Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 470 362 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91111
Agace : Les casseurs de prix... Un groupe de musique qui tourne depuis plusieurs années dans la région, qui s'est constitué un bon réseau de bonnes adresses et contacts, qui a un bon niveau... mais qui continue de se brader, empêchant ainsi d'autres groupes de niveau équivalent de proposer des tarifs décents (sans aller jusqu'au tarif des pros, mais qui souhaitent y tendre). Ils sont pourtant assez bons, et avec leur réseau, pour se permettre de remonter leurs propres tarifs !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 19:45:13 ]

91112
#lamusiqueçarapportepasunethune!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
91113
91114
91115
Bah ça ne devrait pas, a partir du moment ou c'est un activité rémunérée. (cf le truc qui s'appelle la loi)

Je sais que c'est bien pratique de pouvoir faire des petits bars etc. contre un petit billet ou un défraiement, parceque sinon ca n'existerait simplement pas, et que circuits informels etc ... tout ca contribue quand même a tirer la valeur (financière et humaine) de la presta vers le bas.

x
Hors sujet :

J'ai de plus en plus de doutes sur le fonctionnement de l'Exception Culturelle a la Francaise. Les pros du secteurs auraient peut être intérêt a tout mettre sur la table en "profitant" de la crise actuelle, est-ce vraiement la moins mauvaise formule pour permettre les métiers artistiques (et en particulier musicaux) ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 10:38:28 ]

91116
J'ai l'impression que la situation ne va pas en s'améliorant. Quand j'ai commencé dans un petit groupe à Lyon au début des années 80, il semblait être admis qu'un groupe ne devait pas jouer sans être payé. Et de fait, nous n'avons jamais fait un concert sans un contrat en règle et rémunération bien définie. Y a-t-il plus de concurrence entre les groupes aujourd'hui? Y a-t-il plus de groupes qu'à l'époque?
91117
x
Hors sujet :
Il y a sûrement beaucoup plus de groupes amateurs (je ne parle pas seulement des groupes de lycée) qui font des prestations très correctes, cela c'est largement démocratisé (matos, temps libre), et qui souhaitent jouer pour le plaisir ou en semi-pro. Beaucoup plus d'offre, moins de lieux (réglementation et voisinages) qui parfois en profitent.

Le profil typique du groupe aux studios de mon bled : prof en fin de carrière, les enfants sont grands, je me fais plaisir (et parfois c'est vraiment bon), donc je m’insère dans le circuit musical comme je peux. Et les institutionnels a coté doivent porter les groupes émergents en fonction de la politique locale (c'est les dossiers de subs qui font le choix)

C'est une partie mon ressenti en tout cas.
en 1990, je repetais dans une ville de 200 000+, avec étudiants (donc de la demande) ... 15 groupes réguliers max aux studios, dont des pros et semi-pros nationaux et internationaux.
en 2020, territoire de 20 000, au moins autant de groupes réguliers, aucun n'a de portée au delà du département, et au plus 10 petites dates par an.

Peut être que je vieillis et que ma vue baisse, aussi:tourne:

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 13:18:17 ]

91118
Un écran de remplacement pour portable, livré plié dans son carton ce matin. C'est toujours pénible.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91119
Ah oui ça gave bien ce genre de mésaventure... :(

En moins pourri à l'arrivée j'ai cherché vendredi un colis qui m'était annoncé livré. Rien chez moi => j'ai appelé tous les points relais car le tracking ne donnait ni adresse ni nom... L'expéditeur n'avait pas de retour. Après X appels j'ai eu l'info d'UPS : donné à un voisin.

Classic shit, mais le matériel en bon état.

Courage pour les réclamations !
91120
Citation de W-Addict :
En moins pourri à l'arrivée j'ai cherché vendredi un colis qui m'était annoncé livré. Rien chez moi => j'ai appelé tous les points relais car le tracking ne donnait ni adresse ni nom... L'expéditeur n'avait pas de retour. Après X appels j'ai eu l'info d'UPS : donné à un voisin.


Ca sent le S/T ton truc car UPS ne s’amuse pas a ca habituellement...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.