Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
will_bru
24499
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
62725Posté le 24/11/2011 à 09:43:32
ce qui est drôle c'est que chez Rolling Stones, y a un meilleur guitariste de tous les temps, tous les mois.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
sonicsnap
86440
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
62726Posté le 24/11/2011 à 14:44:26
Ça et les rituelles "discographies indispensables des trente dernières années", ça m'a toujours fait marrer. Mais bon, c'est le principe des "milieux autorisés" (cf. Coluche).
Oui ce principe de milieux autorisés qui va faire faire dire à n'importe quel inculte qui aura écouté deux solos d'Hendrix que effectivement c'est le meilleur guitariste de tous les temps alors qu'il n'a pas toutes les facultés de juger ce qui distingue un "bon" guitariste d'un "mauvais".
Bref c'est le degré 0 de la culture, la culture par formalisme/mimétisme, la culture du "culte"
et non pas celle qui s'acquiert avec le temps, l'éducation et la sensibilité.
Il y a aussi l'argument "c'est connu ?" qu'on te renvoie à la face quand tu essaie de faire découvrir des groupes ou des artistes à des gens.
A chaque fois une gamberge négative et une profonde humeur dépressive m'envahis