Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 441 731 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
57651
bah ça dépend aussi, ptêtre le gars a un cv super, est confiant de se trouver un emploi malgré tout, et qu'il passe les entretiens en rafale, que ce soit à la BNP ou ailleurs et qu'il n'en ait effectivement rien à peter
57652
Bah dans ce cas là, si c'est juste ça l'argument ("je m'en fous"), autant pas se présenter, ça va plus vite pour lui aussi...

Je suis absolument pas convaincu de cette théorie :p

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57653
Citation :
Pour une embauche en tant que chef de projet pour un CDI ans une grande banque, désolé, mais non.
Dans la vie, faut avoir un minimum de jugeotte, et savoir montrer -même artificiellement- sa motivation.

L'indicateur le plus fiable de motivation serait donc la tenue.

Intéressant comme concept.

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 16:28:41 ]

57654
icon_confused.gif itou...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

57655
moi non plus, de quoi on parle déjà? mrgreen
57656
Citation :
La cravate ne fait pas l'homme encore heureux. Moi perso j'en aurais foutu une parce que quand tu cherches du taff, il faut mettre toutes les chances de ton côté, t'as pas que ça à foutre de jouer avec le feu, mais franchement quelle hypocrisie.

Organisée en plus.

Hypocrisie, certes, mais c'est un code qui est encore très ancré dans la culture professionnelle. De moins en moins d'entreprises employant des cadres commerciaux sont exigeantes sur le sujet (casual day, friday wear, etc...) mais dans les entretiens de recrutement, le costume - cravate - rasage est encore un minimum requis. Ca ne demande pas non plus un effort surhumain.
57657
Et la crème anti-rides.
57658

je vois plutot qu'il y a des "dress-codes" dans tous les metiers et le code vestimentaires en fait  parti

un medecin en bleu de travail, un programmeur informatique en blouse blanche un prof de sport pas habillé en sport ou un fondeur soudeur en costard eek   (je sais on se presente pas en embauche avec sa blouse  mais c'est pour l'exemple)

pour une embauche,il faut a mon avis se presenter de maniere a ce que le choix se fasse sur les competences et non sur une préselection vestimentaire..... dans ce cas le costard en fait parti...

Apres l'employeur peut tres bien recommander une tenue ou pas... dans l'exercice de son activité

edit: je suis d'accord c'est naze mais c'est comme ça et pis c'est tout...

 


une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 16:39:55 ]

57659
Citation :
Ca ne demande pas non plus un effort surhumain.


Raison de plus. Minimum requis... Ça veut dire quoi ? On va juger ta capacité à faire un noeud de cravate ? Voir si tu présentes bien en costard ? Toutes les entreprises où je suis passé n'avaient pas de code vestimentaire. Par contre un gars qui se présente pour un job devait le faire en costard. Ca me dépasse. Pour moi c'est de la pure bêtise.

Aujourd'hui je le fais uniquement pour qu'on m'emmerde pas avec, mais c'est tout. Je trouve ça bien con.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57660
+1 avec Xavier

Citation :
La cravate ne fait pas l'homme encore heureux. Moi perso j'en aurais foutu une parce que quand tu cherches du taff, il faut mettre toutes les chances de ton côté, t'as pas que ça à foutre de jouer avec le feu, mais franchement quelle hypocrisie.

ça aussi, c'est parfaitement vrai. N'empêche que même pas d'accord, tu aurais joué le jeu.
Et pour plein d'autres choses dans ce monde du travail, il faut jouer le jeu, et l'hypocrisie va bien plus loin que la simple tenue vestimentaire.

N'empêche que dans une grosse société, un mec qui joue pas le jeu, c'est rédhibitoire. Et espérer changer quoi que ce soit dans ce domaine, c'est de la rébellion à 2 balles. Après, personne n'est obligé à postuler dans ce type de boîte. mrgreen

N'empêche que moi, hier, je suis resté plus tard pour faire cet entretien, je suis rentré à pas d'heure chez moi, et j'ai pas pu brancher ma gratte. Pour avoir perdu mon temps face à un mec pas prêt à faire plus d'efforts que ça, ça m'agace (cool, c'est le sujet du thread)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus