Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 425 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
58871
Citation :
Le virus du papillon c'est une véritable saloperie pour une femme.


Mais pas pour le pub des gentlemens.

Message écrit en mode HTML

58872

Pis , euh, on n'est pas des papillons  ...

http://www1.montpellier.inra.fr/paysandisia/images/paysandisia_adulte_femelle_ovipositeur_peltier_p.jpg

icon_fou.gif

Bon c'est ou la sortie ?  headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 01:03:26 ]

58873

le reverend> Te laisse pas emmerder.

Médite cette citation de René Char :
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font exactement le contraire et surtout l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout.

Ainsi que M. Audiart :
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

A ton bureau ou dans le mien, avec ces deux là la messe est dite.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

58874

ouaip, fausse manip. sur le post

Merci JLuc

Mais quand même ça agace (et ça craint, vu que ces types ont l'oreille de la Direction Générale et pas moi, vulgaire employé de basse condition).

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 12:29:07 ]

58875

Citation de : J-Luc

le reverend> Te laisse pas emmerder.

Médite cette citation de René Char :
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font exactement le contraire et surtout l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout.

Ainsi que M. Audiart :
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

A ton bureau ou dans le mien, avec ces deux là la messe est dite.

+1  , bravo  bravo

58876
Citation :
Sans même parler du coût de location de ladite batterie... 80€/mois (tarif annoncé par Renault je crois) c'est carrément prohibitif pour pas mal de monde.

:ptdr:
Ça représente à peine le prix de deux pleins sur la plupart des voitures (un plein sur mon fourgon).
Par ailleurs, le budget automobile moyen des français est autour de 500 €/mois. Alors 80 € de loc et plein à 2 €, l'argument comme quoi c'est cher me fait doucement marrer.
58877

Citation :

plein à 2 €,

Je demande qu'à te croire, mais à moins d'une tarification spéciale par EDF, je vois pas comment on peut en arriver là ; je veux dire que j'ai peine à imaginer que des batteries aussi volumineuses et longues à charger ne consomment que si peu.

Un radiateur électrique qui tournerait en permanence pendant 8 heures consomme bien plus que 2€.

58878

Il est surtout illusoire de croire benoîtement que le tarif de l'électricité pour voiture va ressembler à celui d'aujourd'hui.

"Ils" vont bien mettre en place ou bien une tension spécifique, ou bien autre chose, qui nous obligera de fait à avoir un compteur spécifique pour l'électricité de la voiture, qui nous sera alors facturée bien plus cher que ce que l'est celle pour le chauffage ou les plaques électriques.

Y a qu'à voir la différence de tarif entre le "mazout" destiné au poêle et le "gas-oil" destiné à la voiture, qui sont deux formules chimiques à 99% identiques. Seul, le mazout bénéficie d'un colorant rouge qui permet de confondre les tricheurs, et le gas-oil compte, pour épater la galerie et justifier quand même un tant soit peu la différence de prix, quelques additifs censés par exemple faire moins de fumée noire et masquer les odeurs.
Ce qui revient au même que d'avoir, d'un côté un café noir dans un gobelet de carton à 80cts, et de l'autre un café avec un demi-sucre dedans dans une tasse en porcelaine, mais qui coûte 5 euros.

58879

Citation :

batteries lourdes et volumineuses

pourquoi lourdes et volumineuses ? parce que chaque constructeur est parti dans l'optique de son propre système de stockage, forcément propriétaire, prévu et donc limité à un modèle précis. De fait, il faut proposer au client la plus grande autonomie possible. D'où la nécessité de foutre de grosses batteries...

Imaginons un système de batteries "rackables", identiques sur tous les modèles de voitures, ou du moins à tous les modèles d'une même gamme, un peu à l'instar des piles : plus la voiture est puissante, plus y a de piles, mais au départ les piles sont toutes les mêmes.
Imaginons que, comme pour les bouteilles de gaz butane, le système permette de s'arrêter à une borne, laisser ses batteries déchargées en échange de batteries chargées. La batterie déchargée pourra être rechargée par la "station service" où on l'a laissé. Une fois rechargée, elle pourra être cédée au prochain client qui laissera ses batteries déchargé"es, etc...
Imaginons un brevet ouvert (et non une multitude de solutions propriétaires développées par chaque constructeur pour chacun de ses modèles) qui permette à plusieurs acteurs de fabriquer des batteries et/ou des racks de rechargement à disposition des nombreuses stations service du territoire...

Tout cela permettrait de s'affranchir de la recherche de la plus grande autonomie, coûteuse en poids et en place. Tout cela ouvrirait des marchés (constructeurs de batteries, de racks, nouvelles stations-services).

58880

Recevoir aujourd'hui un rappel de l'Urssaf, ça agace, mais ça agace icon_tresfache.gif ...