Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 471 128 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93081
Rahariel, merci pour ta franchise. De toute façon le stress peut produire beaucoup de désagréments dans la vie ... Il y a des années avec l'aide d'un ami qui m'a fait prendre conscience de ces pratiques, sans aller plus loin qu'une simple initiation, je me suis pourtant beaucoup aidé avec des rudiments de méditation. Encore aujourd'hui ça m'aide un peu tous les jours. Il y a peu j'ai découverts un livre très intéressant par son côté abordable et qui ne se prends pas trop au sérieux et je te le conseil pour aborder ce genre de pratique tranquillement à la maison : "Méditation du soir" de Anael Assier.

Une petite vidéo intéressante pour comprendre un peu les Toc
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je pense que j'en ai aussi mais je les contrôle et ils doivent être très léger. Par exemple je ferme à clé chez moi avant de partir, je ferme le garage à côté une fois la voiture sortie et je revérifie la porte d'entrée. La dernière vérification est presque toujours inutile et je m'en tiens à 2/3 vérifications. Cela dit c'est quand même subtil car il m'est, très rarement, quand même arrivé de trouver la porte d'entrée pas verrouillée en rentrant et très souvent on a l'esprit tellement occupé qu'on ne sait pas toujours bien si on a fait ou pas des gestes plus ou moins automatiques. D'où le fait que certaine vérifications sont utiles. C'est très lié aussi, je pense, à la mémoire et l'attention et pour çà on peut comprendre que pour une nature stressée, ce soit compliqué démultiplié par l'anxiété. D'où l'idée de la méditation qui est un super outil pour accéder au contrôle de soi et développer son attention, "antidote contre l'anxiété liée à l'oubli instantané".
93082
Je ne vois vraiment pas en quoi vérifier que la porte est bien fermée est un problème. Je passe mon temps à vérifier ce genre de choses, les lumières teintes, mes clés dans mes poches, mes appels/sms en absence, etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93083
La méditation, chez moi, c'est mettre une musique que j'aime et me concentrer dessus. C'est la seule méthode efficace avec moi. :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

93084
t'as des tics, pas des tocs

Alain Souchon n'est pas un film

93085
Ta méthode c'est la tactique des tics et tocs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

93086
Je n'ai pas de toc consistant à vérifier que la porte est bien fermée. Résultat quand je pars en voyage, je suis toujours persuadé que j'ai tout laissé ouvert, les lumière éclairées etc. Ce n'est pas mieux.
93087
La chanteuse d'un de mes anciens groupes laissait toujours ses vitres de voiture légèrement ouvertes. Elle craignait l’asphyxie. Pour le coup ça décuple le risque de vol de la bagnole. Un toc potentiellement emmerdant... au-delà du fait que rouler les fenêtres ouvertes en plein hiver...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 13:41:19 ]

93088
Une forme de claustrophobie ... ?

x
Hors sujet :
Une méditation pour les enfants mais aussi pour les adultes, franchement très sympa :

93089
Citation de kosmix :
Je ne vois vraiment pas en quoi vérifier que la porte est bien fermée est un problème. Je passe mon temps à vérifier ce genre de choses, les lumières teintes, mes clés dans mes poches, mes appels/sms en absence, etc.

C'est un problème quand tu le fais plusieurs fois.

Bon, on ne pas va dire que c'est un problème grave, mais si tu fermes tout chez toi, puis que tu refais le tour pour voir si tout est fermé et que te revérifies ensuite que tel ou tel truc est vraiment surement clairement bien fermé, c'est qu'il y a quand même un petit souci quelque part.

Sans compter un sentiment d'insécurité peut-être disproportionné. :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
93090
Citation :
ça m'a pourri la vie.


Toutes ces portes à fermer à clefs, cette façon de vivre c'est pour moi l'un des trucs qui m'agace au plus haut point, tous les jours. C'est une perte de temps colossale. Je pense que ça mériterait même d'être évalué à un niveau de population globale. On pourrait par exemple investir ce temps en terme d'éducation de vie, de philosophie, de morale etc etc ... un monde utopique ? ... pas si sur ... En attendant on vit perclus et c'est chiant chiant chiant de se trimbaler toutes ces clefs ...