Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 537 réponses
- 959 participants
- 2 587 573 vues
- 745 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57152 Posté le 18/05/2010 à 10:17:24
Citation de : Pictocube
Ayé
Joli point godwin Picon
Ayé
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
1150
57153 Posté le 18/05/2010 à 10:25:33
je suis satisfait de ma performance, le 1er point depuis que je suis sur audiofanzine (mais bon pour un point godewin, j'aurai dit quelque chose de plus brutal, m'enfin...)
fuckyoulasvegas
1642
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
57154 Posté le 18/05/2010 à 10:26:24
Arbeit macht frei qu'il disait.....
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57155 Posté le 18/05/2010 à 10:53:59
Merde, voilà mes i avec 2 points dessus chacun... z'ont l'air malin comme ça, tiens!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
57156 Posté le 18/05/2010 à 11:05:22
On se croierait sur skyblog
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57157 Posté le 18/05/2010 à 11:39:50
je comprends pas trop, c'est un point godwin parce que Picon est d'accord avec sickfuzz ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
57158 Posté le 18/05/2010 à 11:42:56
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbeit_macht_frei
Autrement on a oublié les gros blaireaux qui commencent leurs phrases par "clairement".
Autrement on a oublié les gros blaireaux qui commencent leurs phrases par "clairement".
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
449
57159 Posté le 18/05/2010 à 12:10:02
Citation de : oryjen
Ce genre de discours m'agace automatiquement. Le travail d'une assistante sociale et d'un reponsable marketing chez Mac Donald's ne me semble pas être comparables.
C'est quoi une valeur bourgeoise ? Qui définit ce qui est bourgeois ou pas ? Qui est un bourgeois ? Es-tu un bourgeois ? En quoi n'es-tu pas un bourgeois ?
Ta religion, pour moi, ne vaut pas mieux que celle du pouvoir d'achat.
Catégoriser les hommes en amis/ennemis a priori n'a jamais donné de bons résultats, il me semble.
Gandhi disait que l'on doit être le changement que l'on veut voir dans le monde, j'aime assez l'idée...
Le travail est une valeur bourgeoise dont la vocation est de n'enrichir qu'une minorité.
Les "travâilleurs" et les "masses populaires" l'ont bien profond quelque part avec leur religion du pouvoir d'achat.
Ce genre de discours m'agace automatiquement. Le travail d'une assistante sociale et d'un reponsable marketing chez Mac Donald's ne me semble pas être comparables.
C'est quoi une valeur bourgeoise ? Qui définit ce qui est bourgeois ou pas ? Qui est un bourgeois ? Es-tu un bourgeois ? En quoi n'es-tu pas un bourgeois ?
Catégoriser les hommes en amis/ennemis a priori n'a jamais donné de bons résultats, il me semble.
Gandhi disait que l'on doit être le changement que l'on veut voir dans le monde, j'aime assez l'idée...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57160 Posté le 18/05/2010 à 12:29:01
Citation :
Le travail d'une assistante sociale et d'un reponsable marketing chez Mac Donald's ne me semble pas être comparables.Ils le sont en tous points dans la mesure où la personne elle-même pense et exprime son activité comme un "travail", au sens moral où on l'entend généralement dans cette civilisation.
Citation :
C'est quoi une valeur bourgeoise
C'est une valeur qui n'a pour conséquence pratique que l'augmentation des avoirs matériels ou sociaux.
Citation :
Es-tu un bourgeois ? En quoi n'es-tu pas un bourgeois ?
Je fais comme je peux pour tâcher de me rapprocher concrètement de ce que je crois juste, sans devenir un paria. Pas facile. J'espère être sur la bonne voie.
Citation :
Quelle religion?
Citation :
Catégoriser les hommes en amis/ennemis a priori n'a jamais donné de bons résultats
Voilà une réflexion pleine de discernement. Elle me semble hélas assez peu partagée, aussi me semble-t-il bon de rappeler de temps à autre que si, au quotidien, on n'est pas toujours dans cet état d'esprit, d'autres, à qui le crime profite en tant que caste (en gros les représentants des intérêts sociaux ou financiers), se chargent de rallumer périodiquement et d'attiser le feu.
On ne fait rien d'autre en réduisant au concept de "travail" l'ensemble des activités humaines créatrices de richesse.
Cela revient aussi à nier toute forme de richesse non-comptabilisable en espèces sonnantes et trébuchantes.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte