même ordre. ;)
54767
Non, enfin je ne crois pas. Je crois que c'est plus la manière qui m'a fait penser ça. Mais le therme conformisme n'est pas péjoratif où négatif, ça ressemble à responsable d'ailleur, un peu. À soumission aussi... on se soumet aux lois sans discuter. C'est aussi une acceptation globale.

Tu ne me fais pas du tout penser à lui, mais SpawnX, est-ce qu'on pourrait dire que c'est une personne conformiste ? Moi je trouve que oui, mais ce n'est qu'un préjugé, il est certainement très différent de ce qu'il laisse paraître.

EDIT> il y a aussi un lien avec l'intolérance. On est souvent intolérant par conformisme.
54768
Tout ça me rappelle la dernière réplique du film Trainspotting:

Citation : Je vais changer.
Tout ça est bien fini.
Desormais je suis clean.


J'avance dans le droit chemin.
Je choisis la vie.
J'en jubile à l'avance.


Je vais devenir comme vous :

Le boulot, la famille, la super teloche, la machine à laver, la bagnole, la platine laser et l'ouvre boite electrique. La sante, le cholesterol, une bonne mutuelle, les traites, la baraque, le survet', les valises, les costards 3 pièces, le bricolage, les jeux tele, le MacDo, les mômes, les balades en foret, le golf, laver la voiture, tout un choix de pulls, les Noëls en famille, les plans d'epargne, les abattements fiscaux, Deboucher l'evier.


S'en sortir. Voir venir,

le jour de sa mort.



:aime2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

54769
Le boulot, oui
la famille, non, pas encore fondée
la super teloche, oui
la machine à laver, oui (quoiqu'à remplacer
la bagnole, non
la platine laser, oui, enfin la minichaine
l'ouvre boite electrique, non
La sante, oui
le cholesterol, non
une bonne mutuelle, non, merdique
les traites, non
la baraque, non
le survet', non
les valises, oui
les costards 3 pièces, non, 2 pièces, 3 c'est ringue
le bricolage, oui
les jeux tele, non
le MacDo, OUIIIIIII
les mômes, non
les balades en foret, non
le golf, oui, fut un temps
laver la voiture, non,
tout un choix de pulls, oui
les Noëls en famille, oui
les plans d'epargne, non
les abattements fiscaux, non
Deboucher l'evier. hier

12 sur 27, soit 44 %

Je suis quand même vaaaaachement anticonformiste
54770
Pastoche :
1 - qui tu es pour te permettre de me juger ainsi ? Qu'est-ce que tu connais de moi ?

2- qu'est-ce que t'as à me chercher comme ça ? Fais gaffe. Je peux tolérer beaucoup de choses, mais les insultes BACDE, ça va un moment. :fache2: