Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 226 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92831
Citation :
Chapo, je te la fais courte, mais sais-tu que: paramètres - notifications - désactiver ? :clin:


Oui tout à fait d'accord avec le principe, sauf que par défaut, dans un état d'esprit de respect, les notifications devraient être par défaut désactivées, ce qui bien évidemment est rarement le cas. Sans compter d'ailleurs les mauvais codes et les notifications pourtant désactivées qui se réactivent lors d'une mise à jour ...
Donc au final t'es obligé de te taper des dizaines de menus déroulant ou bien de faire des enquêtes fastidieuses pour savoir où se trouve le réglage de la notification, un vrai foutoir, pompe à temps précieux, de continuelles petites agressions au même titre que les appels commerciaux sur les téléphones fixes etc etc
92832
Ça oui, les coups de fil commerciaux, c'est agaçant: Devoir se ruer sur le téléphone, quoiqu'on soit en train de faire et le temps de dire "ça ne m'intéresse pas, au revoir madame", oui, c'est une plaie autrement pénible que les notifications, amha..

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 12:26:48 ]

92833
Supprimez le téléphone fixe ! C'est ce que j'ai fait et depuis je reçois beaucoup moins de pub ! :mdr:

Chapo, pour les notifications je ne sais pas sur quelle plateforme tu es (Mac pc etc) mais ici j'ai quasi rien à part une ou deux sur mon smartphone. :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 12:30:07 ]

92834
Citation de Push-Pull :
Supprimez le téléphone fixe ! C'est ce que j'ai fait et depuis je reçois beaucoup moins de pub ! :mdr:


Absolument, c'est ce que j'ai fait. Ça devenait complètement ingérable, j'en étais à un point ou je commençais à insulter les personnes à l'autre bout du fil. Et comme plus personne de mon entourage ne m'appelait sur la ligne fixe... bon débarras. Mais maintenant la même chose commence à se produire sur mon portable :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92835
C'est quand même grave d'en arriver à condamner le téléphone fixe non ?
Le mien est aussi désactivé, on ne peut que laisser des messages pour les demandes de renseignement de mes cours de musique, il ne sonne même plus ...

Pour les notifications dans le portable, j'ai la flemme et surtout souvent pas le temps de retourner encore et encore désactiver des trucs ... alors je fais inlassablement "ignorer" ... c'est pas qu'il y en a beaucoup hein, mais une ou deux par semaine multiplié par 10 ans ou la vie, ça devient un truc vraiment puant si on y réfléchit un peu : "je n'ai pas à me taper une notification étrangère, jamais".

Pour l'ordinateur je suis sous Linux Ubuntu Studio sur mes deux pc (j'ai commencé avec Slackware pendant longtemps, essayé Débian etc ). Il y en a très peu mais de temps en temps un truc vient me casser les burnes. Comme il y a une volonté de "démocratiser" avec le temps, ce genre de petite "merde" apparaît un peu plus. Par exemple sur mon ultra-portable dédié à Bitwig uniquement, il y a ces foutues notification de gestion de l’énergie qui se placent juste sur le menu de contrôles on/off etc, je suis obligé de faire un teuchhh-screen pour la faire disparaître et mettre sur off quand la batterie descend sous 20% ... c'est juste le petit truc chiant quand d'autre part tu contrôles ton système en hésitant pas à patcher le Kernel et mettre les mains dans le cambouis si besoin. Alors a 1 heure du mat, bien crevé de ta journée quand tu as repoussé le temps jusqu'à un impératif, par exemple aller au pieu, t'as franchement pas envie d'aller dans un hypothétique menu désactiver une notification ... les notifications on devrait toujours les demander, ce devrait être un principe de bonne conduite.
92836
Ouaip ça me saoule aussi, c'est hyper intrusif et invasif. Sur Ubuntu à mon boulot à chaque impression j'ai 3 notifications successives (lancement de l'impression, impression en cours et impression terminée). Les bannières sont en haut en plein milieu de la barre de menu des softs, c'est juste n'importe-quoi de devoir les fermer à chaque fois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92837
Pour ma part, j'aime bien garder mon fixe. Mon portable reste fermé car je n'aime pas être appelé quand je suis n'importe où. Les gens savent qu'ils ne peuvent me joindre que quand je suis chez moi, et ça me va très bien. De toutes façons, quand je regarde les appels reçus sur mon portable, il y a autant de numéros que je ne connais pas, très probablement commerciaux.
92838
Vous êtes fous de répondre aux appels commerciaux ! laurentlange.gif

Il n'y a rien de plus facile à repérer : il y a toujours deux ou trois secondes de silence quand on décroche et qu'on leur dit "allo".
Un ami qui nous appelle répond tout de suite à notre "allô".
Pas eux.
Il suffit donc de repérer ces secondes silencieuse au moment où l'on décroche, de poser si c'est le cas le combiné sans proférer un seul son, et de revenir raccrocher - toujours sans proférer un seul son - au bout de 30 secondes (ils raccrochent d'eux même au bout de 20 secondes normalement).

Pas de prise de tête, pas d'énervement et ils payent la communication.




Citation :
C'est quand même grave d'en arriver à condamner le téléphone fixe non ?

Sur le principe, pas plus que de se priver de voiture parce qu'il y a trop de panneaux publicitaires au bord des routes.
beliere.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 12:33:04 ]

92839
On peux aussi attendre que le pauvre employé qui travaille chez trouduculservicedemerde.com émette un son avant de raccrocher..

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

92840
Citation :
Sur le principe, pas plus que de se priver de voiture parce qu'il y a trop de panneaux publicitaires au bord des routes.


La route est un espace public, pas mon téléphone. Après plus techniquement un appel sur mon téléphone implique des actions de ma part, alors que pas les panneaux publicitaires quand je conduis, surtout si je les ignore par automatisme ...