Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 840 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91041
La solution serai peut-être d’enregistrer une bonne répète sans faute de texte et de la réécouter jusqu’à ce que tu intègres le texte. Si tu fonctionne avec la compo qui tourne dans ta tête ça devrai fonctionner

<édit> en gros +1 avec Chris

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 10:24:18 ]

91042
Citation de monky54 :
La solution serai peut-être d’enregistrer une bonne répète sans faute de texte et de la réécouter jusqu’à ce que tu intègres le texte. Si tu fonctionne avec la compo qui tourne dans ta tête ça devrai fonctionner


+1

pour moi ça a toujours été aussi un peu le but des premières maquettes : intégrer le morceau dans son ensemble, le fixer pour tout le monde, comme un point de référence.
La dernière fois que j'ai voulu maquetter avec mon groupe, les mecs ont tellement ramé pour produire ce premier enregistrement qu'ils s'attendaient à un résultat définitif :lol:... mais quand on rame à mort pour être à peu près carré, faut pas attendre une qualité d'interprétation :bravo: (et de son)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91043
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour mémoriser ce genre de choses, mais j'ai plutôt une bonne mémoire.

Rydriana, ta solution serait peut-être dans une technique de mémorisation. Par exemple, faire un "pool" d'informations concernant un morceau (titre + vers remarquable(s) + riff + son) et l'associer à quelque chose qui fait image (une bûche, un chaton, une tronçonneuse, une ligne inox) et/ ou une couleur.
91044
Citation :
un chaton, une tronçonneuse, une ligne inox
:mrg: :mrg: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

91045
Citation de j-master :
pour moi ça a toujours été aussi un peu le but des premières maquettes : intégrer le morceau dans son ensemble, le fixer pour tout le monde, comme un point de référence.

Je plussoie: On maquette et on écoute jusqu'à ce que ça rentre. Toutefois pendant les premières répétitions, il n'est pas inutile d'avoir les textes sur un pupitre, pour favoriser à la fois une mémoire auditive et une mémoire visuelle.
91046
Ouh là, j'ai déjà essayé ce genre de technique, c'est une grande source de confusion pour moi. Parce que ma pensée est majoritairement de type visuel et peu de type linguistique, donc là ça reviendrait pour moi à relier des images à une image... Ça fait trop d'images !
Je pense en effet m'enregistrer sur les morceaux avec lesquels j'ai le plus de mal, ou alors il faut que je parvienne à "photographier" les paroles dans ma tête et à y "surligner" les mots-clés. Au moins j'ai déjà les mp3 instrumentaux, ça aide.

Quoiqu'il en soit, ça me fait bien bosser... ! Comme quoi j'ai bien fait d'entrer dans ce groupe, ça me booste en me redonnant de l'intérêt et des défis ! :bravo2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 12:31:03 ]

91047
91048
Ecris un morceau sur ton cheum qui passe la tondeuse :oops2:...
91049
Citation :
il faut que je parvienne à "photographier" les paroles dans ma tête et à y "surligner" les mots-clés

c'est ce qui se passe dans ma tête quand je chante et joue de la guitare en même temps. Je surligne mentalement la syllabe sur laquelle tombe le changement d'accord. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91050
Citation de gromeul :
Ecris un morceau sur ton cheum qui passe la tondeuse :oops2:...


Bonne idée, en plus ça serait tout à fait dans le délire du groupe... :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 14:42:45 ]