Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 164 réponses
  • 957 participants
  • 2 528 388 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94181
Quand j'étais gamin je me rappelle les moissonneuses-batteuses qu'on croisait sur les petites routes de campagne, et qui avaient leur barre de coupe non démontée :surpris:

Cela n'arrive plus maintenant, elles sont systématiquement démontées et tirées en remorque pour la circulation. C'était effectivement extrêmement dangereux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 22:31:05 ]

94182
Citation :
Faux, seul son chevauchement est permis dans certaines conditions (velo, pas de danger etc).

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/chevaucher%20une%20ligne%20blanche%20pour%20d%C3%A9passer%20un%20v%C3%A9lo.pdf

Oui.

Précédemment résumé ici : pour un deux roues, vous avez droit vous aussi à deux roues au-delà de la ligne.
C'est sans doute le terme "franchissement" qui état inapproprié.
Jamais -ceci ayant été précisé 2 fois au moins-, jamais il n'a été question de laisser entièrement se déporter le véhicule sur la bande opposée.

Le bon sens; quoi...
94183
Oui, il faut rouler dans le bon sens, on est bien d'accord ! :mrg:

94184
Addenda pour chapolin ou/et d'autres.

J'ai relu -et tu fais rudement bien d'en reparler si doute devait exister malgré mes posts précédents :

- Post 94161 :
Citation :
il s'agit de ne pas déporter entièrement la bagnole sur toute la bande de gauche.
Pour un deux roues nous avons, conducteurs, aussi droit à deux roues sur l'autre chaussée.

- 94166 :
Citation :
Autant suis-je formel sur le dépassement autorisé en mordant et dépassant la ligne pour un cycliste

- 94171 :
Citation :
la ligne infranchissable était la règle.

Ayant parallèlement rappelé au premier post que le moniteur nous disait qu'il fallait se la représenter comme"un mur".
Lequel, comme d'autres, s'est écroulé depuis.

- Je rappelais en outre l'épisode de De Funès car se mettre sur la voie opposée était (et reste, fort heureusement, interdit !

Je ne voudrais pas passer pour "suicideur".

Le bon sens se doit de prévaloir; une nouvelle fois...
94185
Citation de kosmix :
Oui, il faut rouler dans le bon sens, on est bien d'accord ! :mrg:

Ouai mais suivant comment on est tourné ça change tout! :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 22:52:42 ]

94186
Ça dépend aussi où tu veux aller et si tu veux y aller rapidement et en marche avant :mrg:

94187
"Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite" disait Coluche (à la suite de Georges Clemenceau) :mrg:
94188
En cas d'inversion des pôles, faut-il changer le sens de circulation ? Vous avez deux heures.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94189
Ôtez moi un doute: on est d’accord que sur un parking c’est la priorité à droite qui prévaut ? (rapport à un type qui voulait pas me laisser passer et j’ai dû forcer le passage. Le mec,furax, a attendu que je sois garé pour m’insulter copieusement, sans sortir de sa voiture. Il a lâché l’affaire quand je suis allé à sa rencontre avec un driver à la main qui me sert habituellement à garder le haillon de mon coffre ouvert).
94190
En cas d'inversion des pôles il suffira de retourner la terre dans le bon sens. Voilà tout.