Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 183 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93051
Remontage terminé ! Demain le grand test (si j'ai reçu l'alime) :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93052
93053
Le Sirius est opérationnel ! Je suis hyper content, il semble à priori que tout fonctionne parfaitement. Potards et contacts nettoyés, pile changée, pâte thermique neuve pour les dissipateurs de chaleur, EPROM du dernier OS (correction de bugs apparemment) bref à part une petite zone du LCD un peu pâle (il a peut-être pris un peu d'humidité quand j'ai fait la grande lessive, mais il reste lisible) c'est tout bon !
Content ! Après toutes ces péripéties je n'y croyais plus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93054
:bravo: Beau sauvetage, bravo !!

Pour le lcd, peut-être que ça se trouve.
93055
Ouf! Très content pour toi! Ç'aurait été vraiment injuste qu'il y ait encore des galères!
93056
Je vous dis pas l'angoisse quand j'ai branché l'alime et que j'avais le doigt sur le bouton power... prêt à pleurer :mrg:

Le clavier aussi fonctionne à merveille, entièrement démonté (comme tout le reste) et nettoyé au produit vaisselle, j'avais hésité à re-graphiter les rubber-contacts mais finalement j'ai eu la flemme (j'ai juste nettoyé à l'alcool) au bout d'une journée de démontage/décrassage j'étais rincé moi aussi :mrg: Bon au bout du compte y'avait pas besoin. La qualité Fatar !
J'ai aussi initialisé la machine d'usine et calibré les roues de pitchbend/modulation. En conclusion il est quasiment comme à la sortie d'usine :8)

Maintenant j'ai plus qu'à découvrir l'engin. Tout a l'air très simple et intuitif, on a visiblement opté pour l'efficacité avec cette machine certes limité mais qui semble ô combien efficace ! Y'a des sons d'une patate assez hallucinante, du genre à décoller le papier-peint :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 17:55:04 ]

93057
Yeah! Bravo!

De mémoire il y a un preset qui refait le truc de la Love Parade de Da Hool. Et bien d’autres trucs amusants.
Le vocoder était intéressant aussi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93058
Ah j'ai pas encore testé le vocodeur (je n'ai pas le micro col de cygne) mais j'essaierai bientôt.
Par-contre un défaut mentionné dans de nombreux avis : les sons de percus ont beaucoup moins de patate que les sons de synthé, ça c'est vraiment dommage. Un gros défaut pour moi. D'autant que sans sorties séparées impossible d'y remédier par des traitements externes .

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93059
Agace auto : découvrir qu'une petite manie que j'ai depuis des années est en fait un TOC. :8O:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

93060
Pour moi petite manie et TOC ont toujours été synonymes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?