Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 485 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 019 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93111
Clairement.

Après, une association comme celle de ma douce, ça va plutôt pas mal. Ils ont la chance d'avoir une directrice hyper bienveillante et attentionnée aux employés et un CA très correct. Ils ont changé de président il y a deux ans, le nouveau est moins papa-poule que le précédent, mais beaucoup plus pro.

Après, ils sont tous face à ce même problème : engagement militant + réduction des budgets + croissance des missions (elle bosse dans la transition énergétique et écologique) = gros risque de craquage.
Mais ils travaillent sur le sujet, d'autant plus qu'ils sont en train de mettre en place la gouvernance partagée, ce qui peut aussi être un piège.

Le cas de ma douce est un peu particulier : elle s'est tapée tout une conjoncture de dysfonctionnements extérieurs, de surcharges et d'accidents sur plusieurs années. Et comme elle y va à fond et qu'elle a voulu contrebalancer tous ses trucs dont elle n'était absolument pas responsable pour que ça roule quand même, elle a fini par le payer.

Il y a faute de son employeur qui aurait dû veiller à ce que ça n'arrive pas. Mais difficile de lui en vouloir. C'est aussi le risque quand tu laisses beaucoup les salariés travailler en autonomie. Il y en a qui en font beaucoup trop.
93112
Le truc agaçant entre tous : l'autre jour je décide de couper mes branches de céleri branche différemment, à un moment ça coupe soudainement et la lame vient couper légèrement le bout du pouce gauche. Coup de bol, sur la partie supérieure de la pulpe, je pourrais donc jouer des claviers sans trop galérer mais sinon c'est quand même au moins 10 à 20 minutes à saigner. Heureusement un bon pansement permet de continuer mais c'est quand même pas pratique à cet endroit et à un moment en découpant les légumes humides le sang déborde plus ou moins sur les carottes ... bref le truc vraiment chiant, c'est pas que ça fait mal mais c'est super agaçant. Et hier dans la voiture en détachant le petit pour aller chercher châtaignes et champignons en foret, la blessure qui se rouvre et pisse quelques gouttes avant que je m'en rende compte ... Par contre en pressant fort avec un mouchoir ça s'est vite arrêté.
93113
Ha ouais les doigts (la tête aussi) c'est relou comme ça saigne.
En ce moment je suis très occupé à faire la coupe hiver aux arbres et arbustes des haies de la maison (pyracantha mon amour :fache2:) . C'est pas des mains que j'ai, c'est des bouts de peaux assemblés l'un à l'autre façon puzzle, à grand renforts de coutures croûtées pour tout faire tenir. :facepalm:
Et comme toi chapo, il y a toujours un moment où je me réouvre une plaie, et c'est reparti pour dix minutes de suçage de doigt. :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 12:08:01 ]

93114
J'ai remarqué aussi que les blessures aux mains mettaient longtemps à coaguler et saignent abondamment. J'ai eu longtemps du psoriasis sur les mains et des fois le sang se mettait à goutter sans prévenir dans des circonstances où ça pouvait être gênant (dans les transports ou en société.) En plus, le sang qui tombe sur les vêtements, c'est hyper galère à nettoyer. Le fait est que ça a parfois été une cause d'agacement.

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 14:49:37 ]

93115
les SSIIs, putain ce qu'elles peuvent m'agacer: ça se comporte comme des rois alors qu'elles ne sont que des intermédiaires sans aucune valeur ajoutée chez le client, et qui se prennent 20% du prix de vente. En plus elles se permettent parfois d'avoir des process admins d'une complexité qui ne sert à mon avis qu'à justifier leur retards de paiments. m'en doivent pour 30K ces enculés, je vais les tuer!!!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

93116
Parmis les petits tracas du quotidien...
J'ai été en arrêt maladie et mon employeur applique un taux plus fort pour un jour d'arrêt que pour un jour travaillé.
D'autres part la manière dont la CPAM indemnise l'arrêt ( sans compter les jours de carences) c'est totalement n'importe quoi...
Une journée travaillé me rapporte environ 110€ qui correspond a 10h de travail.
Cette même journée est indemnisée a 37€.
Si on fait un calcul au doigt mouillé,
15 jours travaillés on est à 770€
La même durée en arrêt
3 jours de carence + 12 jours a 37€ on est à 484 €.
Et dans la configuration de cet arrêt précis, en comptant 1 jour travaillé en plus (et 2 jours pour aller jusqu'au jour de reprise), non seulement le différentiel serait en ma faveur, mais j'aurais eu plus de jours chez moi...


