Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 441 855 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
57141
Reçu hier le plan de formation 2010 de là d'où que c'est que je bosse: ça commence comme ça:

"La logique collective : 5 enjeux prioritaires identifiés par la Direction Générale, ayant pour vocation à développer des compétences partagées, à favoriser la transversalité, à harmoniser les pratiques et à doter les agents des connaissances et outils nécessaires à l'exercice de leurs missions."
La logique individuelle : Seuls les besoins de formation s'inscrivant dans une optique de perfectionnement nécessaire par rapport au poste de travail et répondant à un besoin pour les services ont été validés."

Suit un catalogue intitulé "Détail des besoins collectifs relatifs aux enjeux stratégiques (actions transversales)" avec des formations en "Inter", en "Interne" ou encore en "Intra". Il doit y avoir une subtile différence mais personne n'a pensé qu'il serait bon d'expliciter ces termes abscons.

Tout ce verbalisme, cette pseudo-rigueur me débecte.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

57142
Citation :
Tout ce verbalisme, cette pseudo-rigueur me débecte.
+10.000

Puisqu'on parle de l'entreprise, je supporte de moins en moins ces personnes souriantes, heureuses que l'on aperçoit dans les sites internet des boîtes. icon_neutral.gificon_fache.gif (sans parler du verbalisme des DRH, les valeurs, etc...)

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 09:09:51 ]

57143
Le travail c'est la vie. redface2 (bon a priori, travailler ça tue aussi, mais comme c'est yahoo qui le dit, je me méfie).

Par contre, je ne sais pas si ces méthodes de management transversal sont customer management compliant. Ou encore si elles s'appliquent au team coach by walking-around.

stembêtant comme même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57144
Hein? 'taing, on dirait ben que vous êtes malheureux au travail. M'frezlplaisir de vous inscrire au prochain stage de saut à l'élastique!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 09:14:54 ]

57145
je dirai même plus, le travail c'est la liberté icon_biggrin.gif
57146
Citation de une personne qui bosse avec moi : :
Non mais attends y'a un moment où c'est genre juste pas possible !

Une seule réponse m'est venue à l'esprit : "si tu continues à parler comme ça tu vas faire des photocopies pendant 3 ou 4 semaines".

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57147
Le travail est une valeur bourgeoise dont la vocation est de n'enrichir qu'une minorité.
Les "travâilleurs" et les "masses populaires" l'ont bien profond quelque part avec leur religion du pouvoir d'achat.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

57148
Citation :
je dirai même plus, le travail c'est la liberté

non, la liberté c'est de pouvoir choisir entre travailler ou pas.

 

57149
icon_lol.gif mon message était ironique. cependant je suis d'accord avec toi icon_bravo.gif
57150
Joli point godwin Picon mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier