Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 469 981 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
69851
Ben pour une fois qu'une entreprise française se positionne seulement sur le haut de gamme c'est moche ouais... J'viens d'voir un reportage sur France 3 (patapésiouplé :-D ) : visiblement la concurrence yaponèze leur a porté un coup fatal ? La faute à Yamaha donc ? :noidea:
69852
Y'a pas mal de PME françaises qui jouent uniquement sur le haut de gamme. Sur les marchés de niche en général, et la musique en particulier.
69853
Citation :
visiblement la concurrence yaponèze leur a porté un coup fatal ? La faute à Yamaha donc ?

Bontempi resiste en italie :oops2:
69854
69855

Citation :

Y'a pas mal de PME françaises qui jouent uniquement sur le haut de gamme. Sur les marchés de niche en général, et la musique en particulier.

 comme feeltune...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

69856
Two notes!
69857
Oué, Feeltune.
Je pensais effectivement à Two Notes, NOS, Chillbass, FLUX, Arturia (quoique depuis un an, ils sont plus positionnés HdG uniquement), Chauvet et tous les luthiers en tous genres qui font 10 instruments par an, Lemur, lachement assassiné par l'iPad...

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 08:18:16 ]

69858
j'ai entendu hier un pianiste français certainement réputé (me souviens pas du nom) sur france info. Je résume son propos : "Pleyel, ils ne font plus de bons piano depuis au moins le début du XXème siècle. Quand je joue sur un Pleyel dans une salle de concert, c'est qu'il a plus de 100 ans, depuis ils font de la merde car ils ont été racheté par des gens qui n'ont pas su faire perdurer le savoir-faire"
Bon moi j'y connais rien du tout, mais alors lui ça avait pas l'air de l'émouvoir....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

69859
Mouais...
Faut savoir que les concertistes sont souvent endorsés. Il roule peut-être pour Steinway ou Ya..., pardon, Bösendorfer :-D

Après, il a bien sûr le droit d'avoir son opinion perso.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

69860
Citation de W-Addict :
Ben pour une fois qu'une entreprise française se positionne seulement sur le haut de gamme c'est moche ouais... J'viens d'voir un reportage sur France 3 (patapésiouplé :-D ) : visiblement la concurrence yaponèze leur a porté un coup fatal ? La faute à Yamaha donc ? :noidea:

Sur France Culture, on parlait plutôt de la concurrence allemande (sous entenud Steinway et Bösendorfer), puisque Pleyel était sensé se placer dans le haut de gamme.

Citation de karloguan :
"Pleyel, ils ne font plus de bons piano depuis au moins le début du XXème siècle. Quand je joue sur un Pleyel dans une salle de concert, c'est qu'il a plus de 100 ans, depuis ils font de la merde car ils ont été racheté par des gens qui n'ont pas su faire perdurer le savoir-faire"
Bon moi j'y connais rien du tout, mais alors lui ça avait pas l'air de l'émouvoir....

C'est marrant, mais je me rappelle d'un édito de Philippe Val dans Charlie, il y a bien longtemps, qui disait qu'un pianiste lui avait dit ça à propos de Steinway : que depuis que ça avait été racheté par des financiers, la qualité était en baisse.

C'est un système bien connu dans le capitalisme actuel. Il y a souvent confusion entre haut de gamme et luxe. Le luxe permet de très grosses marges grâce à l'image de marque. Le haut de gamme pas forcément.
Souvent, des marques haut de gamme qui ont une super image sont rachetées par des financiers (ou on change une vieille direction pour un jeune loup sorti d'école de commerce). On rachète surtout l'excellent image de marque et on se dit qu'on va la rentabiliser en remplaçant les vieille méthodes archaïques de fabrication qui coûtent cher par une production "rationalisée" pour augmenter les marges. Forcément, la qualité ne suit pas. Et encore, quand on ne délocalise pas carrément en perdant au passage le savoir faire des ouvriers.

Il n'y a d'ailleurs pas forcément besoin de rachat ou de quoi que ce soit. A la dernière MusikMesse, je suis passé sur le stand de RTX, le fabricant de stands et de pieds de micros. J'ai un vieux pieds de micro de la marque, d'une super qualité, costaud comme un tank. Tous ceux que j'ai rachetés récemment sont des merdes, exigeant de serrer comme un âne pour que ça tienne, difficiles à desserrer... Je voulais donc voir s'ils avaient différentes gammes. J'ai été effaré : sur le stand, une profusion de produits, des pieds de micros aux supports / tables DJ en passant par de nombreux stands pour instruments. De ce que j'en ai vu, tout respirait le bas de gamme cheap.
Dommage pour cette marque. icon_facepalm.gif

Pour Pleyel, toujours sur France Cul, quelqu'un déplorait surtout la disparition d'un style, d'une couleur sonore et déplorait ainsi l'uniformisation sonore.