Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 600 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94271
Je suis d'accord avec Pretextat et suis pour la simplicité : plus d'amour = plus de vie commune possible. Un couple sans amour ça montre un mauvais modèle de ce que doit être une relation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94272
Citation de sonicsnap :
Ma tante (la sœur de ma mère) a toujours confirmé qu'elles avaient eu une enfance parfaitement heureuse, avec des parents aimants. Leurs parents ne leur ont avoué que sur le tard qu'ils n'étaient plus amoureux l'un de l'autre depuis bien longtemps, même si elles les avaient toujours vus faire chambre à part. Officiellement c'était parce que l'un ou l'autre ronflait et empêchait l'autre de dormir.


En fait on ne parle pas exactement de la même chose .
Faire chambre à part et ne plus être amoureux ne signifie pas qu'il n'y a plus rien entre les parents . Il peut y avoir encore des sentiments, du respect, de la proximité, de la complicité etc ... Mais plus de sexe , ce n'est pas un drame ni un trauma pour les enfants .
Par contre quand ca s'insulte qu'il n'y a plus de respect, des cris et ca plusieurs fois par semaine on entre dans le champs de ce que je disais .
94273
Peut-être. Toujours est-il que sitôt que les filles ont été élevées (c'est à dire ont terminé leurs études), mes grands parents ont divorcé et mon grand père s'est remarié avec une femme avec laquelle un enfant était déjà en route.
94274
Dieu merci, ça s'insulte pas et ça crie pas à la maison, on a au moins évité ça. :mrg:
J'ai forcément des regrets, pas des remords. Pour avoir des remords faut avoir fait une connerie, et j'estime ne pas avoir fait de connerie en faisant un sacrifice. Pour savoir si j'ai fait le bon choix faudrait vivre les deux alternatives. Mais spo possib.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94275
Non, c'est pas possible, et le temps perdu ne se rattrape plus. Temps perdu pour la musique, s'entend : je ne pense que pas que le temps passé avec tes gosses soit du temps perdu.

J'ai un copain qui fait partie d'un groupe hommage à David Bowie. Il fait le bassiste. Le chanteur, il a une toute petite cinquantaine et ses gosses n'ont plus besoin de lui pour financer la chambre d'étudiant. Du coup, il a pu se (re)mettre à la musique vraiment copieusement et il s'éclate. Il a attendu un peu beaucoup, soit, mais il a la satisfaction d'avoir fait les choses bien. Ses enfants savent ce qu'il a sacrifié pour eux et viennent l’acclamer en concert. C'est pas des zénith, mais il en profite vraiment, et c'est carrément jouissif de le voire prendre son fade au micro. Alors cramponne toi encore un peu, ça va revenir. Tu tiens le bon bout.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94276
Citation de Pretextat :

Ce n'est pas possible qu'un enfant se satisfasse d'une mauvaise ambiance à la maison où il n'y a pas d'amour .
Voir et entendre ses parents se déchirer au quotidien ne peut pas épanouir .
C'est traumatisant pour n'importe qui . Sauf que si tu es encore enfant et que ta personnalité ne s'est pas structurée tu vas développé un "stress post traumatique complexe" , c'est à dire que ta personnalité va se construire autours des stress et qu'elle gardera ca à vie .


Oui, je confirme, c'est la situation que j'ai vécue avec mes parents. Même s'ils n'ont réellement commencé à s'entre-déchirer (reproches constants, malentendus constants qui dégénèrent en disputes parce que chacun pense automatiquement le pire de l'autre) que lorsque j'étais presque adulte ; ça laisse quand même des traces et vu l'exemple de couple que ça donne, ça ne facilite pas les choses dans mes relations... D'autant plus que je suis atteinte de TSA (entre autres choses) ! Au moins, ça me donne un excellent exemple de ce que je ne dois surtout pas faire avec mon conjoint. C'est peut-être aussi pour ça qu'il y a encore de l'amour entre nous, malgré tout. Notre relation me fait l'effet d'une météo instable... Il y a beaucoup de vent, mais il reste des fleurs dans le jardin. Et une petite fille rieuse et heureuse qui nous fait des câlins.


Edit : je vais noter ma dernière phrase quelque part, je la trouve trop belle... :idee2: Copyright et auto-lancé de fleurs !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 09:02:29 ]

94277
Citation de Rahariel :
Et une petite fille rieuse et heureuse qui nous fait des câlins.

Tout est là.
94278
Citation de jensouniev :
Temps perdu pour la musique, s'entend
Oh oui, totalement perdu. Non seulement en dix ans de rien, j'ai perdu la plus grosse partie du peu de technique que j'avais, mais surtout, j'ai réellement perdu le goût et l'envie. M'asseoir au piano me pèse désormais.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 15:40:09 ]

94279
Citation de Rahariel Rydriana :
Au moins, ça me donne un excellent exemple de ce que je ne dois surtout pas faire avec mon conjoint.

C'est fou parce que quand je lis ça, je percute à l'instant même que j'ai toujours vu mon père se réfréner et se modérer sur son amour pour l'orgue (oui je tiens ça de lui, forcément). Jamais la chaîne hifi trop forte, jamais l'instrument trop fort, et rarement plus de deux morceaux à la suite... parce que son WAF était comment dire, plutôt bas.
Je percute que j'ai toujours en silence plaint mon père de devoir mettre un coussin sur sa passion, parce qu'il avait épousé une femme non musicienne.
Et je percute que, non seulement j'ai reproduit son cas, mais en pire.
Et je ne percute qu'aujourd'hui.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 15:44:45 ]

94280
Bon courage pour la poursuite de ta réflexion !

Ah, Byzance...