Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 911 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 954 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94171
Citation de sonicsnap :
Je doute que même à l'époque ou Hit ! passait le code on n'ait pas eu le droit de dépasser les vélos en cas de ligne continue. La loi a du entériner une tolérance. Pour le tracteur, c'est moins clair: J'ai le souvenir de files de bagnoles poireautant derrière l'un d'eux ou derrière une moissonneuse.


Et le gars de l'engin agricole se "garait" à intervalles réguliers pour laisser passer les files... *

- Concernant le fait de doubler un cycliste, ayant appris en vile (peu fréquentée des vélos !) je n'ai pas souvenir que le sujet fut évoqué. En tout cas, la ligne infranchissable était la règle.
Pour le reste, il fallait en théorie laisser "un mètre" au cycliste.


* EDIT. Ce qui me rappelle d'ailleurs un De-Funès ("Le gendarme se marie", je crois) où, déguisé en civil et suivant un tracteur, il incite les conducteurs derrière lui à le dépasser en vue de les verbaliser... Mais personne ne double. -Sauf, évidemment, sa future épouse qui déboite comme une bombe en bolide :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 13:37:09 ]

94172
Citation de Hit ! :
Et le gars de l'engin agricole se "garait" à intervalles réguliers pour laisser passer les files... *

Mais il me semble que ça se fait toujours, non? Je ne suis pas sûr que même maintenant on soit autorisé à franchir la ligne continue pour doubler ce genre d'engin..
94173
Citation de Coramel :
je crois que c’est le genre de truc ou l’on peut garder des douleurs sur le long terme.


Merci Coramel. Tu as vu juste, il me reste des petites douleurs intermittentes mais c’est supportable.
94174
Ouatisit > Mon frère a eu un accident dans le genre du tien dans les années 80. Mais c'était en se rendant à son taf. Du coup, ça a été considéré comme "accident du travail" et il touche une rente à vie pour les séquelles. Bon, il m'a toujours dit que cette somme était aussi symbolique que la légère gêne intermittente qu'il ressent.
94175
Citation de sonicsnap :
Citation de Hit ! :
Et le gars de l'engin agricole se "garait" à intervalles réguliers pour laisser passer les files... *

Mais il me semble que ça se fait toujours, non? Je ne suis pas sûr que même maintenant on soit autorisé à franchir la ligne continue pour doubler ce genre d'engin..


effectivement, je pense me tromp-je... :oops2:
94176
Oui, les agriculteurs se garent toujours.


- - - - - - -
Autant suis-je formel sur le dépassement autorisé en mordant et dépassant la ligne pour un cycliste (qui n'a pas le droit de rouler "de front" -c'est à dire : avec un autre cycliste à ses côtés-), que je ne me prononcerais certainement pas concernant les engins agricoles.

Ils ont des tailles tellement "hors normes" (même un simple tracteur) qu'il m'étonnerait fort que le droit soit accordé : ce serait mettre dangereusement en péril la situation. Et forcerait à déporter entièrement la voiture sur la bande inverse.

Donc : Non. Par simple... "bon sens".

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 19:44:30 ]

94177
Lu ou entendu il y peu que les vélos on le droit de rouler de front, mais à deux maximum...
( mais rien n’empêche le vieux leader qui "fait son chef" ( vu plusieurs fois ) de se rabattre à l'arrivée d'une voiture...)

Et aussi la ligne blanche est "tolérée" pour les 2 roues à basse vitesse, suite de voiture à un feu ou le passage entre les voitures sur multi-voies,
le périf parisien par exemple, mais à ne pas abuser si la maréchaussée est là ...( pour le reste je ne sais pas ).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

94178
Citation de darinze :
toute voiture quelle qu'elle soit a l'obligation de doubler tout vélo quel qu'il soit
Je précise que ces mots étaient totalement ironiques. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94179
Citation :
Mais aujourd'hui, son franchissement est légal lorsqu'il s'agit d'un deux roues.


Faux, seul son chevauchement est permis dans certaines conditions (velo, pas de danger etc).

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/chevaucher%20une%20ligne%20blanche%20pour%20d%C3%A9passer%20un%20v%C3%A9lo.pdf
94180
Ce qui est hautement agaçant, c'est que nul n'est censé ignorer la loi...

Or;

- Nous ne sommes pas du même avis (rien qu'ici. C'est dire, déjà, si nous sommes informés ":mrg:").

- Lapalissade : nous ne sommes pas informés par simple manque... d'information(s).
=> Les préfectures ne pourraient-elles pas informer chaque année ses conducteurs des nouveaux textes et panneaux en nouvelle vigueur ?

Ce qui, par défaut, est au reste non seulement agaçant mais bigrement dangereux.



Addenda.
"Nul n'est censé ignorer la loi".

Mais pointez-vous chez un avocat.
Un pro, quoi.

Le premier truc qu'il fait, c'est d'aller taper dans sa bibliothèque de Dalloz 2 ou 3 exemplaires et de tourner les pages pendant une plombe avant de... n'être même pas certain de sa réponse...