Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 239 réponses
  • 957 participants
  • 2 549 744 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91811
Citation de Chris :
c'est du détail, mais le potard personnalisé a disparu...
ça permettait des attentions sympas ("membre d'honneur", le potard de Berl...)

Enfin on en parle ici, mais y a pas un topic dédié à la nouvelle version ?

Oui c'est ici: https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/forums/t.730926,commentaires-sur-la-news-votre-site-bleu-prefere-fait-peau-neuve.html

Perso le truc le plus gênant je trouve c'est de voir le 1er message en haut de chaque nouvelle page. Beaucoup l'ont signalé, c'est dur de le manquer. :mrg:
Je suis assez confiant qu'on va retirer ça.

Pour l'affichage, si vous n'avez pas l'habitude de jouer sur la luminosité de votre écran, je vous conseille de le faire. Je le fais à la base pour sauver de la batterie mais la nuit c'est plus que nécessaire pour les yeux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

91812
Je teste à l’instant sur iPhone, les forums sont pas mal du tout :bravo:!
Pour le reste, je n’ai pas encore essayé !
91813
Les copains, z'êtes relous à parler de ça ici alors qu'il y a un sujet dédié, sujet qui, de plus, risque d'être plus vu par les devs que celui-ci. :mrg:
91814
Agace auto : quand le conseiller Pôle emploi se plante dans la date de l'entretien téléphonique... "Mercredi 30 mars"... Non, mais c'est mardi 30 ou mercredi 31... Et finalement quand je reçois le courrier qui indique la bonne date, c'est pile à la date et l'heure où je ne suis pas dispo. :facepalm:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

91815
Citation :
Ah? Pourquoi? Tu peux nous expliquer s'il te plaît?

En général, on conseille de lire du texte en contraste "positif" (noir sur fond blanc par exemple), plutôt que en contraste "négatif" (blanc sur fond noir). C'est moins fatiguant pour l'oeil (pour le repos des batteries de tél c'est une autre histoire par contre). L'important c'est de ne pas avoir des contrastes trop francs (genre du noir x0x0x0 sur du blanc xfxfxf ou quoi ou qu'est-ce qu'est le bon chiffre :) )

Peut être à tort, je me vois mal lire un livre en blanc sur fond noir par exemple (sans compter le gouffre financier que ça serait à imprimer)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 09:57:16 ]

91816
La comparaison entre un livre qui est un truc qui réfléchit la lumière et un écran qui émets la lumière me semble peu pertinente.
A ma connaissance, le problème est surtout la quantité de lumière reçue par l'oeil en fonction de la quantité de lumière de l'environnement.

Là, chez moi, la nouveau design d'AF est très confortable et lisible. L'écran est juste légèrement plus lumineux que le mur derrière qui a une tapisserie claire et le blanc est proche en intensité du blanc des posters au mur.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 10:08:40 ]

91817

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 10:07:10 ]

91818
"OWL", ça marche très bien. Le contraste est beaucoup moins violent qu'avec le mode "nuit" d'AF. Malheureusement, quand on l'utilise, et quand on scrolle, la barre avec le menu "mes forums" sort de l'écran, obligeant à remonter toute la page chaque fois qu'on veut revenir aux sujets "suivis" ou "participés"..
91819
Je bosse sous linux 100% du temps donc j'ai plus l'habitude du texte blanc sur fond noir :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

91820
Le problème, c'est une question de contraste. Dans la version "nuit" le blanc est beaucoup trop brillant par rapport au gris/noir. Avec "Owl" c'est bien moins violent et ça ne fait pas mal aux yeux.