Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 241 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92961
Citation de sonicsnap :
Bon, tous les gens qui vivent à Paris ont quelques anecdotes comme celle du reverend. Mais heureusement, ça ne se passe pas tous les jours comme-ça.


Malheureusement si sur certains tronçons...

Perso j'ai un avis complètement radical sur les trottinettes : interdiction pure et simple.
- Ca ne remplace réellement que la marche, ça n'est en aucun cas un substitut au vélo ou aux transports en commun (la plupart des gens s'en servent comme un moyen d'éviter les 10 pauvres minutes de marche qu'il peut y avoir sur leur trajet de transport en commun), bilan des courses ça sédentarise à un moment où pour des raisons de santé publique il faut tout l'inverse.

- Ça pollue probablement un max : faible durée de vie, conditions de production pas jojo, recyclage proche du néant, nécessite de l'électricité qu'on a du mal a produire vertement.

- Adapté à aucun site de circulation.

Clairement le genre de truc pour moi dont on peut se passer à 100% et qui nous emmène dans le mur.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

92962
Ça, je suis d'accord! Je préfère nettement marcher que de circuler sur ce genre de machin. C'est meilleur pour la santé.
92963
Citation de Will Zégal :
les pris à Paris

Aïe, ça pique :facepalm:

Pas d'accord sur les trottinettes : c'est adapté aux distances trop importantes pour être faites à pieds. Contrairement au vélo, ça peut s'emmener dans les transports en commun, se ranger dans un appartement exigu ou dans le coin d'un bureau quand les espaces surs de stationnement pour les vélos n'existent pas.
C'est un moyen de transport nouveau et à la mode, donc il y a forcément du nawak. Je me rappelle bien des polémiques sur les rollers à l'époque où ça a été à la mode. Aujourd'hui, plus personne ne s'en soucie : les branchouilles ont arrêté et ceux qui continuent maîtrisent et utilisent leurs roller en intelligence avec la sécurité et la cohabitation avec les autres usagers.

Faut laisser un peu de temps. Le temps que les gens se forment, que la législation s'adapte, etc.

Quant au problème écologique, c'est une vraie question, mais toutes les trottinettes ne sont pas électriques et je suis prêt à parier qu'il faut user un paquet de trottinettes électrique avant d'atteindre l'énergie grise, la consommation de matériaux, la consommation énergétique et les émissions d'une petite voiture.
92964
92965
Citation :
ça peut s'emmener dans les transports en commun


Désolé Will, mais pour moi c'est un mauvais point. :mrg:

J'en ai un peu marre de me faire ruiner mes fringues par des types qui justement on la flemme de faire du vélo ou de marcher 10min. Les transports en commun urbains* sont sur-saturés et pas adaptés à autres chose que du pieton.

Je précise urbain car tout les trains proposant des espaces vélo sont une bonne chose bien pratique, mais ne le peuvent que parce qu'ils disposent d'un contrôle de remplissage, ce que n'ont pas les rer/metro/tram.

Pour le côté compact de la trottinette ok, mais dans le cas des métropoles toutes proposent des services de loc de vélo.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

92966
Citation de Will Zégal :
Citation de Will Zégal :
les pris à Paris

Aïe, ça pique :facepalm:

Bah ça pique pas tant que ça: les parisiens étant si souvent peu enclins à quitter leur cité qu'on peut bien penser qu'ils ont été pris par cette ville. :clin:
92967
Circulant en trottinette j'ai un avis un peu différent, vu sur moi, c'est les draisiennes électriques que je trouve un peu bâtards comme moyen de transport.
Will a bien résumé le truc.

Et l'idée de compléter bus/métro/tram avec ça est assez pertinente dans pas mal de situation. Quand je vois la desserte bus chez moi ça fait largement du sens...

Pour Paris et son coût c'est même assez explicite quand on voit que des écoles se ferment dans l'intra muro.
Vivre seul ou en couple ça se joue, mais dès lors qu'il y a un enfant qui arrive, l'espace vient vite a manquer et avoir une deuxième chambre est vite hors budget...
92968
Quand mon maître daigne m’emmener en balade, c’est compliqué les transports, même quand il me muselle. y’a des gens qui sont pas sympas : combien de coups de pied me suis pris.. y’en a meme une qui m’a déjà chié sur la gueule

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

92969
92970
Citation de Projacks :
Citation :
ça peut s'emmener dans les transports en commun

Les transports en commun urbains* sont sur-saturés et pas adaptés à autres chose que du pieton.

T'es à Paris ?
Tu sais qu'il n'y a pas que Paris ? :mrg:

Citation :
Je précise urbain car tout les trains proposant des espaces vélo sont une bonne chose bien pratique, mais ne le peuvent que parce qu'ils disposent d'un contrôle de remplissage

C'est trop bien, ça : tu prévois de prendre le train avec ton vélo et tu ne sais pas jusqu'à l'entrée du train en gare si tu pourras le faire ou pas en fonction du remplissage.
On voudrait tuer les intermodalités qu'on ne s'y prendrait pas autrement. :mrg:

Quant à accuser les gens qui ont une pratique qui te dérange d'être juste des flemmards, l'amitié m'empêche de te dire ce que je pense de ce genre de pratiques. :mrg:

T'as juste un paquet de gens qui habitent à bonne distance d'une gare ou d'une station de métro ou RER et dont le boulot est aussi assez éloigné de leur station d'arrivée. Ou encore qui devraient prendre de multiples correspondances pour arriver proches, etc. En regardant les temps de transports moyens en France pour aller travailler, je me garderais de porter le moindre jugement sur les gens qui peuvent gagner du temps pour ce pensum. Surtout si ça leur évite de prendre une voiture.

Je t'assure qu'à l'époque où j'allais régulièrement crêcher chez des oncles et tantes à Versailles pour des semaines de rendez-vous pros à Paris, j'aurais été bien content à l'époque d'avoir une trottinette, électrique ou pas.
Versailles, c'est pas vraiment un petit cas anecdotique ou un archetype de trou de banlieue.

Bon, de toutes façons, ça sert à rien de faire ouin-ouin : ces nouveaux moyens de transports sont là, ils explosent parce qu'ils répondent à des besoins et il va falloir apprendre à faire avec.

L'autre jour, j'ai accompagné un ami à la gare à une heure de sortie de bureaux. Presque la moitié des gens qui attendaient sur le quai avaient un vélo ou une trottinette.