Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 026 623 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25776
Total raccord avec les images qui tordent d'aujourd'hui...

Citation de srak :
le-pub-des-gentlemen-3843839.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25777
Citation de Zorks :
"Sweet harmony" c'est donc un mec (tout seul) entoure de nanas pile-poil dans les canons consuméristes, bien blanches, jeunes et pas grosses, surtout.

On est loin effectivement de la fin du patriarcat souhaitée par les Ecolofafs (ça sort d’où, cette appellation ?). Feminazi aussi, tant qu'on y est.

Bref, on m'aurait dit "tiens voila un clip de propagande pour un truc bien a droite", je n'aurais pas été trop surpris :noidea:

C'est des anglais, on leur pardonne leurs fautes de goût. :diable:

Tu vas te faire un ulcère pour rien, demande avant de partir dans la sur-interprétation directement. Et descend d'un ton au passage stp je suis pas ton défouloir. Slappez moi la face, j'adore ce morceau, et puis le reste de ma petite personne est pas si dégueu sinon. :mrg:

Les écolofafs ? Terme perso. T'en a jamais rencontré sur des chantiers participatifs ou "stages nature" par exemple ?
Du bon gos catho intégriste royaliste, parfois bourgeois type retour à la terre et vrais valeurs, blanches et bien propres de préférences, hygiénistes, du facho aussi. C'était plutôt des jeunes de moins de 30 ans pour ma part.
Ils existent, mais je conçois qu'on ne les croise pas forcément. J'ai été la première surprise. J'ai trouvé qu'ils avancaient masqués aussi, ils se révèlent quand on passe suffisamment de temps avec eux.

25778
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/09/22/pollution-de-l-air-l-oms-durcit-drastiquement-ses-normes-pour-eviter-7-millions-de-morts_6095590_3244.html

Citation :
La limite d’exposition annuelle à ne pas dépasser pour les PM 2,5 est divisée par deux : elle passe de 10 microgrammes (µg) par mètre cube à 5 µg/m3. Celle pour le NO2 est divisée par quatre : de 40 à 10 µg/m3.

En ce moment à Epernay :
PM 2.5 : 7 µg/m3
NO2 : 29 µg/m3

alors qu'il fait beau et que les conditions ne sont pas défavorables

http://www.atmo-grandest.eu/donnees-par-station
il faut cliquer sur les stations pour avoir les valeurs

on peut aussi en profiter pour regarder le dioxyde de soufre (SO2), station Reims (Jean d'Aulan) où la valeur est à 3. On annonce le passage du nuage volcanique ce we, on pourra voir si ça bouge beaucoup

tous les seuils :
https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2021/pollution-de-l-air-l-oms-revise-ses-seuils-de-reference-pour-les-principaux-polluants-atmospheriques

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 14:55:14 ]

25779
Le plus gros paquebot du monde est vraiment hideux. Accessoirement, je me demande si on se souvient qu'on est en mer, une fois embarqué dans ce machin.
25780
Par le prix des sorties/visites, oui.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25781
Citation de sonicsnap :
Le plus gros paquebot du monde est vraiment hideux. Accessoirement, je me demande si on se souvient qu'on est en mer, une fois embarqué dans ce machin.

Pendant les activités pêche à la dynamite et visite des baleines en jetski dans les croisières polaire. Enfin je suppose !

Ou si tu te trouves sur le Costa Concordia.
25782
je crois que le but de ce truc c'est pas d'être en mer, c'est d'être entre riches
25783
les gros machins c'est pour les retraités

Non je ne mettrai pas de pull

25784
Alors ça c'est motivant, je te dis pas la galère avec nos écumoirs et passoires.

https://www.instagram.com/reel/CUJHCt4Lg5K/?utm_medium=share_sheet

Je suis pas sûre que le lien fonctionne, en tout cas pour moi non: donc une personne actionne à la main un grand tamis cylindrique tournant sur un axe, et les autres bennent le sable dedans, ça a l'air efficace et bien moins prise de tête que ce qu'on peut faire ponctuellement à la mano ou au mieux à la passoire afin de récupérer notre microplastique.

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 20:25:05 ]

25785
C'est quand même un travail de fourmis, mais il faut saluer la motivation de ces gens.
25786
Quand t'es à côté t'as juste pas le choix, tu le fais. Pas mal d'individus le font spontanément, et sinon t'as des ramassages régulier en cas de soucis sur une marée, les antennes de seashepherd lance des annonces par exemple.
25787
Habillement :
Outre l’occasion et les fripes, je trouve ces nouveaux modèles de production de fringues “à la demande” assez séduisants. J’ai essayé Asphalte notamment, c’est de la bonne came. A toutes fins utiles

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25788
Perso je tiens à voir ce que je vais acheter et me mettre sur le dos.
Je fais certainement partie de l'arrière garde mais acheter des fringues ou des pompes uniquement sur la foi de photos plus ou mons fidèles, ça me paraît un beau gâchis d'aller-retour de paquets...

