Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 576 658 vues
- 745 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
sonicsnap
86628
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94241 Posté le 19/09/2023 à 17:16:51
En fait, c'est souvent ce qui vient en premier dans le temps qui emporte le morceau. Quand la question s'est posée pour moi de fonder une famille, j'étais déjà jusqu'au cou dans la musique et j'ai choisi de continuer à mener ma vie de patachon. Si j'avais déjà eu des gosses et que se présente l'occasion de faire de la musique, mon choix aurait sans doute été différent et j'aurais choisi une vie plus rangée. En fait, l'ordre des évènements ont choisi pour moi et je n'ai aucun regret, j'ai eu une vie géniale, comme je n'aurais d'ailleurs pas plus de regret si j'avais eu des enfants: Dans toutes les situations, il y a un bon coté des choses..
darinze
5031
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
94242 Posté le 19/09/2023 à 17:28:55
Citation de Coramel :
Tu arrives tout de même à faire de la musique occasionnellement ?
J'ai gardé l'animation de la messe le samedi. Au moins pour l'orgue.
Citation de Coramel :
Oui, le genre de décision ou il n’y a pas de de mauvais choix.
Euh plutôt l'inverse : il m'a fallu choisir entre deux très mauvais choix.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
le reverend
33497
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
94243 Posté le 19/09/2023 à 17:31:24
Force et Courage daR :coeuraveclesdoigts:
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
94244 Posté le 19/09/2023 à 17:37:55
Ce que je trouve particulièrement honteux, c'est le comportement du conjoint de Rahariel ; Sortir cela au moment de la répète, devant l'ami musicien, etc.
(Il aurait pu attendre de pouvoir en discuter le plus sereinement possible avec Rahariel... comme même !)
Le fond ne me semble pas terrible, la forme est juste gerbante (ce n'est que mon avis )
(Il aurait pu attendre de pouvoir en discuter le plus sereinement possible avec Rahariel... comme même !)
Le fond ne me semble pas terrible, la forme est juste gerbante (ce n'est que mon avis )
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
86628
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94245 Posté le 19/09/2023 à 18:01:30
Citation de darinze :
Citation de Coramel :
Comment tu peux dire ça Rinzou? Avoir des enfants d'un coté ou vivre de la musique de l'autre, il me semble que ce sont deux super choix!
Celest1
4730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
94246 Posté le 19/09/2023 à 18:17:43
Chacun fait ses propres choix bon ou mauvais
101112
Coramel
6683
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
94247 Posté le 19/09/2023 à 19:54:31
Citation de sonicsnap :
Citation de darinze :
Citation de Coramel :
Comment tu peux dire ça Rinzou? Avoir des enfants d'un coté ou vivre de la musique de l'autre, il me semble que ce sont deux super choix!
En fait même si Sonic à raison, je me suis mal exprimé dans ma formule.
Présentez vous sur AudioFanzine
jensouniev
10394
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
94248 Posté le 19/09/2023 à 20:03:46
Citation de sonicsnap :
Je le comprends. Quitter ses gosses aurait été un mauvais choix, mais sacrifier sa musique et donc une partie de lui même est douloureux, donc ce n'est pas "bon", non plus.
J'ai la chance de n'avoir pas été accro à la musique, et d'avoir pour but premier d'être papa. Je n'ai pas eu à choisir. Maintenant que les filles grandissent, la musique reprends de la place, de manière naturelle. Et j'ai une épouse compréhensive qui est également ma fan number one, donc il y a toujours moyen de s'arranger chez les Jensou.
ronanr
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
94249 Posté le 19/09/2023 à 22:17:39
Non, Jef Darinze, t'es pas tout seul 🎵
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
94250 Posté le 20/09/2023 à 01:31:48
La vie en couple c'est déjà compliqué mais alors si en plus on fait des enfants... La vie de famille et le temps qu'on y consacre me semblent importants quand on a décidé de fonder un foyer. Certaines activités sont à mon avis incompatibles avec cela : militaire, policier, médecin urgentiste, concertiste ou rock star, acteur·rice, homme (femme) d'affaires toujours en déplacement, etc. Quant une activité professionnelle ou non ne te libère pas assez de temps pour t'occuper de ton·a conjoint·e et de tes enfants, ou même quand tu n'es tout simplement jamais à la maison je ne vois pas de solution au problème. Le temps n'est pas extensible, la vie nous impose des choix. Je ne dis pas qu'ils sont faciles à prendre, d'ailleurs je n'ai aucune leçon à donner puisque je n'ai jamais eu à prendre ce type de décision (en plus j'ai pas d'enfants, que des chats ) mais en tous cas d'après ce que j'ai compris de ta situation à l'époque Darinze, tu as fait le bon choix même si cela t'en coûte encore. Il n'y a rien de pire qu'une personne qui abandonne sa famille par ambition personnelle, c'est de l'égoïsme. De la même manière qu'une personne qui contraint sa famille à accepter un mode de vie inadapté à la vie de famille (je pense aux bidasses, pour moi c'est le cas le plus flagrant de "métier" incompatible avec le fait de fonder une famille). Être carriériste (j'utilise le terme dans son sens strict, sans être péjoratif) c'est avant tout être prêt à faire des sacrifices, mais ces sacrifices ne doivent pas être transférés sur son propre entourage. Enfin c'est comme ça que je vois les choses. J'ai été témoin d'un exemple assez lamentable d'un ami (de longue date) qui, jeune marié et ayant une petite fille en bas âge, délaissait son foyer tous les soirs après le boulot pour aller faire du djembé avec ses potes. C'était sa passion et il était hors de question qu'il s'en prive. Il rentrait juste à temps pour le coucher de la petite que la mère, seule, avait fait manger. En plus ce gros con accusait sa femme d'être une "mauvaise mère", qu'elle ne savait pas s'occuper de sa fille. Sa propre fille pour qui son père était un inconnu, dont elle ne voulait pas de bisou avant de se coucher et qui était terrorisée dès que ce sale type haussait la voix parce que la gamine ne lui obéissait pas. Inutile de vous dire que le mariage n'a pas fait long feu. D'ailleurs suite à ça je l'ai rayé de la liste de mes amis alors que je vois toujours son ex-femme avec son nouveau compagnon.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 01:38:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte