Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 441 824 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
57151
j'ai pas fait exprès  icon_biggrin.gif (suis-je crédible ? icon_lol.gif )
57152
Citation de : Pictocube
Joli point godwin Picon mrgreen

Ayé icon_idea.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

57153

icon_biggrin.gif je suis satisfait de ma performance, le 1er point  depuis que je suis sur audiofanzine icon_cool.gif (mais bon pour un point godewin, j'aurai dit quelque chose de plus brutal, m'enfin...)
57154
Arbeit macht frei qu'il disait..... facepalm

redface2
57155
Merde, voilà mes i avec 2 points dessus chacun... z'ont l'air malin comme ça, tiens!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

57156
On se croierait sur skyblog mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57157
je comprends pas trop, c'est un point godwin parce que Picon est d'accord avec sickfuzz ?
57158
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbeit_macht_frei

Autrement on a oublié les gros blaireaux qui commencent leurs phrases par "clairement".

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57159
Citation de : oryjen
Le travail est une valeur bourgeoise dont la vocation est de n'enrichir qu'une minorité.
Les "travâilleurs" et les "masses populaires" l'ont bien profond quelque part avec leur religion du pouvoir d'achat.

Ce genre de discours m'agace automatiquement. Le travail d'une assistante sociale et d'un reponsable marketing chez Mac Donald's ne me semble pas être comparables.

C'est quoi une valeur bourgeoise ? Qui définit ce qui est bourgeois ou pas ? Qui est un bourgeois ? Es-tu un bourgeois ? En quoi n'es-tu pas un bourgeois ?

Ta religion, pour moi, ne vaut pas mieux que celle du pouvoir d'achat.

Catégoriser les hommes en amis/ennemis a priori n'a jamais donné de bons résultats, il me semble.

Gandhi disait que l'on doit être le changement que l'on veut voir dans le monde, j'aime assez l'idée...
57160
Citation :
Le travail d'une assistante sociale et d'un reponsable marketing chez Mac Donald's ne me semble pas être comparables.
Ils le sont en tous points dans la mesure où la personne elle-même pense et exprime son activité comme un "travail", au sens moral où on l'entend généralement dans cette civilisation.


Citation :
C'est quoi une valeur bourgeoise

C'est une valeur qui n'a pour conséquence pratique que l'augmentation des avoirs matériels ou sociaux.

Citation :
Es-tu un bourgeois ? En quoi n'es-tu pas un bourgeois ?

Je fais comme je peux pour tâcher de me rapprocher concrètement de ce que je crois juste, sans devenir un paria. Pas facile. J'espère être sur la bonne voie.

Citation :
Ta religion, pour moi, ne vaut pas mieux que celle du pouvoir d'achat.

Quelle religion?

Citation :
Catégoriser les hommes en amis/ennemis a priori n'a jamais donné de bons résultats

Voilà une réflexion pleine de discernement. Elle me semble hélas assez peu partagée, aussi me semble-t-il bon de rappeler de temps à autre que si, au quotidien, on n'est pas toujours dans cet état d'esprit, d'autres, à qui le crime profite en tant que caste (en gros les représentants des intérêts sociaux ou financiers), se chargent de rallumer périodiquement et d'attiser le feu.
On ne fait rien d'autre en réduisant au concept de "travail" l'ensemble des activités humaines créatrices de richesse.
Cela revient aussi à nier toute forme de richesse non-comptabilisable en espèces sonnantes et trébuchantes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.