25789
Et du coup ça paraît pas très ecolo...

25790
Bon point. Ils mesurent leur empreinte carbone selon des labels à priori établis.
Étant de dimension standard, je n’ai eu aucun retour à faire, je ne sais pas quel est leur taux de retours

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25791
Ah quand même, on avance

Citation :
Télétravail « total » chez Boursorama : les salariés commencent à quitter Paris pour la province

La banque en ligne met en place un accord prévoyant deux jours de travail par mois sur site. L’entreprise prend en charge les frais de transport et les nuits d’hôtel pour ces journées. Et 97 % des équipes ont accepté.

Citation :
Les collaborateurs concernés par le « 90/10 », en bas de la grille des salaires, totalisaient en moyenne deux heures et vingt minutes de trajet par jour.

Citation :
j’ai compris ce que voulait dire ce temps gagné, dit-il. C’était prendre le petit-déjeuner avec les enfants, les accompagner à l’école, faire les devoirs le soir avec eux.

Citation :
« Je n’ai pas de frais d’essence, pas de frais d’usure de ma voiture, je suis moins fatigué »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/09/28/teletravail-total-chez-boursorama-les-salaries-commencent-a-quitter-paris-pour-la-province_6096226_3234.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

25792
Et a Londres, il semble que le marche de la location aLondres repart a la hausse autour de la City parce que les boites retournent au bureau et les salaries veulent venir a pied !
25793
C'est "rigolo" que les journées de présence sur site soient décidés en fonction d'un accord, et pas en fonction des besoins.

Pour ma part, ma voiture me sert de moins en moins. Pas au point de pouvoir m'en passer totalement, ni même au point de ne pas avoir la mienne, mais elle roule vraiment peu hors vacances.

J'ai constaté aussi beaucoup plus de monde ce matin dans les rues de Paris, le retour au bureau semble bien une réalité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 10:09:29 ]

25794
Je te confirme. Chez nous c'est retour à 100% sauf avis médical.

On peut encore prendre une journée par ci par là en télétravail mais officiellement c'est fini.

Les demandes de télétravail officiel (j'en fais une) c'est deux jours fixes par semaine max, avenant au contrat de travail et tout le toutim, preuve que notre assurance responsabilité civile couvre le télétravail etc...
Un gros pataquès administratif bien dissuasif pour pouvoir faire ce qu'on faisait tous les jours il y a quelques mois depuis un an et demi.
:facepalm:

25795
Mais rien ne vaut le plaisir de cotoyer des gens dans un espace clos mal aéré en période de contagion, avec un masque sur la gueule toute la journée et tout le monde au téléphone tout le temps, moi y compris.
+ le plaisir des transports, oeuf corse.

:oops2:

25796
Citation :
+ le plaisir des transports

À part 15 minutes de traversée de banlieue, je me passe de ce plaisir.
Et ça me fait gagner facile 10 à 15 minutes, sans forcer.

25797
Citation de le :
Mais rien ne vaut le plaisir de cotoyer des gens dans un espace clos mal aéré en période de contagion, avec un masque sur la gueule toute la journée et tout le monde au téléphone tout le temps, moi y compris.
+ le plaisir des transports, oeuf corse.

:oops2:

Je dois prendre les transports aujourd'hui car pluie prevue (naturellement, elle ne tombera pas, vive Londres), et en plus une ligne de metro principale est to;bee en panne. Le monde dans les transports est juste dingue. Et la moitie ne porte plus de masque, meme avec des patrouilles de police.
25798
Journées de pluies possibles = journées métro pour moi.
Sinon 35 à 40 minutes de pédalage (10 km avec des feux)
Donc aujourd'hui, métro :??:

A Paris, les gens portent encore bien les masques dans le métro. Étonnant non ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 13:45:02 ]

25799
Citation :
Donc aujourd'hui, métro

Bah non ? Aucune pluie prévue dans mes prévisions... Vaut mieux, car j'ai 30 + 15 minutes de vélo prévues tout à l'heure :bave:... Et pas d'équipement ni même de garde boue :lol:

25800
Citation de le :
Journées de pluies possibles = journées métro pour moi.
Sinon 35 à 40 minutes de pédalage (10 km avec des feux)
Donc aujourd'hui, métro :??:

A Paris, les gens portent encore bien les masques dans le métro. Étonnant non ?

Idem pour moi. Juste pas gerable de rouler sous la pluie avec les chaussures pleines d'eau.