Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 471 266 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93401
Histoire belge en rapport direct.

- Et vous pouvez taper à vau-l'eau : j'en suis un :boire:

x
Hors sujet :
Un couple de Belges visite une maison qu'ils escomptent éventuellement acquérir.
Mais très vite, Madame se rend compte qu'une voie ferrée en proximité génère du bruit.
Le gars de l'agence leur promet : "Concernant le bruit du train, rassurez-vous : au bout de quelques jours, on ne l'entend plus !...

Chute :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




Façon de rigoler avec tout le monde et replacer au centre du village quelques montres de coqs à l'heure :mrg:

93402
Hit ! > :mrg:

Pour ma part, j'ai la chance de ne pas être gêné par les bruits: Je les élude très facilement.

Par contre, j'ai déjà remarqué que concernant les bruits récurrents, soit on fait une fixation dessus et c'est l'enfer, soit on s'y habitue très vite.
Quand j'étais étudiant, j'ai fait avec trois amis, un colocation d'un premier étage donnant sur une grande artère très passante et à proximité d'un feu. Du coup, jour et nuit, on entendait les camions freiner et redémarrer. Au début, mes potes ont fait grise mine. Ça leur semblait invivable. Mais au bout d'une semaine, deux d'entre eux avaient complètement oublié le vacarme. Le troisième par contre était obsédé par ce bruit a fini par devoir déménager..
93403
Le mythe du silence a la campagne a encore été éventé....
J'ai été élevé à la campagne et je vie en ville. Alors j'ai une petite préférence pour ceux de la campagne qui ne me dérangent pas plus que ça....
Sinon j'adore les gens sur les voies d'insertion d'autoroute qui passent en force (et sans accélérer plus que ça) et qui tendent bien haut leur bras et leur doigt. C'est eux ou c'est moi qui ait un cédez le passage ? (J'étais moi même en train de me faire dépasser donc je ne pouvais pas changer de voie pour lui faciliter la place)
Et j'aime aussi beaucoup ceux qui te dépassent et qui ralentissent ( ce n'est pas des "brake checker " quand m mais c'est risible quand tu roule au régulateur, tu les re dépasse et quelques instants plus tard tu les vois passer plein pot ...
93404
Ah, les agacements sur la route, c'est sûrement un vaste sujet!
Oui, sur les autoroutes, ceux qui entrent doivent céder le passage quitte à s'arrêter. Mais la courtoisie veut qu'on les aide à s'insérer en ralentissant ou en changeant de voie. Par contre, sur le périphérique à Paris, certains oublient parfois que c'est la priorité à droite qui s'applique. Quand il est saturé, la courtoisie est de faire "chacun son tour": Une auto qui entre puis une auto qui passe et ainsi de suite.
93405
Citation de sonicsnap :
sur les autoroutes, ceux qui entrent doivent céder le passage quitte à s'arrêter.


C'est pas exactement comme ça que ça doit fonctionner : il s'agit de "voies d'accélération" donc le véhicule entrant doit accélérer jusqu'à la vitesse de circulation des autres véhicules (autoroute = 130 km/h, 110 par temps de pluie) ceci afin de s'insérer au trafic de manière fluide. Malheureusement la plupart des gens n'accélèrent pas ou pas suffisamment rapidement et se retrouvent coincés sur une voie où il n'est normalement pas autorisé de stationner.
Inversement dans les voies de décélération il est normalement interdit de ralentir avant se s'être engagé dans la voie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 19:18:24 ]

93406
Oui, mais accélérer ne veut pas dire foncer dans le tas. S'il n'est pas possible de s'insérer du fait du passage de véhicules à grande vitesse, il n'y a pas à tortiller il faut céder le passage. Quitte à s'arrêter. Heureusement, ça ne se passe pas souvent comme-ça car courtoisement des autos sur l'autoroute changent de voie ou ralentissent. Mais si l'autoroute est encombrée, il n'y a des fois pas le choix.
93407
En théorie les distances de sécurité doivent te permettre de t'insérer. Mais en théorie seulement...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93408
Oui c'est de toute façon impossible de s'insérer si pas à la vitesse du flux.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

93409
Citation de sonicsnap :
Quitte à s'arrêter.

:8O::8O::8O:
En Suisse on nous conseille de continuer sur la bande d'arrêt d'urgence (si elle est libre) pour adapter sa vitesse et pouvoir s'insérer.
93410

Oui; il serait souhaitable qu'un jour les parlementaires européens, au quotidien du pratique, chantassent le même couplet et prouvent leur efficacité (l'arrêt de l'heure d'hiver/été ou les lois communes de la route ne me paraissent pas constituer sujet à d'insurmontables difficultés...).

Il m'est arrivé de me faire pourrir de klaxons dans Bruxelles, pour une conduite unanimement acquise à Paris. Et enseignée dans les auto-écoles françaises.

=> Résumé explicatif : le feu passe au vert dans un imposant carrefour où je me trouve être premier de file dans le couloir le + à gauche.
Fort évidemment, je m'avance doucement mais le + loin possible dans ledit carrefour, en vue de tourner sur ma gauche après que ceux d'en face m'aient laissé le champ.

x
Hors sujet :
=> "Ah ben non, une fois, heinG ! Ça, il ne te faut pas faire ici, Fieu : est-ce qu'on sait faire ça à Paris ?!
:mrg:

Partout en métropoles françaises on agit de la sorte. Mais jamais en Belgique.
Du coup, le Belge qui se conduit -s'éconduit ?- dans Paris (ou même Lille, nonobstant capitale flamande), se fera klaxonner pour des raisons strictement identiques mais... exactement opposées !

Même tarif pour les piétons.
Du statut de rois du monde partout au Royaume, ils se trouvent relégués au funeste rang d' "ennemis des conducteurs" à Paris où presque aucune attention ne leur est accordé, sauf parfois, très vaguement... :facepalm:

Du coup, même dans le village le + reculé qui me vit naître, chez les Belgiciens attends-toi à ce que le véhicule qui te précède freine "subitement", soit pour laisser passer (avec bon-sens, du reste !) l'imprévisible piéton (qui n'est encore que sur le trottoir et ne manifeste encore aucune intention de traverser), soit pour rendre prioritaire l'éventuel tracteur engagé sur son moindre chemin de terre et qui pourrait un jour, que nul n'a jamais vu, lui arriver de sa droite...



Je me suis retrouvé également dans une situation similaire en Suisse.
Pays certes non visé directement par les lois européennes mais (car) pleine de bon sens. Je ne me souviens plus des détails de la situation (sur autoroute) mais il me ressouvient bien que c'était, là aussi, assez cocasse.

Idem en Angleterre -même s'il s'agit décidément d'un cas "à part" en Europe...
Là, 'faut s'accrocher avec la priorité à gauche, la non- visibilité dans les virages (à cause de ton volant qui reste obstinément à gauche), et les fameux feux-à-quatre-lampes dans les agglomérations; idem au Québec...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



... N'est-ce pas a little bit déroutant ?



En guise de conclusion visant nos :agace auto: qui justifient ici pleinement leur vocable, je pense que chaque pratique automobile, d'où qu'en provienne l'origine, peut sûrement se défendre...

... Encore faudrait-il s'entendre sur un principe communément adopté.