Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 509 822 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94641
94642
Citation de le reverend :
OK
Alors ne faisons rien.


Ai-je dis cela ?
Je donne les chiffres .
Ta réaction tendrait à montrer que tu estimes que ces chiffres sont faibles ( 0.4%) .
Perso je trouve que c'est énorme et que justement il faut faire quelque chose au moins pour l'exemple et pour un effet de levier, même si il y aurait bien sûr d'autres pays avec d'autres chiffres pour d'autres raisons .
Avec des chiffres on sait au moins de quoi on parle et que même si demain tout le monde marche à pied et revient à la charrue en France il y aura 0.4% de gaz à effet de serre en moins dans le monde .

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 17:19:26 ]

94643
Citation de sonicsnap :
Rien n'est négligeable. Mais quelles sont les actions possibles?


Au niveau mondial ? Beaucoup .
Malheureusement les pays les plus concernés ne feront rien avant le mur et en attendant ce que nous aurons fait en efforts très impactant pour les plus pauvres nous aura valu la reconnaissance des survivants et notre bonne conscience (ca n'a pas de prix) .

En attendant beaucoup font la guerre comme ca il y en aura moins à souffrir du réchauffement climatique ... :roll:

Je sais : je suis très pessimiste mais suis-je irréaliste ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 17:26:42 ]

94644
Citation de Pretextat :
Les transports sont responsables de 27% du réchauffement climatique et la France de 2% du réchauffement climatique mondial .
Les transports en France sont donc responsables de 0.4% du réchauffement climatique mondial .

Pour moi, ça fait 0.54%


Mais la population en France est de 68 millions, celle mondiale est de 8 milliards.
La population française représente 0.85% de la population mondiale, et les transports en France ne seraient donc responsables que de 0.54% du réchauffement climatique mondial ?
EDIT : Ben ça fait dejà beaucoup vu sous cet angle.
Remarque, 2% de contribution pour 0.85% de population... voila le souci.

Pour rappel :
5858212.png

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 17:35:19 ]

94645
Citation de Gulistan :
Citation de Pretextat :
Les transports sont responsables de 27% du réchauffement climatique et la France de 2% du réchauffement climatique mondial .
Les transports en France sont donc responsables de 0.4% du réchauffement climatique mondial .

Pour moi, ça fait 0.54%


Mais la population en France est de 68 millions, celle mondiale est de 8 milliards.
La population française représente 0.85% de la population mondiale, et les transports en France ne seraient donc responsables que de 0.54% du réchauffement climatique mondial ?



Pour rappel :
5858212.png



Va voir les chiffres de la Chine et des US ... Et ce qui est prévu pour l'Inde et l'Afrique , bah oui pendant que nous allons essayer de diminuer notre impact carbone après nous être goinfrer d'autres rêvent de se goinfrer et vont nous remplacer au centuple au moins .
94646
Le Brésil n'est qu'à la place qu'il est, malgré le brûlage à marche forcée de la forêt amazonienne ? :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94647
Citation de Pretextat :
Citation de sonicsnap :
Rien n'est négligeable. Mais quelles sont les actions possibles?

Au niveau mondial ? Beaucoup .


Je pensais à ce dont nous parlions: Ce problème des transports en France..
Si on n'a pas d'idée sur une politique à mener chez nous, que pourrions nous proposer au niveau mondial?
94648
Il paraît que la dernière limite fixée par les scientifiques était en 2025... soit l'an prochain. Enfin, dans un an et deux mois.

Franchement, à part la résignation définitive et l'attente vu tout ce qu'on a perdu comme temps, ou bien la révolution violente menée par une hypothétique milice, tu vois un entre deux confortable et serein, où le peuple de la terre, main dans la main, va affronter et résoudre le plus gros défi auquel il est confronté ?

Non.
On va attendre, gros.
Les plus faibles crèveront en premier, les plus gros guère plus longtemps après, après que la dernière goutte d'essence aura brûlé dans le dernier avion (probablement Américain).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 17:51:56 ]

94649
Citation de darinze :
Le Brésil n'est qu'à la place qu'il est, malgré le brûlage à marche forcée de la forêt amazonienne ? :|

J'allais le dire, y'a pas que le co2 qui pose problème, y'a aussi la destruction des milieux naturels.
Et l'Amazonie étant considérée comme une grosse partie des "poumons" de la planète, forcément ça place le Brésil en mauvaise position.

Citation de darinze :
Franchement, à part la résignation définitive et l'attente vu tout ce qu'on a perdu comme temps, ou bien la révolution violente menée par une hypothétique milice, tu vois un entre deux confortable et serein, où le peuple de la terre, main dans la main, va affronter et résoudre le plus gros défi auquel il est confronté ?

Non.
On va attendre, gros.
Les plus faibles crèveront en premier, les plus gros guère plus longtemps après, après que la dernière goutte d'essence aura brûlé dans le dernier avion (probablement Américain).

Ça peut sembler cynique, mais c'est ce qui me semble le plus réaliste.
Je sais pas quelles formes ça va prendre, mais gros bordel international en perspective.:??:
94650
Citation de DocK'S :
Citation de darinze :
Le Brésil n'est qu'à la place qu'il est, malgré le brûlage à marche forcée de la forêt amazonienne ? :|

J'allais le dire, y'a pas que le co2 qui pose problème, y'a aussi la destruction des milieux naturels.
Et l'Amazonie étant considérée comme une grosse partie des "poumons" de la planète, forcément ça place le Brésil en mauvaise position.

Chiffres jusqu'en 2020.


En passant, l'Amazonie n'est en rien un poumon... quel faux concept pour propager des idées !
Comme le coup des puits de CO2. Un poumon, c'est pour respirer. Un puits, c'est pour prendre, pas pour remplir.
La production d'O2 est assurée par le phytoplancton.
Pas étonnant que plein de trucs soient pris à l'envers si on fait des comparatifs ainsi.