Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 472 158 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
57661
Citation de : jeremy19450 aka nova akropola

je vois plutot qu'il y a des "dress-codes" dans tous les metiers et le code vestimentaires en fait  parti

un medecin en bleu de travail, un programmeur informatique en blouse blanche un prof de sport pas habillé en sport ou un fondeur soudeur en costard eek (je sais on se presente pas en embauche avec sa blouse  mais c'est pour l'exemple)

pour une embauche,il faut a mon avis se presenter de maniere a ce que le choix se fasse sur les competences et non sur une préselection vestimentaire..... dans ce cas le costard en fait parti...

Apres l'employeur peut tres bien recommander une tenue ou pas... dans l'exercice de son activité

edit: je suis d'accord c'est naze mais c'est comme ça et pis c'est tout...


Dress code, ça veut dire code vestimentaire hein.
Sinon, la phrase en gras est un gros contre sens je trouve. "Il faut bien s'habiller de sorte à ce qu'il n'y ait pas de présélection vestimentaire", ça veut dire que si tu t'habilles mal, tu gicles, donc il y a présélection vestimentaire.
Sinon, entre le mec en jean-baskets-t shirt-barbe naissante qui a le CV idéal et l'entretien idéal, et le mec bien en costard et moins idéal que le précédent, vous prenez celui qui a mis une cravate et s'est rasé?


Edit 
Citation :
Pour avoir perdu mon temps face à un mec pas prêt à faire plus d'efforts que ça, ça m'agace

Et ça, t'arrives à le juger juste parce qu'il est en costard et pas à sa motivation à l'entretien (quand il vous parle)?

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 16:45:26 ]

57662
Citation de : Raskolnikov
Et la crème anti-rides.

le pire c'est que y'en a des qui le font facepalm
57663
Citation :
Raison de plus. Minimum requis... Ça veut dire quoi ? On va juger ta capacité à faire un noeud de cravate ? Voir si tu présentes bien en costard ? Toutes les entreprises où je suis passé n'avaient pas de code vestimentaire. Par contre un gars qui se présente pour un job devait le faire en costard. Ca me dépasse. Pour moi c'est de la pure bêtise.

Aujourd'hui je le fais uniquement pour qu'on m'emmerde pas avec, mais c'est tout. Je trouve ça bien con.

Ha je ne dis pas que ce n'est pas con! Mais on ne juge pas ta capacité à faire un noeud de cravate, tant que tu as mis ta cravate. On ne va pas juger ton allure en costar, tant que tu as un costar. Mais si tu es en jean, chemise, veste, barbe de trois jours, tu auras beau dégager une certaine élégance, parfois avoir l'air bien plus à l'aise qu'en costar si tu as l'air d'un pingouin, mais ça peut déclencher un a priori négatif chez le recruteur.

Quand je dis minimum requis, c'est un code, un uniforme, un message qui passe.

Ma boîte était avant gérée par un arriviste de 30 ans hyper exigeant là-dessus : costar cravate, tu gardes ta veste même assis à ton bureau, même par 33 degrés sans clim un vendredi après midi en plein soleil, "des fois qu'un client arrive". En 4 ans, j'ai vu 3 clients se déplacer pour venir dans nos locaux. Lui démontait sauvagement n'importe quel candidat avec un poil de travers. Notre nouveau boss est beaucoup plus ouvert et compréhensif, et, loin de se branler de la tenue vestimentaire, est beaucoup plus cool.

Pour les entretiens aussi, il juge uniquement si le candidat a fait un effort. Pas forcément la cravate ou le costar, mais si il est "présentable".
57664
tssss, vous vous imaginez que je l'ai juste jugé à son apparence facepalm
relisez bien mon premier message, c'est loin d'avoir été un facteur déterminant.

N'empêche, ouais, je n'en démords pas. C'est pas très futé de se pointer pour une embauche pour un poste de cadre dans une grande banque sans costard.


Citation :
Et ça, t'arrives à le juger juste parce qu'il est en costard et pas à sa motivation à l'entretien (quand il vous parle)?

prouve-moi que j'ai dit ça. Bordel, j'ai fait un entretien de 1h30 avec ce gus, faut pas pousser le troll dans les orties, quand même.

EDIT : et gros +1 avec Xavier, encore

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 16:51:50 ]

57665
Tttt, je reprends ma phrase : "tu es prêt à dire qu'il n'est pas capable de faire beaucoup d'efforts dans son travail juste parce qu'il s'est pointé pas rasé en tenue de ville?".

Je veux juste comprendre ce que tu disais là : "N'empêche que moi, hier, je suis resté plus tard pour faire cet entretien, je suis rentré à pas d'heure chez moi, et j'ai pas pu brancher ma gratte. Pour avoir perdu mon temps face à un mec pas prêt à faire plus d'efforts que ça, ça m'agace (cool, c'est le sujet du thread)".

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 16:55:19 ]

57666
mais j-master, à part la présentation il était comment le gars?
57667
Ah, et puis t'as dit ça aussi

Citation :
Ca m'a pas empêché de pousser l'entretien jusqu'au bout, et ça s'est gentiment déroulé, mais la réponse était déjà claire pour moi et mon hiérarchique.

57668
XB > En fait on dit la même chose redface2 Non mais je m'incline devant ce petit jeu parce que je garde mes forces pour d'autres révolutions, mais franchement je trouve ça d'une débilité plus que fascinante. 

Je reste persuadé que pour le gars de j-master, c'était peut être pour lui une manière de jauger son éventuel futur patron (après tout, un entretien ça sert à ça aussi. Ca peut être très révélateur).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

57669
Citation de : bllsheet
mais j-master, à part la présentation il était comment le gars?

Sympathique, mais à côté de la plaque en termes de métier. Un pur développeur, alors qu'on attendait un responsable d'applications - chef de projet.
Ce que je dis depuis le début : il n'y aurait eu que la question fringues, je suis certain que moi et mon chef, on s'en serait tamponnés, mais là, le gars il a pas dû lire l'intitulé du poste...


Citation :
"tu es prêt à dire qu'il n'est pas capable de faire beaucoup d'efforts dans son travail juste parce qu'il s'est pointé pas rasé en tenue de ville?".

Non, je suis prêt à dire qu'il n'a pas montré -de plusieurs manières- sa motivation pour le poste qu'on lui présentait, et que comme c'est un poste un peu exigeant, ça augurait pas terrible pour la suite.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57670
Citation de : Vietnam Dépoli
Ah, et puis t'as dit ça aussi

Citation :
Ca m'a pas empêché de pousser l'entretien jusqu'au bout, et ça s'est gentiment déroulé, mais la réponse était déjà claire pour moi et mon hiérarchique.


oui, mais tu l'as mal interprété. C'est à la fin qu'on a pris notre décision.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus