Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 047 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10341
je trouve déjà que ce soir, ça fait chaud

Non je ne mettrai pas de pull

10342
Très intéressante courbe sur l’accroissement du parc automobile français :

Citation de Will :

Accrois_parc_auto_France.jpg
Par Original uploader was Brucesatto at fr.wikipedia
10343
L'accroissement faiblit mais ça reste un accroissement. Il y a un peu saturation aussi. Plus de 32 millions de voitures particulières immatriculées en France, soit quasi une voiture pour deux habitants, vieillards grabataires et enfants sans permis inclus!

A titre de comparaison il y a environ une voiture pour 8 habitants dans le monde, ce qui est déjà énorme quand on pense qu'en France il y avait environ une voiture pour 20 habitants début des années 50 (mais on était déjà passé à une voiture pour 4 habitants en 1970)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10344
En effet, et même entre 2006 et 2017 ce ratio augmente légèrement, preuve (si on en avait besoin) qu'il n'y a aucune volonté à inverser la tendance.
Tendance confirmée lors de vos repas/pauses café où lorsque quelqu'un dit ne pas avoir de voiture/le permis, il passe pour un puceau tanguy sans liberté avec un sexe de taille plutôt modeste.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10345
Citation :
Tendance confirmée lors de vos repas/pauses café où lorsque quelqu'un dit ne pas avoir de voiture/le permis, il passe pour un puceau tanguy sans liberté avec un sexe de taille plutôt modeste.

grosse différence quand même entre Paris ou banlieue immédiate bourgeoise, et le reste de la France.
Si tu sors que t'as pas de voiture ou si tu viens avec une smart en province, tu fais gros puceau. Mais si tu viens avec un audi Q7 à Boulogne, tu fais gros beauf.
10346
Peut-être, aussi en matant les chiffres notons pour enfoncer le clou qu'au 1er janvier 2017 l'augmentation du parc auto a été de 1.2% soit un record depuis 2004, et à mettre en regard d'une augmentation de 0.34% de la population française.
Enfin au hasard de mes égarements statistiques, j'ai aussi vu que le % de français ayant 2 véhicules avait progressé dans le début 10's, mais que cependant on gardait plus longtemps son véhicule.

Bref, à fond dans le mur et c'est pas les quelques pains complets parisiens que tu fréquentes, youtou, qui pèsent lourd dans la balance (surtout avec leurs bras maigres et leur manque total de couilles). :furieux:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10347
Citation de wildchild666 :
(surtout avec leurs bras maigres et leur manque total de couilles)
Ahhh, le bon vieux temps des créneaux sans direction assistée :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10348
Observer le marché français d'un point de vu écologique n'a aucun sens.

http://observatoirecetelem.com/wp-content/uploads/2013/08/observatoire-cetelem-automobile-2015.pdf

Enfin en terme de réchauffement climatique global. Pour la qualité de l'air localement, évidement, c'est différent.

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 14:56:36 ]

10349
comme tes interventions.
10350
Une "étude" par Cetelem. Ok.