Le travail d'une assistante sociale et d'un reponsable marketing chez Mac Donald's ne me semble pas être comparables.
Ils le sont en tous points dans la mesure où la personne elle-même pense et exprime son activité comme un "travail", au sens moral où on l'entend généralement dans cette civilisation.
La mauvaise foi, c'est une marque de fabrique chez toi ?
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 14:10:18 ]
Anonyme
449
57164Posté le 18/05/2010 à 14:08:55
Orygen, tu ne réponds pas à mes questions : Es-tu un bourgeois ? En quoi n'es-tu pas un bourgeois ?
Il est peut-être plus facile de répondre et donc de classer les autres que soi-même, car on se rend alors compte que l'Humain est complexe et changeant, porte le pire et le meilleur en lui etc.
Ta religion est de celle qui fige l'Homme dans un camp, classe des "valeurs" sur une échelle abstraite et figée tout en prétendant considérer les aspects pratiques. Que tu l'appelles "idéologie", "religion", "philosophie" ne change rien, cette vision des choses ne créer que des ennemis à mon avis.
Le reste n'est que des mots écrits par de gens aujourd'hui morts. L'Humanité continuera d'avancer sans eux heureusement.
L'Humanité ne pas fait d'erreurs, elle ne fait que ce qu'elle pouvait faire (comme toi et moi) et ne fera jamais autrement. Le progrès est une illusion
Nous ne pouvons améliorer que nous mêmes, car il est impossible de préjuger de la valeur des changements que nous apportons aux autres ou au monde. L'Histoire nous l'a montré souvent je crois.
La fin ne justifie pas les moyens.
Sinon, promis je ne fume pas et je ne suis pas un étudiant puceau en sciences humaines.
Youtou, aucun ton désagréable en effet dans mon message. Par contre une pseudo vanne pas drôle, je peux pas te promettre...
Raskolnikov, ça ne te fait pas bizarre d'utiliser des gif animés dans un forum à ton âge ? Je vais mettre un smiley (je déteste ça pourtant) pour que ça fasse plus sympa :
Promis la prochaine fois, j'arrête de faire comme si je savais penser et je laisse orygen finir sa lecture publique du Capital...