Et je ne parle pas d'une prime d'assiduité où ils se sont mis à compter des jours de CP comme des éléments faisant partie des jours susceptibles de faire baisser la dite prime. Alors qu'un jour de CP est dans la loi assimilé à du temps de travail....





93117
93118
Citation de sonicsnap :
J'ai remarqué aussi que les blessures aux mains mettaient longtemps à coaguler et saignent abondamment. J'ai eu longtemps du psoriasis sur les mains et des fois le sang se mettait à goutter sans prévenir dans des circonstances où ça pouvait être gênant (dans les transports ou en société.) En plus, le sang qui tombe sur les vêtements, c'est hyper galère à nettoyer. Le fait est que ça a parfois été une cause d'agacement.


Du fait de leurs motricité fine, les mains sont hyper vascularisées et on y trouve beaucoup d'arterioles ce qui complique la coagulation.
Le mieux c'est de se mettre le doigt dans la bouche le temps de se faire un pansement bien serré qu'on gardera mini 3h le temps d'être sûr (ou beaucoup plus si on est sujet à de l'hémophilie ou si l'on est sous anticoagulants).
Si on a du mal à cicatriser, des compresses ou des mèches de Coalgant (produit comportant une aide à la coagulation ) peuvent aider.

Fun fact à ce propos : Pour prendre la glycémie de quelqu'un il faut prélever une goutte de sang, on pique donc le bout du doigt du patient et on tire 2 ou 3 gouttes qu'on essuie avant de prélever la suivante sur l'appareil. Seulement les débutants sont souvent un peu timides sur la piqûre et n'arrivent pas à obtenir assez de sang et sont obligés de s'y reprendre à plusieurs fois, ce qui est, vous en conviendrez assez peu agréable pour le patient. Je me suis donc lancé un jour dans une demo de comment bien piquer : démonstration réussie j'ai tapé en plein sur une arteriole, petit jet de sang et obligé de changer 3 fois de pansement dans la matinée pour réussir à arrêter complètement le bazard. :facepalm:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

93119
x
Hors sujet :
JohnnyG

J'ai un souvenir cuisant d'un arret maladie il y a quelques années. Je me fais un tour de reins, classique, un mardi midi, Je serre les dents et continue d'aller au taf tous les jours, alors que ça empire, pour me retrouver le vendredi soir quasi paralysé (vrai de vrai). Samedi matin j'appelle mes parents pour qu'ils m'amènent chez le toubibn incapable d'y aller seul.
Verdict : hernie discale, repos obligatoire allongé toute la journée pendant 10 jours, et si après je peux toujours pas me lerver, direction l'opération en hopital.

Tout ça pour dire que l'arret cours du samedi matin au dimanche soir de la semaine d'après, soit 9 jours.
Quand j'ai reçu le décompte sur la feuille de paie, j'ai eu la joie de découvrir que :
- mon employeur m'a amputé la paie de 9 jours sur 30 (donc presque un tiers de paie en moins), en comptant donc les samedis et diamanches comme des jours payés.
- la Secu ne compte que les jours de semaine non travaillés pour me rembourser, soit 5 jours (lundi au vendredi) desquels on retire 3 jours de carence, et donc restent deux jours. A un tarif évidemment très inférieur à celui de mon taf.
La différence à la fin du mois, elle a fait mal au portefeuille.

Moralités:
=> Faites gaffe que votre médecin ne vous compte pas les week-ends ou autres jours chômés dans les arrêts.maladie
=> Faites pas de zèle : j'ai empiré ma situation en voulant etre un bon collaborateur, et je l'ai eu dans le cul plus que si je m'étais arrêté plus tôt pour un arrêt moins long.

Ça m'avait bien agacé tout ça. (En plus d'avoir eu super mal.)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93120
x
Hors sujet :

Dans mon arrêt initial, de lundi à dimanche, ils ne m'ont retirés que les 3 jours de carences.
Et si j'avais fait durer mon arrêt jusqu'au mercredi, je n'avais que le lundi de décompté par mon employeur et j'aurais eu lundi mardi et mercredi d'indemnisés par la CPAM...