D'un programme à l'autre, d'une chaîne à l'autre, on devrait avoir le sentiment d'avoir le même volume sonore. Plus besoin de sauter sur la zapette pour régler le niveau. Malheureusement, ces recommandations PAD ne s'appliquent , ni aux programmes courts, ni à la pub pour le moment...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Will Zégal
75138
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
58404Posté le 07/09/2010 à 16:49:57
Citation :
Ca vous ai deja arrive de couper un vendeur dans sa prose en lui disant : "Tu me prendrais pas pour un jambon par hasard ?" ou un truc de ce genre ?
J'avoue que ca me ferait plaisir d'entendre ca une fois, moi je suis trop gentil je les laisse declamer leur prose...
Quand je tombe sur ce genre de gignol, je l'encourage plutôt dans sa connerie et le pousse à déblatérer à fond. Au moins, je passe un bon moment et j'ai parfois de belles perles.
Ainsi, dans un magasin de Hi-Fi réputé de Versailles, le vendeur, à propos de la radio en numérique "les radios numériques, ça sonne bien plus mal que la FM
- Tiens donc ? Je ne savais pas. Et pourquoi ?
- euh... enfin... c'est parce qu'elles compressent beaucoup"
Il a jamais dû écouter France Culture par satellite, lui.
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 16:54:17 ]
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
58407Posté le 07/09/2010 à 16:55:16
C'est étonnant, un vendeur qui du mal de la radio numérique, au lieu de te pousser à en acheter (parce que vu le flop...). Ou alors il n'avait que des radios FM en stock ?
Ca m'est arrivé aussi de faire ça (toujours dans un magasin hifi !) avec un vendeur qui parlait d'une platine CD à lampes (sic), mais made in china (re sic).
Bon, je l'ai aiguillé pour le faire parler et s'embrouiller tout seul, mais ça s'est mal terminé quand il a compris que je le prenais pour un con.