Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 240 réponses
  • 954 participants
  • 2 387 530 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
92531
La nana du service client de La Poste m'avait répondu connement que c'était leur protocole depuis la crise covid : pas de remise en mains propre.
Ce que je comprends très bien. Mais je dis connement (pour rester poli) puisque ma protestation ne portait pas sur le fait qu'on mette le truc dans ma BAL (ce qui me convient très bien), mais qu'on m'envoie avant un mail ET un SMS me donnant un code ET un QR code à présenter au facteur pour recevoir mon colis et donc m'enjoignant d'être présent pour le recevoir.

Au passage, ma fille qui bosse depuis plusieurs mois en intérim comme postière colis à la campagne m'affirme qu'elle donne bien les colis en mains propres et contre signature et que c'est la pratique dans son dépôt.

Du coup, La Poste a t-elle un protocole urbain et un rural ? Ou un protocole agents et un intérimaires ? (vu qu'il n'y a quasiment plus que des intérimaires là où bosse ma fille).
92532
Citation :
le fait qu'on mette le truc dans ma BAL


:surpris:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

92533
Il faut combler le trou de BAL...:oops2:
92534
:mrg: :facepalm:

Pire, des fois il s'en BAL les c------- ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 18:08:24 ]

92535
Citation de sonicsnap :
Il est loin le temps où les facteurs frappaient à votre porte pour déposer un colis ou faire signer un recommandé. (...)

Les joies d'habiter dans une toute petite ville, iels le font ici :clin:
(pourvu que ça dure ;) Car quand j'étais encore dans Nantes, j'ai eu maintes fois le récépissé dans la boîte aux lettres : "absent" alors que j'étais bien chez moi ... )
92536
Voilà! Le fameux papier "passage en absence"! J'imagine qu'en ville, les facteurs ont des tournées qui ne leur laissent pas le temps de grimper dans les étages. Du coup, à nous d'aller faire la queue à la poste pour récupérer le truc. Ça oui, c'est agaçant..
92537
De ce que je sais par des amis qui ont fait toute leur carrière à La Poste et de ma belle-fille qui y bosse en intérim, le problème est plutôt une question d'organisation et de personnel.
La Poste n'embauche plus d'agent en CDI. Même plus en CDD comme y a travaillé ma douce il y a 10-12 ans. On ne prend plus que des intérimaires.
Du coup, côté embauche, il y a à boire et à manger avec des gens ranafout qui prennent leur mois de salaire et se cassent, et encore quand ils restent un mois. Parfois, c'est juste des gens qui ont une petite jonction à faire entre deux boulots ou deux déplacement et n'en ont rien à battre. D'autres se rendent vite compte que c'est pas un sinécure de bosser 6 jours sur 7 en se levant hyper tôt, donc plantent le poste au bout de 8-15 jours.

De l'autre, il y a des gens qui se retrouvent pas formés, ballotés d'une tournée à l'autre au gré des besoins de remplacements, la plupart du temps sans avoir eu de filage pour la tournée sur laquelle il resteront à peine le temps d'en apprendre les arcanes avant d'être collés sur une autre. Or faire une tournée que tu ne connais pas, c'est vite 30 à 50 % de temps en plus.
Du coup, soit les gus se tapent des heures supplémentaires non payées, soit ils se font pas chier à monter dans les étages ou à sonner aux portes et distribuent des avis de passage.
E si jamais il manque quelqu'un pour une tournée, on la divise et on rajoute les bouts à plusieurs personnes en plus de leur tournée normale. Le facteurs statutaires jouaient le jeu (service public, toussa). Les intérimaires...
Et comme ils n'ont souvent aucune garantie qu'on les rembauche à la fin de leur mission, on imagine bien quelle option choisit la plupart.
D'autant que malgré l'intérim et les primes idoines, le boulot est nettement moins payé aujourd'hui qu'il ne l'était quand ma douce y a bossé il y a 10-12 ans.

Résumé : des intérimaires jetables pas formés mal payés, ça donne pas le meilleur service du monde.

Après, ça peut quand même être le bon plan pour des jeunes qui bossent bien et veulent bouger. Ma belle-fille avait travaillé à La Poste du côté de Cholet où elle était, puis est partie courir l'Europe. Quand elle est revenue dans le coin ici, l'agence d'intérim locale lui a tout de suite dit qu'il y avait du boulot pour elle et elle a dû commencer 2 jours après son retour. Vu qu'elle donne pleine satisfaction et vu la consommation que La Poste fait des intérimaires, elle est sure de trouver très vite du boulot n'importe où en France. Pour elle qui veut bouger et alterner périodes de taff et périodes de voyages pendant quelques années, c'est un bon plan.
92538
Merci Will pour ces détails. En fait, ça correspond assez à l'idée que je m'en faisais..
92539
92540
Citation de sample-and-hold :
La pub qui s'affiche automatiquement sur toutes les pages visitées...

4574979.jpeg

Ça recommence on dirait.
Pénible.