Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 426 189 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64211

Citation :

je suis à peu près sur que ces machins coutent plus cher que ce qu'ils rapportent d'ailleurs

 

Je pense pas que ce soit la bonne approche : en fait, ça coute et ça rapporte mais pas forcément dans les mêmes poches.

 

Sûr qu'ils coutent cher aux autobilistes

Peut-etre qu'ils coutent cher à l'Etat mais qu'ils rapportent peut-etre au final

Sûr qu'ils rapportent aux sociétés qui les fabriquent qui les louent, qui les maintiennent.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

64212
Citation :
autobilistes

Ceux qui se font du mouron pour leur bagnole ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

64213
Pour l'instant, je te rassure, notre pognon est bien investi puisque les radars rapportent biiiiiiien plus qu'ils ne coûtent.
Mais la courbe est descendante.
64214
Ha d'accord, je l'ignorai merci :bravo:
Mais bon, qu'on développe toujours des appareils de plus en plus sophistiqués pour faire de la répression, franchement j'y arrive pas.
64215
Les radars tronçons me paraissent être moins orientés "pompe à fric" que les radars actuels, tout de même. Un radar standard, tu peux l'installer dans une belle ligne droite sans danger pour maximiser facilement les gains. Alors qu'un radar tronçon va plutôt sanctionner les gens qui roulent trop vite pendant longtemps.
64216
C'est vicieux le radar tronçon :8O:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
64217

Et on peut pas chiffrer les éventuelles économies faites sur les soins et tout ce que coute a la collectivité un accident. Partant du fait qu'un accident est plus grave à 150 qu'a 130, il coute plus cher à long terme.

64218
La vraie question est de savoir si la mise en place des radars a ou non une influence sur le nombre d'accidents par année en France.

Si oui, ça signifierait que certaines personnes ne comprennent que la répression pour se discipliner, ce qui serait triste.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64219
On peut aller directement à la conclusion comme quoi la sécurité routière c'est pas le diable en personne, mais qu'il faudrait que les pouvoirs publics se concentrent sur autre chose que la vitesse, comme l'alcoolémie par exemple ? Merci :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

64220
Citation :
il faudrait que les pouvoirs publics se concentrent sur autre chose que la vitesse, comme l'alcoolémie par exemple

Ah mais c'est exactement ce qu'ils vont faire: bientôt les mauvais citoyens qui ne boivent jamais avant de conduire (voire ne boivent jamais tout court) vont risquer des amendes s'ils n'ont pas à bord un alcootest dont par définition ils ne risquent pas d'avoir besoin! :oops2:

Au passage et dans un souci de santé publique, à quand la même chose pour quiconque se ballade sans capote sur soi? En plus y'aurait sans doute du fric à se faire en postant judicieusement des flics à la sortie de chaque couvent de bonnes soeurs... :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.