Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 508 725 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94231
Mis face à ce débat là il y a plusieurs années, j'ai eu le choix entre 2 options :
- rester auprès de ma famille et des enfants que j'avais faits, et donc abandonner mon envie de faire de la musique avec qui je veux quand je veux,
- partir, abandonner mon foyer et mes enfants, afin de pouvoir vivre ma passion sans avoir de compte à rendre à quelqu'un qui n'en a tellement rien à foutre qu'il nous suggère plus ou moins poliment d'arrêter.

Le choix que j'ai fait m'a obligé à tirer un trait définitif sur mes envies de carrière de musicien. Ce n'est pas un choix que je recommande, même s'il est maintenant tard pour revenir en arrière, tellement il est dévastateur pour son ego et l'estime de soi.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 12:08:41 ]

94232
Décision difficile Darinze, je n’imagine pas à quel point ça a dû être dur.
Mais avec des enfants au milieu, je crois que la balance du choix est déséquilibrée.
Tu arrives tout de même à faire de la musique occasionnellement ?
94233
A force de la combattre, l'envie m'a quitté, depuis très longtemps. Comment prendre du plaisir à un truc que l'on se force à s'interdire malgré l'envie ? Je ne fais totalement plus de musique depuis au minimum 8 ans, à part un "revival" ponctuel à l'occasion de la saison 50 des compotes.
C'en est venu au point, maintenant, de devenir un malaise persistant, à chaque concert que je peux faire, grand ou petit. Je ne vais plus non plus aux concerts : relou de passer la soirée à me dire que j'aurais pu moi aussi, être sur cette scène, gnagnagna.

J'imagine qu'un sportif qui se retrouve paraplégique, d'un musicien qui devient sourd, ou qui comme Jason Becker se voit frappé par une ALS, vivent ce que j'ai vécu. A la différence qu'ils ne l'ont pas choisi, alors que j'ai fait le choix.
Dans tous les cas, je n'aurais pas pu être pleinement heureux en laissant des gosses derrière moi.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 14:10:01 ]

94234
Oui, le genre de décision ou il n’y a pas de de mauvais choix.
Force à toi.
94235
Wow c'est vraiment difficile à vivre ce genre de situation, je compatis !

Ah, Byzance...

94236
Citation de darinze :
Dans tous les cas, je n'aurais pas pu être pleinement heureux en laissant des gosses derrière moi.

Ce sentiment t’honore. Et il y a malheureusement pas mal d'exemples d'égoïstes ayant fait le choix inverse.

Quoi qu'il en soit, les gosses ça grandie vite (donc il faut profiter du peut de temps que l'on a avec eux). Mais quand ils commencent à s'entrainer au vol en solo, ça libère des pièces dans le nid. Je n'ai jamais pu avoir de pièce dédiée pour mon home studio. Ma fille est rentrée en pension cette année, c'est dur de la voire le weekend seulement. Mais sa chambre et libre la semaine et je peux y enregistrer mes prises voix sans demander à madame de bien vouloir arrêter la TV. Bref ! J’espère pour toi que la musique reviendra, que tu y prendra du plaisir.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 15:20:32 ]

94237
difficile..... est un mot bien en deçà de la réalité.
C'est comme accepter son suicide alors qu'on n'a pas envie de se suicider, avec en prime une agonie qui dure des dizaines d'années.
Des fois j'ai la boule au ventre de me dire que j'ai consciemment gâché la seule vie qu'il m'a été donné de vivre.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 15:21:46 ]

94238
Citation de jensouniev :
Ce sentiment t’honore.
Mais il ne rend pas heureux, et il ne remplit pas le vécu. Mon vécu est plein de vide et de regrets. J'ai désormais peu de chances de le remplir avec quelque chose de valable et satisfaisant.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 15:37:08 ]

94239
Allez viens mon dada, on fait un album concept "dada et will_bru en sourdine". Que de la zique faite au casque ou sussurée à la voix.

Je joue toujours de la guitare tous les jours, rarement autant que je voudrais, et jamais sur ampli, mais en acoustique ou au casque. Madame peut valider le fait que si je passe outre, je deviens détestable. Et parfois, quand je me retrouve seul à la maison une semaine par an j'enregistre des morceaux comme un porc, tellement y a de trucs à sortir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 16:48:48 ]

94240
Non mais jvais arrêter là, on n'est pas chez le psy ici.
img-3104505705c.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.